Week"end prevu Touquet Plage et Bruxelles, idée touristique ?

Démarré par Krenooze, Août 10, 2011, 22:54:22

« précédent - suivant »

Krenooze

Bonjour a tous, je me presente novice dans le reflex, ca me plait beaucoup. Ce weekend, nous partons au Touquet plage, et enchainerons sur Bruxelles alors si quelqu'un aurait des idée de visite touristique, de rue ou quartier a se rendre, qui c'est ... LoL. Ou encore de monument ??? Un bon resto aussi ne nous deplaierait pas ! On m'a dit que c'etait pas fameux mais nous partons pour Aqualud et walibi Belgique,donc pour faire des kilometres, autant rester 5 jours, et on verra ... A prés tout !
Vos commentaire seront les bienvenue et merci par avance pour votre aide ! A bientot en attendant de vous lire. :)

louparou

à Bruxelles y a le makenpis (écrit comme parlé) qui pisse .
la photo C peindre un instant

VentdeSable

Ben le choix est vaste !

Du Touquet, remontez en logeant la côte : Etaple, Boulogne, Blanc Nez & Gris Nez, Wissant, Guines, Calais, Dunkerque, Malo les Bains, De Panne (Belgique) jusqu'à Ostende, obliquez vers Bruges puis Bruxelles.

Par les terres, St Omer, Eperlecques, Cassel, Bailleul, Goedswarsvelde pour une carbonnade au Het Blauwersoff, Les Nonts noir & Rouge, Lille, puis rentrez en Belgique avec au retour Namur, Givet, Charleville Mézière, Sedan etc.

Pays magique.

Mais il y a peut-être des guides qui existent et des sources d'informations ;-)
J

Didier2

"Pas fameux"?
Grand'Place de Bxl et Mannekenpis, musée de la Bande Dessinée à Bruxelles (dans bâtiment Horta), musée Horta, musée de Tintin (près de Louvain-La-Neuve), pralines, frites, moules, nombreuses bières et visite par ex. de la Brasserie Bellevue à Bxl, Cathédrale Sainte Gudule, Parc du Cinquantenaire et ses musées (notamment Autoworld, pour passionés de bagnolles), Atomium et planétarium et Mini-Europe tout près,...

Amicalement,

Didier

Krenooze

Merci a tous ceux qui ont repondu , c'est parfait ! Je sais par quoi commencer au moins !!! au plaisir de vous relire ... :-*

blibli

Si tu as des enfants , ce que j'imagine si tu vas à Walibi.
Je te conseille le musée Hergé (Tintin) qui est situé à Louvain-La-Neuve, à 5' de Walibi (Wavre). Si beau temps, LLN est pas mal pour un repas le soir.

Bruxelles: ne pas rater la Grand Place qui est quand même considérée comme la plus belle du monde, dans le même coin, petite rue des bouchers (pour l'ambiance,parceque on mange bien mieux ailleurs).

Belle vue aussi de Bruxelles depuis le Palais de justice. Place Royale, Botanique.(souvent belles expo photos).....

Comme le dit Didier 2 ne pas oublier de tester nos bières, toutes nos bières  : Chimay, Rochefort, Orval, Duvel, blanche, Kriek et toutes les autres.(attention la tête)

J'ai quelques disponibilités ce WE, si tu veux tu peux me contacter pour quelques adresses ou pour te guider.

oeil de berger,coeur d'agneau

thierry01150

Pour un peu "casser l'ambiance", je trouve que le musée de la BD n'a aucun interet au niveau de la BD, mais si on aime ce type d'architecture c'est un beau batiment, à voir pour l'architecture. La BD c'est un monde qui est propre à chaque personne, demandez à 10 personnes de parler avec la voie de Gaston vous aurez 10 versions, et elles seront toutes juste. Dans le cas du musée, il n'y a pas l'ambiance que l'on trouve chez certains auteurs que j'ai rencontré chez eux, mais ce n'est pas possible, alors sauf pour les passionés d'architecture, passé votre chemin. Le musée Tintin, c'est autre chose (en fait musée Hergé): je me souviens avoir été là lors de l'ouverture presse, c'était du "Grand fout... de Gu...", la concluison "Off the record" des journalistes était: et le pire c'est que des gens vont y aller. A peu près en même temps c'est ouvert le musée Magritte, et je crois que dans "Le Monde" on pouvait lire: Une belle architecture avec rien à voir pour le musée Hergé, et bâtiment sans intérêt pour des belles œuvres pour Magritte. Je m'emporte un peu, mais j'y suis allé,... et il faut dire les choses comme elles sont, ou comme je les vis.

Bref pour la BD, si vous aimez ça, achetez les dans des magasins d'occasion en Belgique c'est bien moins cher qu'en France, mais évitez les musées.
Autrement, Grand Place, Maneken Pis, puis en face à droite du pipi, par la Rue des Grands Carmes, allé jusqu'au "Soleil" boire un verre, c'est sympa et pas trop "Bar à touristes". Oui, passé par la Rue des Bouchers pour l'ambiance, mais ne pas y manger, c'est de la bouffe à touristes. Eventuellement passer au Delirium (Bar à Backpacker) si le coeur vous en dit?
Autrement pour manger, essayez le stekerlapatte (???) derrière le Palais de justice, les Brassins Rue Keyenveld (porte de Namur) ou si vous arrivez à le trouver allez au Psylophone à Watermael Boitsfort,... Mais les adresses ne manquent pas.
N'hesites pas à me contacter (Via mon site!) pour une visite guidée.
May the Pasta be with you