Raw dans dpp puis Aperture?

Démarré par Elcha, Août 12, 2011, 19:26:41

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,
Est-il possible de traiter un raw dans dpp, puis de prendre celui-ci avec des modifications (de distorsion) dans Aperture et de finaliser le traitement pour enfin en faire un jpeg?
Il y a donc 2 points:
dpp exporte-t-il des raw?
Aperture prend-il en compte des corrections faites par dpp?

merci pour votre aide (je précise que je n'ai jamais essaye dpp)!

olivier_aubel

Tous les logiciels de developpement raw sont incompatibles entre eux.
Autrement dit...
Non, les corrections faites dans DPP ne peuvent pas être récupérées par un autre logiciel.

Le seul moyen est donc de passer par l'intermédiaire d'un tiff16bits eventuellement (on cassse le "flux raw").

macfred26

Laisse DPP et travail uniquement avec aperture qui est plus large en postraitement  ;)

Elcha

Citation de: macfred26 le Août 13, 2011, 08:58:10
Laisse DPP et travail uniquement avec aperture qui est plus large en postraitement  ;)

Oui, c'est ce que je souhaiterais, mais il n'y a pas decorrection de distorsion sur Aperture... Et j'hésite a équiper mon 5d avec un 24-105 qui distord pas mal a 24mm..

Elcha

Je remonte le fil pour une alternative qui m'est venue:
Si j'achete le plug in ptlens sur Aperture, je pourrais donc traiter les distordions sur ptlens et continuer le traitement sur Aperture? C'est juste?
En fait j'aurais l'impression de travailler toujours dans le même programme, c'est bien ça?

Zaphod

A priori, le plugin PTLens comme tous les plugins Aperture travaillent sur des copies en TIFF des RAW.
Donc, tu ne resteras pas dans le flux RAW pour les corrections optiques.

Elcha

Citation de: Zaphod le Août 17, 2011, 19:20:49
A priori, le plugin PTLens comme tous les plugins Aperture travaillent sur des copies en TIFF des RAW.
Donc, tu ne resteras pas dans le flux RAW pour les corrections optiques.

Pardon mais je ne comprend pas bien votre réponse, pourriez-vous en dire plus?

Sebas_

OK, merci.
Je vais donc rester avec ma solution, c-a-d exporter les originaux dans DxO, les traiter et les reimporter. Ca m'evite d'avoir trop de TIFF (a 100Mo piece + le RAW que je dois concerver, ca commence a peser son poid!)

Merci pour vos reponses

Sebas_

Oupss....
Pas trouve le moyen d'editer.. Je me suis plante de fils, dsl