Quels choix : Ecran Eizo CG241W ou Lacie 526

Démarré par Edc, Août 13, 2011, 08:29:06

« précédent - suivant »

Edc

Bonjour,

j'ai lu et relu le test d'Olivier-P entre les deux écrans. Je salue au passage son travail de grande qualité mais je ne suis pas technique et à ce niveau de compétences il m'est bien difficile de faire la part des choses.
Le Lacie 526 dispose d'un plus grand écran et d'un colorimètre pour un prix légèrement inférieur à l'Eizo, qui lui est livré sans colorimètre et dispose d'une surface d'affichage moindre.(environ 2.5 cm) Les deux ont une visière. L'un à une dalle IPS, l'autre non.
Je connais la très belle réputation du CG241W mais j'ai un peu plus de mal a cerner les qualités d'affichage du Lacie 526. Ce dernier d'après Olivier.P reste une excellent écran tout de même...alors que choisir ?. Je dois commander dans les prochains jours et je suis indécis.
(Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le 526 du fait de sa surface d'affichage plus grande !) est ce que fait une bêtise si je le prends ?

Je suis photographe semi-pro et amateur de beaux paysages. Je veux bien entendu une image de qualité pour de futurs impressions.
Merci pour vos avis 
Eric

Will95

Le CG sans hésiter. Les dalles CG sont testées et triées avant montage, ce qui garanti une homogénéité parfaite, seul Eizo (je crois) proposer cela. Le Lacie reste néanmoins un excellent écran.

Verso92

Citation de: Will95 le Août 13, 2011, 10:08:44
Le CG sans hésiter. Les dalles CG sont testées et triées avant montage, ce qui garanti une homogénéité parfaite, seul Eizo (je crois) proposer cela.

Nec le fait aussi : les dalles triées sont affectées à la gamme SpectraView.

Will95

Citation de: Verso92 le Août 13, 2011, 10:53:12
Nec le fait aussi : les dalles triées sont affectées à la gamme SpectraView.

Je ne le savais pas, dans ce cas ...

Edc

;) ;) bon....cela ne m'avance pas vraiment mais merci tout de même pour ces éléments de réponse !

Verso92

Citation de: Edc le Août 13, 2011, 12:04:32
;) ;) bon....cela ne m'avance pas vraiment [...]

Comment ça ?
Citation de: Will95 le Août 13, 2011, 10:08:44
Le CG sans hésiter.

Citation de: Edc le Août 13, 2011, 08:29:06
j'ai lu et relu le test d'Olivier-P entre les deux écrans.

Arrivé à un certain point, tu auras du mal à avoir des avis plus pointus, sauf à tomber par extraordinaire sur un utilisateur -confirmé- qui possède les deux...

A un moment donné, il faut se lancer !

floastro.

Salut,

Je possède un LaCie 526 Génération II depuis juin 2010 avec une dalle H-IPS + colorimètre LaCie Blue Eye et soft LaCie Blue Eye PRO 4.5.6 .

C'est un bel écran, stable en calibration. J'ai un dE moyen de 0.3. Depuis que j'ai cet écran, la photographie est devenue un autre monde et c'est là que l'on voit qu'un bon écran est indispensable. Je ne suis pas déçu de cet achat.

Que se soit en traitement ou pour tirage papier pour mes expos, il a une très bonne fidélité. Pas de surprises. Après Eizo est certainement un cran légèrement au dessus de par leur prestations.

Mais bon que se soit un Eizo CG ou un LaCie 526 à ce niveau là on est dans les écrans haut de gamme et le choix va se faire sur des petits points comparé à un choix par rapport à un écran à 400 ou 500 euros.

Que se soit le Eizo CG ou le LaCie 526, se sont tous deux de superbes écrans dont le boulot fait dessus sera sans comparaison avec celui fait avec des écrans de moindres coûts.

Les NEC SpectraView sont aussi pas mal côté.

A++++++++++

Florent  :)

2547

Bonjour,

Dans un budget moindre on trouve sur la toile (Allemagne, Nederlands) le CG223W autours des 800 euros.
C'est un Eizo, dalle PVA 22 pouces, mais qui devrait pas trop mal se positionner par rapport aux entrées de gamme IPS et aux modèles 24" Nec, Eizo, Lacie.

Edc

Merci pour vos avis....et merci à Florent pour son expérience sur le 526.

Edc

Citation de: 2547 le Août 13, 2011, 17:10:58
Bonjour,

Dans un budget moindre on trouve sur la toile (Allemagne, Nederlands) le CG223W autours des 800 euros.
C'est un Eizo, dalle PVA 22 pouces, mais qui devrait pas trop mal se positionner par rapport aux entrées de gamme IPS et aux modèles 24" Nec, Eizo, Lacie.

Bonjour, effectivement j'avais repéré aussi celui ci, en Suisse on le trouve à 899 francs net. Par contre c'est un 22 pouces donc plus petit et sa résolution est de 1680 x 1050. Sur ce dernier point (la résolution) je ne sais pas si c'est un avantage ou un défaut finalement ? mais son prix est plutôt attractif effectivement, pratiquement 800 francs de moins