D7000 : comportement en photo d'action et remplissage du buffer

Démarré par THG, Août 11, 2011, 22:20:10

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: LucienBalme le Août 21, 2011, 12:56:25
Même si je comprends cela, je ne partage pas ce point de vue.

Pour moi, ce qui compte, c'est le résultat, pas la plus ou moins grande virtuosité nécessaire pour l'obtenir.

Si je me fais suer pour réussir une photo complexe sur le plan technique, la photo ne prend pas plus de valeur à mes yeux, et si je trouve, avec un peu de recul, que le résultat n'a rien d'exceptionnel, je ne recommence plus le geste technique complexe ou virtuose.

C'est pour cela que je préférerais, et de très loin, avoir un appareil photo capable de faire de la vidéo HD 1080P avec un AF aussi rapide que celui du D3s + 300 AFS VR, car le peu de photos que j'ai pu extraire sous Photoshop  des séquence du D7000 m'a convaincu que c'était suffisant par rapport à mes propres exigences.

Sheperd, puisque tu as un D7000, je me permets de te conseiller de faire l'essai, sur un sujet peu remuant, pour ne pas mettre l'AF à la peine, si tu as Photoshop CS4 ou CS5.

Pour mémoire, le D7000 fait de la vidéo en 1080P à 24 i/s, avec un AF assez moyen.

En fait, je suis aussi un peu comme toi, si une photo est techniquement bonne, je me moque qu'elle le soit grâce à un automatisme ou ma "prouesse" du jour.
Néanmoins, c'est tout de même plaisant parfois de ressentir qu'on a contribué à cette "réussite" (surtout quand on se met régulièrement des "claques" en cas d'échec ;D). Pour flatter sa petite personne ? Non, pour encourager les bonnes volontés et la peine que l'on se donne parfois ;).

Je suivrai ton conseil dès que possible et t'en remercie :).
Woman is the future of man ;-)

Jinx

Citation de: LucienBalme le Août 21, 2011, 11:59:45
Jeepix, quand je vois tes photos et tes vidéos, je me dis que c'est certainement toi qui es dans le vrai, et que beaucoup, dans les années à venir, vont t'emboîter le pas.

Je pratique la photo depuis longtemps, mais j'aime mille fois plus un reportage filmé qu'un diaporama !

Et quand je regarde les programmes télé, je me dis que je ne suis pas le seul !

De plus, je trouve qu'il y a de nos jours extrêmement d'émissions intéressantes à la télévision, contrairement aux idées reçues véhiculées sur les forums.

j'ai fait un peu de vidéo il y a 20 ans, mais j'y ai renoncé en raison de la faible qualité d'image et de la complexité des outils de montage.

Les choses ont changé, et je pourrai bien m'y remettre dans un futur proche.

Il doit exister des passionnés de photos qui détestent le cinéma et détestent aussi les reportages et les documentaires télé, mais je n'en connais pas dans mon entourage.

J'ai essayé la video il y quelques années (j'avais même investi dans du matos haut de gamme) et j'en suis revenu. Pour moi la video ne dégage pas autant d'émotion que la photo car elle ne "fige" pas un instant dans le temps. On peut faire de très belles choses en video, mais jamais aucun reportage video même parmi les plus beaux ne m'ont jamais donné une émotion comme le font des photos exceptionnelles. Je n'ai même pas utilisé une seule fois le mode video de mon D7000, mais je le ferai quand même un de ces jours pour voir ce que ça donne.

Verso92

Citation de: GilD le Août 21, 2011, 20:21:45
Je n'ai même pas utilisé une seule fois le mode video de mon D7000, mais je le ferai quand même un de ces jours pour voir ce que ça donne.

Moi pareil : jamais essayé la vidéo de mon D700...

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 22, 2011, 00:36:59
Moi pareil : jamais essayé la vidéo de mon D700...

Mais tu l'as fait sur le D70 donc tu es pardonné ;)

archi_91

Citation de: Shepherd le Août 21, 2011, 11:38:52
Jamais essayé de saturer le buffer en "one shot", mais je te promets de tenter l'expérience dès que j'aurai l'envie saugrenue de choper une crampe dans l'index droit ;).

Papy a saturé le bufer de son D7C hier, par hazard ( ;D ;D ;D) en photographiant ses petits enfants.
Donc, ça doit se faire facilement sur un circuit... ;)
Même avec le D7k....
Mithridatisé pour les claviers

Shepherd

Citation de: archi_91 le Août 22, 2011, 07:17:49
Papy a saturé le bufer de son D7C hier, par hazard ( ;D ;D ;D) en photographiant ses petits enfants.
Donc, ça doit se faire facilement sur un circuit... ;)
Même avec le D7k....

Surtout avec le D7K ! :D
Woman is the future of man ;-)