je ne le sens pas...

Démarré par panchito, Août 10, 2011, 18:48:57

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

j'ai reçu un e-mail qui me semble bizarre. J'aimerais avoir vos lumières.

voici le corps du message:

Bonjour,

Bien sur que nous pouvons nous rencontrer, mais avant merci pour votre réponse, voici le détail du projet, je précise qu'il s'agit d'une présélection.

Je lance ma marque de vêtements, pour le moment je ne fais que du t-shirt.. Lorsque nous ferons le shooting ( octobre), il y aura sans doute d'autres produits (chemises, pull). Letmotiv de la marque : FAIRE REVER

L'idée est de sublimer ces vêtements sur la photo de manière à créer un univers qui soit tourner vers le glamour, la séduction et l'elegance,  tout en ayant toujours un coté provoc...

Je vous propose 4 thèmes :
"Virée entre nanas"
  "Je suis un Vrai Mec et j'assume"
  "Tendance soirée"
"  "Leçon de coquetterie au bureau"

Pour chaque séance, je veux minimum 4 personnes
Pour la durée 3h/4h doivent suffire. Sur ma page facebook, et mon site internet vous avez des photos de mes précédents shoots, vous pouvez voir une esquisse de ce que je veux...

Pour le lieux, le studio pt être une bonne idée, mais je pense que l'extérieur donne plus de possibilité de créer. Bien sur j'attends de votre part des propositions selon le thème choisit. Idem pour les modèles, vous cherchez de votre coté, je cherche du mien, On verra par la suite ceux/celles ke vous me proposerez.

Pour la rémunération, vous me donnerez vos tarifs. Je ne rémunère pas les modèles. Par contre échange de photos et don de vêtements s'ils le désirent.

Le profil des modèles, femmes (minimum 1m66), pour les hommes (1m80 ), ils faut qu'ils aient du charme, du charisme. ; je cherche pas forcément des beautés fatales. ; Par contre point de vue physique, pour les hommes, sportif de préférence, pour les femmes, un minimum de poitrine pour mettre en valeur les vêtements.

Concernant la manière dont je vous paye, et dont vous récupèrerez les vêtements, mon ambassadrice sur place s'occupera de toute cette parti, je vous mettrai en contact avec elle.

Enfin, je recupère l'ensemble des photos non ratées du shooting, même si elles ne sont pas retouchées, si vous en retouchez 20/30 ça me va.. Si vous en retouchez plus sans augmenter vos prix, c excellent...

Les photos seront diffusées sur internet, et seront utilisées pour la communication auprès des partenaires.

Pour faire ma sélection, je compte sur 3 choses :
Que vous me proposiez un projet autour d'un des thèmes.
Que vous me proposiez des modèles (hommes femmes) qui mettront en valeur les thèmes...
Que vous me donniez vos tarifs pour 4 heures de shooting autour du projet que vous me proposerez.

Concernant les vêtements, je vous demande de penser que ce seront toujours les t-shirts qui sont sur ma fan-page.

Merci d'avance pour votre retour rapide.

panchito

A quoi il ajoute (désolé, j'ai oublié de le mettre dans le message plus haut) :

Pour les lieux, les shootings auront lieu à Toulouse, Marseille, Lyon, caen, Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, (Avignon )
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me  les poser
Merci,

panchito

je lui ai répondu ceci:

Re: shooting
Bonjour,

je voudrais vous poser quelques questions pour mieux vous répondre:

Vous parlez de shootings en extérieurs... au mois d'Octobre... pour des T-shirts? Si le temps est mauvais, froid et pluvieux?

Pour les lieux de shooting, vous parlez de Toulouse, Marseille, Lyon, caen, Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, (Avignon ), mais qui va choisir les lieux de shooting dans chaque ville? Qui s'occupe du repérage? Et pourquoi shooter dans toutes ces villes, ce n'est pas clair pour moi.
Vous parlez de modèles non rémunérés, comment leur faire accepter l'idée de ne pas être payé si l'on doit shooter dans toutes ces villes?  Ou bien, vous voulez sélectionner des modèles habitant dans chacune de ces villes ou dans la région?

Prenons un exemple: "leçon de coquetterie au bureau". Il faut donc un décors de bureau et des figurants (dans l'idéal). Il y a des agences de repérage et de location de lieux, est-ce à cela que vous pensez?

Y aura-t-il coiffeur/maquilleur?

Par exemple : "virée entre nanas". Si je vous dit décapotable, 4 nanas dedans visiblement très joyeuses, un système pour fixer un appareil photo sur le devant de la voiture et une voiture qui précède où je serai pour shooter avec une télécommande et un système de talkie walkie pour communiquer avec les modèles, est-ce que financièrement cela rentre dans les clous pour vous?

Cordialement,

panchito

il me répond ceci :

Il ya un photographe par ville,
il y a une collection ki va etre lancé
Pour les lieux, je m'en charge
Pour les modèles, j'en ai déjà, mais je suppose que dans votre entourage, il y en egalement
Il faut mettre en avant le coté glamour, provok, seduction

A+

panchito

A quoi je lui réponds :

Pour les modèles, je n'en connais pas qui accepterait de ne pas être payé pour une pub. Donc, si de votre côté vous en connaissez c'est parfait.
J'aimerai comprendre, pourquoi dans une pub internet pour des vêtements vous voulez shooter dans autant de villes? 9 villes donc 9 photographes, 9 "jeu" de 4 modèles minimum pour une campagne de pub sur des vêtements... No comprendo!
Vous me parlez de sélection, mais de quelle sélection s'agit-il? Les photographes que vous contactez vous présentent un projet selon vos 4 thèmes et vous sélectionnez celui/ceux qui vous conviennent le plus, c'est cela?

Cordialement,

panchito

D'avance un grand merci à ceux qui auront le courage de tout lire et de me donner leurs impressions.

Pour ma part, je ne prends pas ce genre de proposition au sérieux.

Il contacte des photographes qui lui fournissent (gratuitement) des idées de shooting pour sa campagne. Il ne paie pas les modèles...  je trouve que cela ne sens pas bon. ;D

nicofoto33

Salut

J'ai eu la même demande avec exactement les mêmes mails.

Pour ma part j'ai refusé.

Moi aussi ça m'a parut étrange et de toute façon comme je lui ai dit, je n'ai pas le matériel adéquat pour ce qu'il demandait (il me faudrait des flashs puissant pour l'extérieur) et pas assez d'expérience non plus.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

panchito

Citation de: nicofoto33 le Août 10, 2011, 19:07:52
Salut

J'ai eu la même demande avec exactement les mêmes mails.

Pour ma part j'ai refusé.

Moi aussi ça m'a parut étrange et de toute façon comme je lui ai dit, je n'ai pas le matériel adéquat pour ce qu'il demandait (il me faudrait des flashs puissant pour l'extérieur) et pas assez d'expérience non plus.

C'est vraiment zarbi cette idée de shooter dans 9 villes. 1 photographe pour chaque ville? Pour des T-shirts, ça me paraît complètement dingue.

Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta réponse. :)

nicofoto33

Moi ce qui m'a parrut étrange c'est le premier mail que j'ai reçu de lui :

CitationBonjour,

Je viens de visiter votre book, et je trouve très intéressant ce que vous faites. Votre profil m'intéresse.

Je vous écris pour vous proposer une éventuelle collaboration...

En effet, je lance ma marque de vêtements et je cherche des photographes et modeles pour réaliser mes shootings photos sur la France entière.

Si un tel projet vous intéresse, merci de me contacter  en m'ajoutant sur facebook xxxxx

Ou via email

Franchement, vu ce qu'il demande, je ne vois pas comment mon profil aurait pu lui intéresser vu les photos que je fais.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

panchito

Citation de: nicofoto33 le Août 10, 2011, 19:25:51
Moi ce qui m'a parrut étrange c'est le premier mail que j'ai reçu de lui :

Franchement, vu ce qu'il demande, je ne vois pas comment mon profil aurait pu lui intéresser vu les photos que je fais.

Oui, j'ai eu le même mail au départ. C'est zarbi.

BertrandG

4 heures de shooting mais les heures pour retoucher les 20/30 photos ?
Ce genre de client est à fuir.

panchito

Citation de: BertrandG le Août 10, 2011, 20:29:43
4 heures de shooting mais les heures pour retoucher les 20/30 photos ?
Ce genre de client est à fuir.

Bien sur... à mon dernier message où je lui demande pourquoi 9 villes et 9 photographes (une campagne pour des T-shirts!) il m'a répondu ceci :
Ne cherchez pas à comprendre pour le projet, c'est parce que j'adore voyagé..
Je choisis les photographes selon les tarifs en 1er lieu, et le travail proposé, la qualité des photos...

Je crois que je vais lui répondre que je ne prends pas sa proposition au sérieux.

BertrandG

CitationNe cherchez pas à comprendre pour le projet, c'est parce que j'adore voyagé..
Je choisis les photographes selon les tarifs en 1er lieu, et le travail proposé, la qualité des photos...

Vu la grammaire et le style un peu puéril, ça ressemble à de la prose d'ado  ::)

panchito

Citation de: BertrandG le Août 11, 2011, 10:24:50
Vu la grammaire et le style un peu puéril, ça ressemble à de la prose d'ado  ::)

Shooter une ligne de vêtements dans neuf villes différentes, par neuf photographes différents et neuf "jeux" de mannequins! Ça ne tient pas debout... en l'état, c'est incompréhensible.

muadib

S'il demande aux 9 photographes d'avancer les frais et de le loger, ça peut faire des vacances sympa... Ce monsieur a une existence juridique (registre du commerce, infogreffe etc.)?

panchito

Citation de: muadib le Août 11, 2011, 11:11:45
S'il demande aux 9 photographes d'avancer les frais et de le loger, ça peut faire des vacances sympa... Ce monsieur a une existence juridique (registre du commerce, infogreffe etc.)?

Bien vu muadib, bien vu. Pour l'instant je ne peux pas lui balancer çà dans les gencives, mais voici ce que j'ai répondu à sa réponse humoristique (parce que j'aime voyager ;D)...
Désolé mais c'est incompréhensible. 9 photographes pour une ligne de vêtements, sur 9 villes. Votre réponse (parce que j'aime voyager) ne m'aide pas du tout à mieux cerner le projet. 
Les photos ne pourrons pas avoir de cohérences visuelles d'un photographe à l'autre.
Si vous n'en payez qu'un seul ou deux par rapport à 9 cela vous dégagera un budget pour les modèles et la location de matériel/lumière pour shooter en extérieur et le personnel nécessaire pour ce genre de shooting : coiffeur/maquilleur, assistant du photographe. Tout ceci ne donne pas un budget extraordinaire, mais quand même...
Comment faire du glamour, provoc, séduction avec des modèles qui acceptent de ne pas être payé, autrement dit des débutants complets... Il y a là une contradiction que je ne saurai résoudre. Il ne s'agit pas d'employer des top models, mais s'il n'y a pas un minimum de rétribution, comment voulez vous vous assurer que tel modèle ne va pas vous lâcher le jour de la prise de vue parce qu'il aura une figuration (payée) ce jour là etc... On va directement à la galère.
Vous me parlez de retouche sur 20/30 photos. Quelle genre de retouche? Il y a la retouche qui prend 10 minutes, d'autres plusieurs heures.
10minutes par 30 ça nous fait déjà 5 heures de retouche.

Je vous ai demandé:

"leçon de coquetterie au bureau". Il faut donc un décors de bureau et des figurants (dans l'idéal). Il y a des agences de repérage et de location de lieux, est-ce à cela que vous pensez?

"virée entre nanas". Si je vous dit décapotable, 4 nanas dedans visiblement très joyeuses, un système pour fixer un appareil photo sur le devant de la voiture et une voiture qui précède où je serai pour shooter avec une télécommande et un système de talkie walkie pour communiquer avec les modèles, est-ce que financièrement cela rentre dans les clous pour vous?

Vous ne m'avez pas répondu. On peut imaginer plein d'idées pour vos shootings, encore faut-il savoir si vous avez un budget pour cela.
Si non, il faut faire au plus simple (et ce n'est pas forcément négatif) c'est à dire un lieu, des mannequins, de la lumière et un peu de talent pour donner à tout cela une qualité que vous recherchez.

Cordialement,

P!erre

Je pense que nous parlons ici de la marque M..... R... D..... (heu, désolé si l'acronyme est ainsi...)

Vu les photos existantes, je crois plus sage de ne pas s'investir dans ce projet qui semble manquer de professionnalisme de bout en bout.

Mais chacun fait ce qu'il veut, hein ?
Au bon endroit, au bon moment.

panchito

Citation de: P!erre le Août 11, 2011, 12:14:19
Je pense que nous parlons ici de la marque M..... R... D..... (heu, désolé si l'acronyme est ainsi...)

Vu les photos existantes, je crois plus sage de ne pas s'investir dans ce projet qui semble manquer de professionnalisme de bout en bout.

Mais chacun fait ce qu'il veut, hein ?

Toutafé (je crois plus sage de ne pas s'investir dans ce projet qui semble manquer de professionnalisme de bout en bout. ), j'attends sa réponse à mon dernier message (celui ci-dessus), merci P!erre. :)

image04

Il suffit de lui demander s'il compte payer pour la cession d'auteurs diffusion internet au meme prix que le droit à l'image des modeles...
C'est un Charlot.

Reflexnumerick

demandez un acompte .....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Sevgin, last viking of Sweden

C'est pourtant évident:
il sera un des modéles, comme ça: il voyage!!!!
et sympa: y aura un gus qui fere des photos souvenirs avec ses 4 nouvelles copines, qu'il a rencontré au bureau.

Des photos souvenirs PRO-FES-SION-NELLES pour facebook, qoui! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

panchito

Merci pour vos retours. :)

Pour l'instant, il n'a pas répondu à mon dernier message où je mettais les points sur les "I".

Je crois, hélas, que l'observation de B12 est juste. C'est probablement un Charlot qui crois dur comme fer en ce qu'il raconte...

Je vous tiens au courant s'il y a une réponse...

aéro-g

Ce que je vois dans cette histoire, c'est le contact par mail et non par téléphone !
Tu poses une question par écrit, il te répond à côté de la plaque... Chose qui n'arrive pas par téléphone, tu peux affiner ta question et tu as ta réponse. Ensuite venir sur ce forum d'amateurs pour chercher des explications alors que tu n'as jamais parlé à la personne en question me semble hazardeux.
Dans les affaires, il faut rencontrer physiquement son interlocuteur sinon on se fait blouser (souvent).
http://ariegevueduciel.canalbl

LyonDag

Je te trouve déjà bien courageux d'avoir pris le temps de répondre à un mail écrit avec des "k" en place de "c" et "que". Ca fait très "j'ai 13 ans, je sors du collège, et je me lance dans la mode pour voir plein de jolies filles" :)

Enfin bref => à fuir.

panchito

Citation de: aéro-g le Août 13, 2011, 10:40:39
Ce que je vois dans cette histoire, c'est le contact par mail et non par téléphone !
Tu poses une question par écrit, il te répond à côté de la plaque... Chose qui n'arrive pas par téléphone, tu peux affiner ta question et tu as ta réponse. Ensuite venir sur ce forum d'amateurs pour chercher des explications alors que tu n'as jamais parlé à la personne en question me semble hazardeux.
Dans les affaires, il faut rencontrer physiquement son interlocuteur sinon on se fait blouser (souvent).

la première chose que je lui ai demandé c'est de le rencontrer... il préfère passer par des mails... dans un premier temps pourquoi pas?
Venir sur ce forum qui n'est pas seulement composé d'amateurs n'a rien d'hasardeux, à mon sens, on y trouve de bon conseils quant on les sollicite. :)

Citation de: LyonDag le Août 13, 2011, 10:53:35
Je te trouve déjà bien courageux d'avoir pris le temps de répondre à un mail écrit avec des "k" en place de "c" et "que". Ca fait très "j'ai 13 ans, je sors du collège, et je me lance dans la mode pour voir plein de jolies filles" :)

Enfin bref => à fuir.

13 ans ou alors :  Bouli!!! Bouli mon ami!!! mon ami Bouli!!! Aïe les modèles mon pauvre, mon pauvre les modèles etc...si tu vois ce que je veux dire. :)