Un vrai SYSTÈME vidéo-photographique , AVHA, y manque quoi pour y parvenir ??!

Démarré par IronPot, Août 11, 2011, 17:47:29

« précédent - suivant »

IronPot


La notion de "système" a semble-t-il fait long feu ( rentabilité court-termiste oblige !! )
Pourtant , il y avait malgré tout certains avantages !!

Un système est-il toujours potentiellement intéressant ou bien... complètement has-been ??!

quelques pistes d'un "système " potentiel:
- des bagues adaptatrices inter-baïonnettes avec conservation des fonctions ( AF,AE at minima )
- des accessoires macro qui vont bien ( soufflets, jeux de bagues allonges, bagues d'inversion, déclencheur souple, etc, etc ... )
-  Une interface pour synchro multi-boitiers ( at minima pour faire de la 3D binoculaire )
- Une adhésion à un standard vidéo qui definitly largue le 2 Mpix/vue quand en photo on en est maintenant au 24 Mpix/vue
- etc ( liste bien sûr et heureusement ! non limitative !! )

jmaa

  Canon  a, à mon avis, la possibilité de devenir le fabricant du meileur système video-photographique, suivi pas très loin derrière par Sony si celui-ci arrive à greffer la vidéo sur ses capteurs FF.

  Pour Canon un système photographique très complet , sans doute le plus évolué du marché, ainsi qu'une ligne de caméra vidéo très complète. Et le capteur du 5D2 qui fait un carton en video professionnelle. Mais un réflex photo n'est pas une caméra video ( notamment pour l'ergonomie et ses fonctionnalités) et je m'attendais à ce que Canon greffe le capteur 5D2 dans une caméra vidéo avec monture EF. Mais l'on n'a rien vu venir.

   Le bon système video-photographique reste à inventer.
 

xcomm

Bonsoir,

Oui, enfin, les gens de la vidéo chez Canon se sont fait remonter les bretelles, car ils n'ont pas su anticiper, et proposer de caméra à grand capteur, tandis que le 5D2 est utilisé "faute de mieux" comme tu le soulignes, ce qui ne plait pas du tout aux dirigeants qui ne le voient pas du tout ce cet oreille côté budget et part de marché.

En attendant, Panasonic dispose d'un vrai modèle spécial vidéo à grand capteur 4/3 qui se vend très bien, si j'en croit les ventes annoncées importantes du Zuiko Digital 14-35/2,0.
http://www.panasonic-broadcast.com/en/products/high-definition/avccam/AG-AF101.php

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jpsagaire

Bonsoir,

Je suis assez ignorant en vidéo mais en effet, à première vue et pour le néophyte que je suis, quand on vois ce dont sont capables les reflex, on se dis qu'il semble que seule la conception ergonomique de l'appareil empêche d'en faire un système vidéo à part entière.

Maintenant les vidéastes confirmés auront-ils quelque objection à soulever, une image vidéo n'étant pas - actuellement - une simple succession de photo cadencées à X images/seconde...

Discussion intéressante...

jps
à lire on apprend beaucoup !

luistappa

La video des reflex est quand même rélativement basique entre autres pour deux caractéristiques qui sont limites:
1) les CMOS utilisés ne sont pas suffisamment rapide d'où les problème de rolling shutter.
2) pas suffisamment de puissance pour avoir autre chose que de la vidéo compressée, pas le mieux pour certains traitements de post prod.

Pour les vidéos 4k, c'est même pas encore le standard en film et il faudrait encore que le 2k soit déjà mature, ce qui n'est pas encore le cas voir les deux point signalés.

Pour les montures adaptables par bagues c'est juste physiquement et mécaniquement impossible sauf sur Canon qui a un tirage trés court.pas de chance c'est aussi la monture la moins tolérante, diaph élec et puce de confirmation du point .
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Des baïonnettes 100% compatibles via bagues va à l'encontre des intérêts commerciaux des marques, aucune chance de voir ceci un jour.

La macro extrême en photographie c'est bel et bien fini. Les utilisAteurs professionnels qui utilisaient ces systèmes ont à leur disposition des matériels numériques pro spécialisés beaucoup moins chers, bien plus simples à utiliser qu'un système photo lourd compliqué et cher.

Le succès du 5DII en video pro provient du fait que c'est le seul matos existant et le premier sur le marché, proposant du Full HD en format 24X36 pour pas cher avec des optiques ultra lumineuses pas chère et une qualité d'image photo en video

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2011, 09:29:39
...
La macro extrême en photographie c'est bel et bien fini. Les utilisAteurs professionnels qui utilisaient ces systèmes ont à leur disposition des matériels numériques pro spécialisés beaucoup moins chers, bien plus simples à utiliser qu'un système photo lourd compliqué et cher.
...
Je ne connais pas ces systèmes pro, tu peux nous en dire plus? Ou un lien?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II