SAMYANG objectif 500mm Miroir F/6,3

Démarré par margeomer, Août 09, 2011, 19:15:58

« précédent - suivant »

margeomer

Je crois que je me suis trompé de forum la première fois...
donc :

:D Est ce que quelqu'un connait l'objectif SAMYANG objectif 500mm Miroir F/6,3, car je cherche un 500mm à monter sur un boitier olympus, pour faire de la photo animalière.
Ce que j'en sais c'est qu'il est tout manuel, mais comment est le rendu, la luminosité, le piqué... ?
Sinon quel objectif utilisé pour un boitier olympus ?
Si quelqu'un l'utilise, pourais  je voir vos photos ?

Quelqu'un peut m'aider ? merci merci    ;D

pbouneaud

absolument pas prévu pour l'animalier, son autre nom, objectif à miroir étant une des raisons... C'est un peu l'équivalent des jumelles à revêtement "rubis" , rien de mieux pour faire fuir la faune visée.
Deuxio, sur un Olympus, ça nous donne un équivalent 10000, non stabilisé, avec une ouverture réelle de f:10. Lumière abondante indispensable, et haute sensibilité qui va avec, avec bien entendu une zone de netteté, ne parlons pas de profondeur de champs, des plus réduite.
C'est vrai, certains y arrivent, et je les admire sincèrement.
Vu le prix, y compris avec son doubleur, moins de 200 €, ça peut tenter, mais on rate plus d'images qu'un curé peut en bénir!
Ah, oui, j'oubliais la mise au point manuelle.
Même si Olympus a le live view et le capteur stabilisé, son utilisation va certainement ressembler à un chemin de croix.
J'en sais quelque chose, je me suis laissé tenter!
fainéant mais pas paresseux

margeomer

pbouneaud

Une dernière précision, il existe un paresoleil ad-hoc pour le Samyang, en métal doublé feutrine, spécifique au 6.3. Si tu te laisses tenter par cette optique, je dirai que c'est rigoureusement indispensable...
Petit bémol, compter dans les 60 €, mais, quand on aime, n'est-ce pas...

xcomm

Citation de: margeomer le Août 09, 2011, 19:15:58Sinon quel objectif utilisé pour un boitier olympus ?
Bonjour,

En longue focale, il y a l'embarra du choix chez Olympus. Attention, à ces focales, le trépied lourd et de bonne qualité, associé avec une tête en adéquation est indispensable pour éviter tout flou de bougé. Ne pas oublier aussi le déclencheur souple, pour plus de facilité.
Par ordre de prix, et de budget :
- 70-300/4,0-5,6 : A utiliser en extérieur, et AF pas rapide avec un AF non 11 zones à collimateurs croisés tel que celui des E-3, E-30, ou E-5, pour en tirer le meilleur.
- 50-200/2,8-3,5 SWD : extraordinaire. AF rapide sur tout type de boîtier, et à compléter avec le multiplicateur x1,4, ou éventuellement x2,0.
- 90-250/2,8, avec ou sans multiplicateur x1,4, ou x2,0.
- 150/2,0, ou 300/2,8, en focale fixe, là aussi avec ou sans multiplicateur x1,4, ou x2,0.

Voir ici :
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/lenses/
ou ici sur le site français :http://www.olympus.fr/consumer/198_6756.htm

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

margeomer

merci de l'info. (Je réagis un peu tard) :-\
J'ai un 70-300 mm mais parfois, je suis bloqué car trop loin et impossible de se raprocher.

xcomm

Bonjour,

OK, dans ce cas, la solution qui reste de qualité la plus abordable, c'est le 50-200 + EC-20 (équivalent 800mm en 24x36), avec solide ensemble trépied + tête en rapport, et déclencheur souple, pour limiter au maximum les vibrations et le flou de bougé, et ne pas hésiter aussi à pousser un peu les sensibilités si besoin.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

Citation de: pbouneaud le Août 10, 2011, 16:34:03Une dernière précision, il existe un paresoleil ad-hoc pour le Samyang, en métal doublé feutrine, spécifique au 6.3. Si tu te laisses tenter par cette optique, je dirai que c'est rigoureusement indispensable...
Bonjour,

Pour la référence, voir ici :
http://samyang.pl/product,152,category,6,lens_hood_samyang_ph095s

Bonne journée.
Xavier

pbouneaud

Pour en rajouter un peu, il existe un doubleur dédié, aux environs de 30 € voire moins, mais là, on sombre dans le péché de gourmandise !
Une ouverture T de l'ordre de 10, et deux diaph en moins dans les dents, plus un porte à faux supplémentaire vu que l'optique n'a pas de collier pour pied, je n'ose imaginer le résultat à main levée...
Que celui ou celle qui peut nous poster une photo nette en soit remercié(e) par avance.
Plus sérieusement, le Samyang est utilisable sous réserve d'avoir un monopode, au moins, et de ne pas hésiter à monter en sensibilité.
Bonnes photos à tout le monde.

margeomer

Sam Gonfle

Pour info pour le même objectif un excellent pare soleil aussi bien fini mais moins cher: 15 € port compris

Sonia Metal 95mm 95 Tele Telephoto Lens Hood Shade

A voir sur eBay

photochienmichel

bonjour
j'attend le 500-6.3 ce jour,je soumettrai quelques photos dans quelques jours.
a+

xcomm

Bonsoir,

Merci, c'est sympa. Tu nous pourras nous dire sur quel boîtier tu l'as monté, et comment tu l'utilises (quel trépied, déclencheur souple ou non...).

Bonne soirée.
Xavier

Francois 4X

Citation de: photochienmichel le Août 31, 2011, 09:46:55
bonjour
j'attend le 500-6.3 ce jour,je soumettrai quelques photos dans quelques jours.
a+
Effectivement j'attends avec impatience aussi...  ;)
Sans Leica ça va... ;-)

photochienmichel

bonjour
quellques photos.
pour l'animalier et tout suget en mouvement je croit qu'il faut oublier.
la mise au point est très dificille je me suis aidé d'une loupe x2.
le télémetre electronique du D300 ne fonctionne pas(manque de lumière).
le verre de visée est a stygmometre et aide  a la mise au point.
le D300 est sur pied(le500 est l'equivallent 24x36 du 750)
les images sont en JPEG basic,brut de capteur, couleur standard pas d'acsentuation image brut de brut.
a vous de juger, je pense  que le rapport qualité -prix est bon pour usage occasionel
4488 1600iso 1/2500
4486 1600iso 1/640
4482 1600iso 1/1250
4492 1600iso 1/1600
4485 1600iso 1/640
4533 800iso 1/2000
4536 400iso 1/640
4537 400iso 1/1250
4539 400 iso 1/640
4540 400iso 1/400
4542 400iso 1/1000
4543400iso 1/1250

photochienmichel

re
il n'accepte qu'une seul photo ? comment mettre la suite?

photochienmichel

photochienmichel

photochienmichel

photochienmichel

photochienmichel

photochienmichel

photochienmichel