2 Ranger Quadra...

Démarré par Gilala, Août 10, 2011, 14:57:15

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
j'ai déjà un ranger quadra dont je suis pleinement satisfait mais j'aimerais investir dans une deuxième source pour des cas précis...
je pourrai évoluer donc vers un système unique avec 2 torches mais j'ai envie de garder la possibilité nomade d'avoir un quadra seul..
donc ma question est de savori s'il n'y a pas de problème particulier de synchro à utiliser 2 quadras? quelqu'un a déja essayé?

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Août 10, 2011, 14:57:15
Bonjour,
j'ai déjà un ranger quadra dont je suis pleinement satisfait mais j'aimerais investir dans une deuxième source pour des cas précis...
je pourrai évoluer donc vers un système unique avec 2 torches mais j'ai envie de garder la possibilité nomade d'avoir un quadra seul..
donc ma question est de savori s'il n'y a pas de problème particulier de synchro à utiliser 2 quadras? quelqu'un a déja essayé?


Non non aucun soucis, c'est fait pour.


arno06

Citation de: Gilala le Août 10, 2011, 14:57:15
Bonjour,
j'ai déjà un ranger quadra dont je suis pleinement satisfait mais j'aimerais investir dans une deuxième source pour des cas précis...
je pourrai évoluer donc vers un système unique avec 2 torches mais j'ai envie de garder la possibilité nomade d'avoir un quadra seul..
donc ma question est de savori s'il n'y a pas de problème particulier de synchro à utiliser 2 quadras? quelqu'un a déja essayé?


Je ne connais pas ton utilisation , mais je ne saurai que te conseiller vivement de doubler les genes au lieu de doubler les torches sur un meme gene ....
doubler les genes veut dire mobilité totale  !
Doubler les torches veux dire etre oblige de faire des compromis ou mettre des ralonges qui coutes cher et qui qu'il faudra gommer en post traitement  !


Melange

Avec quoi les pilotes tu ?
je ne connais pas de raison qui limiterait la synchronisation de 2 quadras ... (mais on peut en découvrir peut être)
et si tu es en skyport, un canal par Quadra et ça roule
- legalize intelligence -

grumli

avec skyport, on peut synchroniser autant de quadra, ranger RX etc etc que l'on veut, il n'y a aucun soucis la dessus.
une des fonction interessante, c'est la possibilité d'avoir des groupes différents avec la même fréquence.
Ca permet en mettant un quadra par groupe de régler la puissance de chaque groupe indépendamment ou de déclencher chaque groupe indépendemment... ou tous ensemble bien sur !!
après, la fiabilité du skyport, c'est pas vraiment du 100% et parfois même un groupe peut déclencher et pas l'autre...
mais effectivement c'est bien plus souple d'avoir 2 géné quadra avec chacun une torche que 2 torches sur le même quadra, et tu auras alors du vrai asymétrique !!!

arno06

Citation de: grumli le Août 10, 2011, 17:44:58
avec skyport, on peut synchroniser autant de quadra, ranger RX etc etc que l'on veut, il n'y a aucun soucis la dessus.
une des fonction interessante, c'est la possibilité d'avoir des groupes différents avec la même fréquence.
Ca permet en mettant un quadra par groupe de régler la puissance de chaque groupe indépendamment ou de déclencher chaque groupe indépendemment... ou tous ensemble bien sur !!
après, la fiabilité du skyport, c'est pas vraiment du 100% et parfois même un groupe peut déclencher et pas l'autre...
mais effectivement c'est bien plus souple d'avoir 2 géné quadra avec chacun une torche que 2 torches sur le même quadra, et tu auras alors du vrai asymétrique !!!

c'est un euphémisme  !

grumli

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 17:47:39
c'est un euphémisme  !
un désespérant euphémisme...
je songe à passer sur du pocketwizard flex tt5... pour gagner en plus la synchro au delà du 1/200... mais est-ce du 100%, apparemment c'est pas encore totalement au point le système

arno06

Citation de: grumli le Août 10, 2011, 17:57:53
un désespérant euphémisme...
je songe à passer sur du pocketwizard flex tt5... pour gagner en plus la synchro au delà du 1/200... mais est-ce du 100%, apparemment c'est pas encore totalement au point le système

Mon experience perso :
a mon avis le skyport est une vrai mascarade , au delà du 1/160 e on voit le rideau , ca flashe une fois sur 4 bref la cata pour moi qui ne fait que de l'exterieur et qui n'ai pas forcement la possibilité de refaire deux fois la meme photo (pas de mode - sport ) .
une semaine apres j'ai ramené au magasin qui a pu constaté l'etendu des degats  et qui m'a remboursé .
j'ai commandé des cactus sur le net , ca marche relativement correctement mais tu ne peux pas utiliser en longue focale (5 - 6 m de portée maxi ) on commence a voire le rideau au 250 e on ne peut pas mettre trop en synchro a partir de trois sources ca merde un peu ....mais bon ca coute 20 euros  ! 
je suis passé sur de système air de profoto moins cher que les PW et la , depuis 6 mois environ , fiabilité 100% rayon environ 20 m sans problème  ...
les pw que j'ai pu essayé portent bien plus (loin) que les profoto mais je n'en avais pas l'utilité donc j'ai garde les profoto et gardé les cactus en back up !


grumli

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 18:05:01
Mon experience perso :
a mon avis le skyport est une vrai mascarade , au delà du 1/160 e on voit le rideau , ca flashe une fois sur 4 bref la cata pour moi qui ne fait que de l'exterieur et qui n'ai pas forcement la possibilité de refaire deux fois la meme photo (pas de mode - sport ) .
une semaine apres j'ai ramené au magasin qui a pu constaté l'etendu des degats  et qui m'a remboursé .
j'ai commandé des cactus sur le net , ca marche relativement correctement mais tu ne peux pas utiliser en longue focale (5 - 6 m de portée maxi ) on commence a voire le rideau au 250 e on ne peut pas mettre trop en synchro a partir de trois sources ca merde un peu ....mais bon ca coute 20 euros  ! 
je suis passé sur de système air de profoto moins cher que les PW et la , depuis 6 mois environ , fiabilité 100% rayon environ 20 m sans problème  ...
les px que j'ai pu essayé portent bien plus que les profoto mais je n'en avais pas l'utilité donc j'ai garde les profoto et gardé les cactus en back up !

Avec mon 5dII aucun soucis au 1/200 avec skyport, la portée est correcte si on sort bien la petite antenne !! eh oui ca joue énormément !!!
par contre parfois ca me fait des coups ou le flash déclenche avec le bouton 'test', mais pas avec le déclenchement de la photo !!! mais si je le range 5 minutes dans le sac photo et je le reprend, ca peut remarcher normalement... faut se retenir de mettre un coup de marteau dessus quoi !!!
l'interet du flex PW c'est que tu as une version RX qui permet de régler la puissance a distance comme le skyport... mais c'est un sacret budget !!!!!

LyonDag

Aucun soucis Gilala, ça fonctionnera impeccable.
Les deux Quadra ayant chacun un récepteur radio intégré, si par hasard, l'un ne partait pas à cause d'une mauvaise réception du signal radio de l'émetteur skyport, il partirait avec la cellule optique au pire ! Si tu te débrouilles bien avec l'émetteur, tu devrais même pouvoir régler les puissances de chaque géné indépendamment sans bouger.

J'ai eu l'occasion d'utiliser deux Ranger RX avec le skyport, et ça roule impec (le second Ranger était en synchro "optique", esclave du premier quoi).

Lyr

Je recommande également plutôt le système Air de Profoto, moins cher que PocketWizard, et dont le mode Fast permet de la synchro à plus de 1/500ème (testé grâce à l'obturateur électronique du Nikon D40 et d'appareils compacts à griffe flash).

arno06

Citation de: LyonDag le Août 10, 2011, 18:26:35
Aucun soucis Gilala, ça fonctionnera impeccable.
Les deux Quadra ayant chacun un récepteur radio intégré, si par hasard, l'un ne partait pas à cause d'une mauvaise réception du signal radio de l'émetteur skyport, il partirait avec la cellule optique au pire ! Si tu te débrouilles bien avec l'émetteur, tu devrais même pouvoir régler les puissances de chaque géné indépendamment sans bouger.

J'ai eu l'occasion d'utiliser deux Ranger RX avec le skyport, et ça roule impec (le second Ranger était en synchro "optique", esclave du premier quoi).

Ca depend si l'eclair es plus que la lumiere ambiane ou non .
Enfin je ne connais pas particulierement les elinchrome mais en generale chez toutes les marques il vaut mieux eviter d'esperer cela en particulier en exterieur par grand soleil.

Amiies ,
Arno

J.F.M.

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 18:05:01
Mon experience perso :
a mon avis le skyport est une vrai mascarade , au delà du 1/160 e on voit le rideau ,

Ca dépend aussi beaucoup du boitier. 1/160e, c'était ce que j'avais sur 5DII (le 1/200 passait, mais pas toujours...). Désormais, sur 1DIV, je suis au 1/250e sans souci, et si je suis aventureux, je peux même tenter le 1/320e (qui ne passera pas systématiquement).

arno06

Citation de: J.F.M. le Août 11, 2011, 14:11:20
Ca dépend aussi beaucoup du boitier. 1/160e, c'était ce que j'avais sur 5DII (le 1/200 passait, mais pas toujours...). Désormais, sur 1DIV, je suis au 1/250e sans souci, et si je suis aventureux, je peux même tenter le 1/320e (qui ne passera pas systématiquement).

Je ne suis pas assez soft pour pouvoir parler du sujet de facon objective , mon experience decouragerait surement des gens volontaire motives et sans aucun raison d etre demo tive puisque il se peut tres bien que je sois tombe sur un systeme defectueux .Mais comme ce n est malheureusement pas ma seule experience negative avec elynchrome je me suis un peu braqué contre la marque ...maintenant c est du passe et ce que j utilise aujourd hui me comble de part sa fiabilite ...
Cordialement ,
Arno .

manolindo

2 ans d'expérience avec 2 géné et 2 têtes puis récemment le ring éco.

Retours avec Skyport:
D700, synchro maxi 200 au-delà, résultats aléatoires
D3, synchro maxi 250 très stable
Blad H3DII, synchro maxi 200 et au-delà, câble de synchro obligatoire pour monter à 1/800

Meilleure config: un géné par tête.

Cervantes

Gilala

merci à vous! à vrai dire je pensais les skyports plus fiables... pour l'instant je suis en pw mais atttacher 2 ttl5 me semble penible à la longue...mais du coup j'hésite!

arno06

Citation de: Gilala le Août 11, 2011, 18:08:43
merci à vous! à vrai dire je pensais les skyports plus fiables... pour l'instant je suis en pw mais atttacher 2 ttl5 me semble penible à la longue...mais du coup j'hésite!

Garde tes pw   ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Août 11, 2011, 18:08:43
merci à vous! à vrai dire je pensais les skyports plus fiables... pour l'instant je suis en pw mais atttacher 2 ttl5 me semble penible à la longue...mais du coup j'hésite!

plus fiable que des PW??? Ah oui non ca, ca n'existe pas. A la rigueur les Profoto Air sont tr!s bien aussi, mais ce n'est pas un hasard si PW est leader incontesté dans le monde pro.

oliv-B

+1 pour PW en terme de fiabilité,
un petit plus du systeme skyport est la commande de puissance du flash c'est quand meme bien pratique, je ne sais pas si ca marche avec plusieurs géné, juste eu l'occase de tester avec un et c'est bien pratique, surtoud si le flash est éloigné  :P

grumli

Citation de: oliv-B le Août 11, 2011, 21:11:54
+1 pour PW en terme de fiabilité,
un petit plus du systeme skyport est la commande de puissance du flash c'est quand meme bien pratique, je ne sais pas si ca marche avec plusieurs géné, juste eu l'occase de tester avec un et c'est bien pratique, surtoud si le flash est éloigné  :P
oui ca marche très bien avec 2 flash le skyport, un par groupe, après il faut jouer avec les petits boutons sur l'émetteur, choisir le groupe 1, regler la puissance, pareil pour le flash 2 et ensuite bien penser a remettre en position "all" pour bien déclencher tous les flash...
mais conséquence négative de cette option, c'est que parfois un seul groupe déclenche même en position "all"  >:(