Imac ou PC?

Démarré par kikoo, Juillet 21, 2011, 00:35:27

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2011, 14:16:08
Bon, ceci dit, je crois que Lesfilmu a exprimé simplement avec peu de nuances que si c'est pour mettre uniquement Windows, il ne voit pas de raison d'acheter un Mac comme hardware.
Je suis assez d'accord avec lui même si mon sens bien connu de la nuance et du consensus font que je l'aurais sans doute formulé avec diplomatie  ;)
En l'occurence la question concernait l'installation en double boot pour utiliser des logiciels compatibles mac.
(là où je pense que les trucs style crossover ou wine sont préférables - j'appellais ça virtualisation mais je ne pense pas que ce soit le bon terme).

Il y a quand même pas mal de petits softs windows bien pratiques et qui n'existent pas sous mac (ou en version payante).
La plupart passent très bien avec wine.

Mark_

Macfredx

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2011, 14:16:08
Tu es un vieux  :D Apple //c en 1984 (et 2/3 trucs depuis 1981 aussi)

Bon, ceci dit, je crois que Lesfilmu a exprimé simplement avec peu de nuances que si c'est pour mettre uniquement Windows, il ne voit pas de raison d'acheter un Mac comme hardware.
Je suis assez d'accord avec lui même si mon sens bien connu de la nuance et du consensus font que je l'aurais sans doute formulé avec diplomatie  ;)

Et je crois qu'il n'y a pas de quoi vous prendre la tête sur un sujet où vous n'êtes même pas en désaccord  ???

MDR  :D :D :D
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Juillet 23, 2011, 18:22:15
Yes... sauf que je ne sais pas encore si c'est "à cause" de Lion ou du nas ou de l'appli, le résultat, c'est que c'est chiant... disons que c'est la première fois en 1 an 1/2 que j'ai un soucis, et sur sur la même période, sur les PC, bin... ;)
Premier souci mais quel souci...
Sinon les problèmes tu ne sais jamais vraiment à cause de quoi c'est.
Des drivers pourris... du matos qui tombe en rade etc... etc... ou même souvent, de l'utilisateur.
Souvent d'ailleurs pour windows, le coupable est le constructeur du PC qui propose une install merdique.

lalootre

Je ne sais pas de quoi il retourne pour ton problème, mais j'ai lu que les NAS encaissent mal Lion à cause de la disparition de l'afp dans Lion. Mises à jour ou reparamétrage résoudront le problème.

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Juillet 24, 2011, 21:56:52
Mouais... suffit de ne pas quitter AP et c'est bon, sinon un simple import de 2 photos et c'est bon aussi... en attendant mieux, c'est pas trop pénalisant comme "soucis" ;)
Moi c'est le genre de trucs qui me donnerait envie de foutre la machine par la fenêtre mais bon... tu dois être plus zen que moi.
Ou alors j'ai mal compris ton problème...

LSCC

Lesfilmu, le pb concerne plus le NAS (et ses relations avec Lion). As-tu essayé en mettant les originaux sur un DD externe ? Un DD normal connecté en FW800 ou USB2 ?
Si le pb ne se reproduit pas, cela confirme le fait que ça vient du NAS et de Lion (puisque ça ne buggait pas avec SL  ;) ).

Es-tu allé voir sur des forum de Synlology (puisque c'est le NAS que tu utilises) ? Ou avoir posé la question à Synology directement.

En tout état de cause (cf lien mis à dispo dans une autre discussion de CI), le pb vient de Lion. Tu risques d'avoir une mise à jour qui règlera ce pb. Faut être confiant  ;D ;D ;D

Will95

C'est reparti ....  ;D

Perso j'ai un MBP (I7-8Go) et un PC portable Asus (I7-8Go). Deux config très similaire donc. Hormis l'écran du Mac (HD mat), je ne vois pas d'avantage incontournable au Mac, les deux tournent parfaitement, et sans plantage (sauf le Mac qui arrive a planter en connecté avec le Blad car le port FW800 manque de pêche, ce qui n'est pas le cas avec le PC avec sa carte PCI express). A côté de ça, le MPB a beaucoup de désavantage en terme de port (seulement 2 USB, pas de'USB3 etc...). Mon Asus a un écran pourri malgré la HD, et pèse une tonne ...

En résumé, si on a les moyens d'avoir un Mac, c'est très bien. Bel outil, l'OSX tourne très bien, rien a dire. Sinon, un bon PC fait l'affaire.

Pas de quoi faire la guerre  ;)

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Juillet 25, 2011, 09:34:04
LSCCNon, j'en n'ai pas ;)

LSCCRien d'autre sur le forum que le lien vers le site Apple (que tu as posté plus haut) et une annonce d'un formware à venir pour fin aout. Ya un firmware beta, mais clairement, comme le soucis n'est pas bloquant, pas de beta sur un nas... ;)

LSCCJe ne m'inquiète pas outre mesure, le "workaround" que j'ai trouvé ma va très bien, c'est pas bien méchant ;)

As-tu écrit à Synology ?

Au fait, que penses-tu du DS411 et DS 411J ?
On peut continuer la discussion par mail ou iChat si tu veux. Afin de ne pas faire dévier la discussion ici.

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Juillet 25, 2011, 10:36:31
je ne vois pas d'avantage incontournable au Mac,
Mon Asus a un écran pourri malgré la HD, et pèse une tonne ...

Je ne me demande s'il n'y a pas une contradiction qque part ?

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 25, 2011, 11:27:54
Je ne me demande s'il n'y a pas une contradiction qque part ?

Non, je cite les avantages et défauts d'un côté et de l'autre. L'écran de l'Asus est imbuvable pour bosser (reflet, colorimétrie), mais bon, j'utilise un écran externe... l'écran du MBP est superbe et me permet de livrer mes photos chez mes clients après le shooting quand je fais du Web (d'ailleurs je l'ai garder pour cela). Après, Sony fait aussi de très belle dalle mate Adobe RGB sur ses portables, tout est une question de coût.

Ce que je veux dire est que le Mac n'est pas incontournable en photo.

ps : je viens de tomber sur la pub du tout dernier écran Cinema Display, toujours pas de dalle mate, quel dommage ...

jacatac

Patrick

J'en ai bazardé pas mal (des PC en tous genres) mais celui là je l'ai gardé depuis 1984 !

Testé récemment avec une TV comme moniteur et la fameuse carte Chat Mauve, il fonctionne toujours!

Patrick

Patrick

Message précédent : réponse au post de Pascal 23 juillet 14h16