Droits d'administrateur...

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Août 10, 2011, 21:07:26

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Bonjour,
J'ai désinstallé un logiciel, mais il reste quelques fichiers parasites dans le répertoire que je souhaite supprimer. Je les sélectionne et appuie sur la touche SUPPR, mais j'ai un message : "vous ne disposez pas des droits d'administrateur". Un peu surpris, puisque je suis le seul utilisateur de mon PC sous Windows 7, je vais voir dans le panneau de configuration, à la rubrique "comptes d'utilisateurs", et je vois que je suis bien administrateur de ce PC. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

unbridgesinonrien

Jean-Claude Gelbard

Merci pour l'info, mais... J'ai fait comme indiqué sur le tuto mais ça ne change rien... Mais j'ai Windows 7 edition familiale premium. Je n'ai pas les droits d'administrateur indiqués dans le panneau de config. Une honte ! Même pas administrateur de mon propre PC ! J'vous jure...  ;)

unbridgesinonrien

il faut chercher sur google , la méthode existe pour les versions light de seven, ça passe par la modif de la base de registre

RolandH

Bonjour,

Windows 7 a bien renforcé la protection du système de fichiers; le statut d'administrateur n'autorise pas à tout faire, pour effacer les fichiers protégés, il faut donner le Controle Total à l'administrateur sur les fichiers en question.