concours association maires ruraux

Démarré par maraudeur, Août 12, 2011, 16:56:21

« précédent - suivant »

maraudeur

Bonjour à tous

Un concours sur la ruralité est organisé par l'association des maires ruraux de France.
Dans le règlement on peut lire:

Article 7 : Utilisation des photographies

Les participants au concours cèdent à titre gracieux les droits de reproduction, de représentation et de divulgation ainsi que les modalités de réutilisation envisagées (publication ou exposition).

L'AMRF pourra utiliser à son gré tous les clichés qu'elle aura réceptionnés pour le concours et aucune rémunération ne sera due à ce titre.

Ca me semble un peu abusif comme clause, non?

De plus en en-tête du site de l'association, dans les partenaires, figurent Chasseurs d'images et Natimages  ???

maraudeur

oups, désolé

Fil paru pendant mes vacances ... et donc raté

Reflexnumerick

Citation de: musiclive le Août 12, 2011, 18:15:41
on est pas obligé de participer

on est pas obligé de faire de la photo aussi .... ;)
S5 pro-x10-xa1

image04

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2011, 20:04:51
on est pas obligé de faire de la photo aussi .... ;)

On n'est pas obligé une fois de plus d'etre pris pour des pigeons...et encore plus pour des cons de pigeons

TheGuytou

Je découvre tardivement ce fil et je suis "chagriné", car je connais son auteur en live.
Et je me dois de dire qu'il nous prend pour des cons !

Je suis également surpris de voir que CI figure dans les partenaires.

Enfin surpris, pas tant que cela, les deux mafieux ont une caractéristique commune, à vous de la trouver....

Pour reprendre une expression trouvée sur un autre fil, "fuck them all"

Car j'ai un peu de mal à croire à de la naiveté...

>:( >:(

JMS

Pour ceux qui plaident la naïveté, je propose la rédaction type suivante. S'ils modifient, c'est qu'ils sont de bonne foi

"En participant au concours, le concurrent cède à l'organisateur le droit de publier à titre gracieux mais non exclusif ses images dans le cadre de la proclamation du palmarès ou de la promotion des concours suivants pendant une durée de cinq ans, ainsi que d'organiser dans le même délai des exposions publiques des images reçues dans le cadre du concours. Pour tout autre usage (communication institutionnelle, publications régulières de l'organisateur, dossiers de presse ne concernant pas le concours, affichage, publicité touristique, sites internet de l'organisateur ou partenaires de l'organisateur) le concurrent s'engage par avance à consentir à l'organisateur, durant une période de cinq ans, une cession non exclusive en appliquant la rémunération prévue dans le barême annuel publié par l'UPP."

Bonne base de nettoyage, non ?

TheGuytou

Je ne parle pas du tout de JMS mais du "promoteur" de ce concours ici, mais il y a deux fils plus ou moins mélangés et difficile de s'y retrouver.

yvo35

Bonjour,
Pour être compris, le mieux est de s'exprimer clairement et non par sous-entendus.
TheGuytou, lorsque tu écris:
Citation de: TheGuytou le Août 14, 2011, 00:12:40
Je découvre tardivement ce fil et je suis "chagriné", car je connais son auteur en live.
je vais voir en tête du fil et je lis: "maraudeur".
Cordialement.
Yvonnick.

TheGuytou

J'ai écris qu'il y a deux fils, avec des liens et que tout est dans le désordre.