kit Kr+18-55

Démarré par Bich, Août 12, 2011, 18:23:37

« précédent - suivant »

Bich

le 18-55 est-il vendu avec bouchons avant, arriere et parasoleil? differe-t-il d'un 18-55 vendu separement?
Comme l'achat se ferait en Belgique, j'apprecierais specialement une reponse belge, car l'offre varie parfois d'un pays a l'autre.

clover

précisons un peu :

le 18-55mm vendu en kit avec le K-r est "normalement" le 18-55mm DA-L ( il y a parfois nécessité des revendeurs de reconstituer un kit avec ce qu'ils ont )

Pas de pare soleil inclus, bouchon avant standard, bouchon arrière plastique mou sans crantage type bayonnette  et bayonnette de l'optique en polycarbonate.

Le 18-55mm qui se vend seul est en 2 version

soit 18-55mm WR ( celui vendu avec le K5 en kit ) soit le 18-55mm version 2, qui a la même formule que le 18-55mm DA-L mais a une baillonnette arrière en métal et est vendu avec paresoleil.

sekijou

Citation de: AlexP le Août 12, 2011, 18:30:14
Non une fois ! sans paresoleil, ça va pour la réponse belge ?  :D

allez hein! tu vas pas lui saper le moral une fois !! 

sinon j'en sais rien , mais je sais que le K5 kit + 18-55 est livré avec bouchons et pare soleil car j'ai acheté un boitier nu mais le commercant ma donné un kit ou il a retiré l'objectif et a oublié le pare soleil dans la boite.
je me souvien meme l'avoir touché a un prix record a sa sortie , acheté sur le net a raz les paquerettes et avec la boite du kit j'ai eu le code barre fesant valloir un cashback de 150€

Aria

Mais si y en a du soleil, mais il se fait rare....il ne vient qu'une fois  ;D

Bich

Je n'ai jamais entendu un belge terminer une phrase par "une fois" . Mon pere disait parfois: je vais une fois chez le coiffeur (dans la phrase). Cela s'emploie d'ailleurs plus en flamand (eens) d'ou c'est passé aux bruxellois.

aeroflux

je viens tout juste de me faire offrir un k-r avec le kit 18-55 (je te raconte pas la joie qu'est la mienne ;D) avec tous les bouchons mais pas de pare-soleil (je vais pas me plaindre, l'offre comprenait un fourre-tout Pentax et une SDHC de 4 Go pour à peine plus de 500 €).
en France certes, mais il y a de fortes chances qu'il en soit de même chez nos amis belges  ;)
réceptacle à photons

JM231

Bonjour,

Mon Kit  Kr + 18-55 a été livré aussi sans par soleil, mais avec sacoche Pentax en Décembre , apres six mois d'utilisation tres bon système , tres bon APN et quelles perfos

langagil

Salut, je suis belge, pas de pare-soleil (j'ai pas oser mettre PS par peur de confusion  ;D) mais pas de housse anti-pluie non plus  ;) décidément on est pas gâté, heureusement qu'il laisse l'objectif sans quoi ::) ::)
Pour ce qui est de l'expression "une fois" il s'agit d'une légende entretenue en France, je reviens de Bretagne et moi comme mes amis avions plutôt cette expression: "bonjour, un Pastis deux fois svp"  ;)
LabelImage