Pelicase 1510 - Avion, Laptop etc...

Démarré par nikobo, Août 10, 2011, 14:40:24

« précédent - suivant »

nikobo

Bonjour,

On a déjà parlé de la Pelicase 1510 sur ce forum mais je voudrais y revenir avec deux questions pour être sûr des réponses !

- La 1510 prend-elle bien l'avion en cabine ? (Accompagnée par le voyageur bien sûr !  ::) )

- Est-ce que qq a testé la combinaison d'accessoires suivante : Aménagement Laptop + Kit de séparateur.

Nicolas B.

Nicolas Meunier

Citation de: nikobo le Août 10, 2011, 14:40:24
Bonjour,

On a déjà parlé de la Pelicase 1510 sur ce forum mais je voudrais y revenir avec deux questions pour être sûr des réponses !

- La 1510 prend-elle bien l'avion en cabine ? (Accompagnée par le voyageur bien sûr !  ::) )

- Est-ce que qq a testé la combinaison d'accessoires suivante : Aménagement Laptop + Kit de séparateur.

Nicolas B.

la 1510 prend l'avion en cabine, c'est même son but premier. Attention quand même au poids.

nikobo

Oui le poids ... toujours le même problème ! (J'ai tellement d'histoire de poids - souvent à Roissy d'ailleurs !)

En tous cas merci ! Voilà une première réponse !  :)

nikobo

Yep ! Je suis attentivement ce topic aussi ! (D'ailleurs je vais sans doute acquérir une 1510 je regarderai si je vois ces deux picots !)

oliv-B

Citation de: nmeunier le Août 10, 2011, 14:46:53
la 1510 prend l'avion en cabine, c'est même son but premier. Attention quand même au poids.

oui en theorie ...je ne sais pas ce qui l'en est dans la pratique, des utilisateurs confirme ?
pour ma part j'ai une bw type 61 qui a les memes dimensions, theoriquement ok en cabine, sur différentes compagnies elle n'a jamais été accepté, vu le coté mastoc impossible d'echapper à la pesé et bien sur trop lourde, vide elle fait quasi 6 kg ...
après c'est peu etre juste la faute à pas de bol  ;)

Rex

.. super produit comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur l'autre fil (malgré le mini mystère des 2 petits picots  :D ), double et grosses poignées en plus des roulettes et de la poignée extractible .. En effet, vide elle pèse déjà 6Kg - on arrive alors vite aux 10/12 ou 15 kg (dans le meilleur des cas!  >:() max autorisées par les compagnies aériennes - à vérifier au cas par cas  ;)

Pour le reste : à ma connaissance ce modèle existe à l'heure actuelle en noir ou en couleur sable ... Je crois savoir que l'orange a figuré au programme et semble encore dispo sur l'un ou l'autre site .. j'adore ce coloris mais je le réserverai à des modèles plus petits: en effet une 1510/14 dans ce ton commence à être très voyante et se repère comme valise technique ... Un autre aspect: l'aspect salissant (idem pour la "sable") .. Par conséquent la noire me semble la plus adaptée / universelle .. AMHA  :)

[at] NIKOBO: bon acquisition (les yeux fermés!) et tiens nous au courant !!  ;)

oliv-B

mouai tout a fait pour rester dans les normes il faut un boitier et un (petit) objo, aucun interet donc d'avoir un truc si gros  :D
pour l'avion en cabine l'ideal est une valise type cabine discrete, en produit typé photo super mais cher voir du cote de think tank,
ou une valise toute bete un peu aménagé, perso ma valise étanche voyage en soute souvent vide ou quasi, j'en ai besoin sur place pas dans l'avion  ;D
et si elle se perd m'en fiche mon matos photo est ailleurs  :D
une petite anecdote pour le fun, un embarquement face à un abruti entété qui me cassais les pieds pour un excédent de quelques  kg, je suis passé avec le D2x + 400 f2.8 autour du coup, 7 kg l'ensemble mais considéré comme un apn et pas comme un bagage donc non pesable, comme les  sacs a main, les femmes sont privilegie par  les compagnies aeriennes  :D

One way

Attention cette valise Pelicase ne passe pas en cabine pour les compagnies qui vérifient les bagages cabines. Et cela pour deux raisons:

Les dimensions avec les roulettes sont hors gabarit
Le poids une fois rempli est supérieur au 7 Kg car rien que la valise fait déjà dans les 2,5KG.

Après si vous ne me croyez pas essayé et vous verrez bien. C'est du vécu et revendu pour une Peli plus petite mais en complément du sac à dos. car dans ce cas le PC est en plus car considéré comme l'accessoire autorisé en plus.
Je joue sur cette tolérance des fois en sortant le boitier et en le gardant juste au cou pour l'enregistrement. C'est con mais cela marche.
"Tu veux ma photo!!?"

Will95

On peut aussi jouer sur le doute en arrivant au portique de sécurité en la faisant roulé comme une valise cabine...

nikobo

Je me ballade de temps en temps avec un Lowepro Vortex 300, un énorme sac à dos et je réussis souvent à le passer en bagage cabine en négociant toujours un peu sur le poids à l'embarquement (entre 15 et 17 kg en général) donc pour le poids et l'encombrement si je suis limite je me débrouillerai ! (Je note l'astuce de Wil95 !)

Mais Je suis d'accord av OneWay, si la valise voyage en soute, vide ou quasi vide, je m'en fiche !

davidpiole

perso je vois aucuns interets a mettre une pelicase en cabine, puisque aucuns risques de gros chocs..

autant prendre une valise thinktank qui est plus passe partout, l'interet de la pelicase c'est la solidité donc la soute

Nicolas Meunier

Citation de: davidpiole le Août 16, 2011, 13:29:11
perso je vois aucuns interets a mettre une pelicase en cabine, puisque aucuns risques de gros chocs..

autant prendre une valise thinktank qui est plus passe partout, l'interet de la pelicase c'est la solidité donc la soute

mettre une valise en cabine... c'est l'assurance de la récupérer à l'arrivée aussi.  :-[

One way

Citation de: davidpiole le Août 16, 2011, 13:29:11

Tout dépend de ce que tu fais à la descente de l'avion bien sur.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

En complement d'information, les dimensions cabines officielles sont depuis 2007 et l'IATA (groupement des compagnies) maximum 56*45*25 cm et peuvent etre inférieures à l'ambarquement suivant la configuration de l'aménagement des avions (dans les ART par exemple). La masse reste elle de 12Kg.

Donc dans les fait cette valise devrait passer à l'ambarquement comme valise cabine avec ces dimensions de 56*35*23cm sans les roue et la poignée qui dépasse un peut, mais vu que les amenagements des avions ne respectent pas les propres normes de l'IATA c'est la loterie à chaque fois. En gros pour gagner de la place et faire plus de gain, ils mettent un fauteuil par rangée et diminue la taille des coffres.

Par contre si vous etes gentil avec le personnel de bord, il existe très souvent un coffre legerement plus grand vers les évacuation de secours.
"Tu veux ma photo!!?"

nikobo

Je vais très gentil avec le personnel de bord !

Et pour Davidpiole, dans mon cas, le matos prend des coups après l'avion ! En général l'avion c'est la partie tranquille du voyage !

nikobo

Petit retour d'expérience après quelques reportages avec une Peli 1510 et son aménagement laptop.

Commençons par là ou ça fait mal : le poids - Il est impossible d'être en dessous de 10kg, à moins de voyager avec la valise vide. Mais on arrive à négocier à l'embarquement sans trop de problème. J'ai fait Paris -> Bangkok, Luang Prabang -> Bangkok, Bangkok -> Abu Dhabi et Abu Dhabi -> Paris (soit 4 enregistrements) et ça a un peu coincé à Paris et à Bangkok; mais c'est rentré tout de même !

Côté aménagement le kit laptop est bien pratique, d'autant qu'il est amovible. Il se compose de deux éléments qui se scratch dans le couvercle. Un pour le laptop et un pour les accessoires (batteries, chargeur, etc...) Une séparation à fermeture éclair vient séparer la partie haute de la partie basse de la valise. On peut donc ouvrir la valise sans que quiconque puisse voir ce qu'il y a dedans.

Le kit séparateur prend sa place sous la séparation et y trouve bien sa place. J'ai transporté sans problème un 1D mk IV, un 50, un 16-35, un 70-200, un flash, un ASUS eeePC 1101HA et quelques babioles (filtres, gaffer, cables, lecteurs de cartes, carnet, stylo, iPod etc...)

Voilà en quelques mots,

Nicolas