CANON EF 135 mm f/2L USM

Démarré par Vincent V., Août 10, 2011, 18:33:11

« précédent - suivant »

Vincent V.

Bonjour tout le monde,

J'ai la chance de travaillier dans un journal, et donc il m''arrive de faire des images de sports en salle. L'avis de l'équipe est assez mitigé sur le 135 f.2 .

Alors je me pemets de faire appel à vous, et savoir ceux qui l'ont déja eu en main leur ressenti.

Toutes formes de critiques seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Ghost

C'est une magnifique optique et pas trop cher en plus pour un L, mais il lui manque quelque chose de capital, surtout pour le sport : l'IS !
Car elle t'oblige à être au 160ème alors qu'autrement tu pourrais faire des effets de mouvement de pied etc. en ayant le reste nette si elle te permettais de descendre en dessous. Donc vivement une mise à jour !

Je pense qu'en attendant, le 70-200 f/2.8 is est nettement plus recommandé, surtout si c'est la version II, qui doit faire au moins aussi bien optiquement parlant, si ce n'est mieux, l'ouverture en moins, bien sûr !

Je précise que je suis maintenant en Nikon et c'est l'une des seules optiques qui manque dans le catalogue des jaunes, mais je ne l'a rachèterais qu'avec un IS, personnellement.

Jean-Claude

Euh le Nikon 135 f:2 AFD est l'un des Nikkor du catalogue actuel les plus piqués !!!

On peut toujours dire que si ce n'est pas un AFS VR c'est comme si ça n'existait pas, mais c'est un point de vue très personnel  ;)

Ghost

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2011, 19:04:01
Euh le Nikon 135 f:2 AFD est l'un des Nikkor du catalogue actuel les plus piqués !!!

On peut toujours dire que si ce n'est pas un AFS VR c'est comme si ça n'existait pas, mais c'est un point de vue très personnel  ;)

Tiens c'est marrant, dans le test de CI du temps de l'argentique, c'était une vrai daube avec seulement 2 étoiles. Il aurait subitement pris du galon grâce au numérique ??? En plus, son système DC inutile coûte un bras. J'avais pris le 105, un peu meilleurs que le 135, mais si la construction était somptueuse, optiquement parlant, c'était pas un crac et j'ai fini par le revendre. Le 135 Canon, lui, c'était tout autre chose ! Une des meilleurs optique du marché, rien que ça ! Je n'aimais pas le 85 f/1.2, bien trop lent et peu pratique à l'usage mais maintenant chez Nikon, c'est l'inverse. J'adore le 85 f/1.4 AFS mais il n'y a rien à ce mettre sous la dent que ce soit en 105 ou 135 (j'entend comme optique de qualité, mais c'est un point de vue personnel, bien sûr ;)

Verso92

Citation de: Ghost le Août 11, 2011, 09:05:03
Tiens c'est marrant, dans le test de CI du temps de l'argentique, c'était une vrai daube avec seulement 2 étoiles.

Deux étoiles en rapport Q/P, comme beaucoup d'optiques lumineuses, à cause du prix (mais bon, ce genre de chose, c'est subjectif). Sinon, c'était trois étoiles en performances.
Sinon, le délicat point "0" du système DC fait qu'on peut avoir des -mauvaises- surprises sur certains exemplaires...

Ghost

Citation de: Verso92 le Août 11, 2011, 09:09:17
Deux étoiles en rapport Q/P, comme beaucoup d'optiques lumineuses, à cause du prix (mais bon, ce genre de chose, c'est subjectif). Sinon, c'était trois étoiles en performances.
Sinon, le délicat point "0" du système DC fait qu'on peut avoir des -mauvaises- surprises sur certains exemplaires...

Ah oki, tu as certainement raison ! Bon, 3 étoiles à cette époque avec du film, pour "une des optiques les plus piquée" chez Nikon dixit Jean-Claude, ça fait peur ! c'est quand même pas terrible vu le prix de la bête, et je doute en plus qu'elle les gardes sur un D7000 ou D3x. Avec un D70 ou D200 à la rigueur...

En tout cas, autant le 135 L de Canon m'avait emballé optiquement parlant, autant avec le 105, c'est l'emballage qui m'avais emballé ;) et pourtant il était mieux noté que le 135...

Lyr

(un D200 a quasiment la même densité de pixels que le D3x, donc s'il passe sur le D200, il a des chances de passer sur le D3x, sauf s'il est mou dans les coins)

Titouvol

Oulala, je crois qu'il y a melange des genres ...

La question porte sur le Canon, pas du Nikon ... donc pas du DC !!!

Et de memoire le Canon a toujours eu bonne reputation.

Stef.

Lyr

Citation de: Titouvol le Août 16, 2011, 11:17:57
Oulala, je crois qu'il y a melange des genres ...

La question porte sur le Canon, pas du Nikon ... donc pas du DC !!!

Et de memoire le Canon a toujours eu bonne reputation.

Stef.

La digression a fait suite au commentaire
Citation de: Ghost le Août 10, 2011, 18:55:06
Je précise que je suis maintenant en Nikon et c'est l'une des seules optiques qui manque dans le catalogue des jaunes, mais je ne l'a rachèterais qu'avec un IS, personnellement.
et à la rectification de cette affirmation.