Zeiss Distagon 35 f2 ZF (ZF2) Fil ouvert

Démarré par JCR, Mai 15, 2011, 23:38:06

« précédent - suivant »

JCR

hyucca

Je n'ai pas fait de test comparatif, mais ce Zeiss me donne les mêmes sensations que le M6 et le Summicron de 35....cela reste donc très subjectif !
Edit: je ne sais pas comment vous faites les redim pour poster, celle-ci faite avec NX est assez catastrophique.... Désolé!

loiseauplume

CitationEn tout cas elle "claque" vraiment niveau couleur. J'aime bien ce rendu saturé mais réaliste.
Je n'ai hélas pas ce petit bijou, mes zeiss à moi sont nettement plus prolétaires (M42), mais quand j'entends claquer les couleurs, je ne peux que penser au filtre claquant que connaissent tous ceux qui post traitent sur toshop, auquel s'ajoute le fameux script de la velvia touch - plus claquant tu meurs- ;D ;D

Verso92

Citation de: Zinzin le Mai 27, 2011, 15:29:13
pour bien observer la signature Zeiss, il y a un moyen assez simple : visualiser sous LR des fichiers sans aucun traitement "tout à zéro" : les fichiers Zeiss nécessitent moins de pousser les curseurs pour révéler les couleurs , un peu comme un léger effet polarisant  ;)

Un début d'illustration (D700, mode neutre, accentuation par défaut 2/9). Crops 100%, à f/2, aux alentours de la distance de MaP minimale...
1/2 - Zeiss f/2 35 Distagon :

Verso92

2/2 - Nikkor f/2 35 Ais :

Verso92

XavTheMac

Comparaison intéressante Verso, merci  ;)
Effectivement le zeiss sature/accentue/contraste (rayer la mention inutile) plus le rendu. Après, peut-être qu'on peut obtenir un rendu proche avec le nikkor en jouant sur le post-traitement.
J'ai fait beaucoup d'essai avec mon D700 pour obtenir un mode en jpeg direct qui me convienne avec mes nikkor. Je sais que je pourrais faire du raw mais je n'ai pas un imac suffisamment puissant (et disponible ;)) pour faire du traitement dans de bonnes conditions. Faut dire aussi que j'ai été habitué au rendu zeiss par mon sony dsc-r1.

tribulum

tribulum

tribulum

Je vais pas le revendre tout de suite.

tribulum

Probablement une combinaison de: piqué "velu" à PO, saturation élevée, léger vignettage pas dégueu à PO, bokeh 3D façon "crêmeux". Juste un peu dur à focaliser avec précision: 50% de râtés. Vous aimez les roses ?

JCR

Verso92

Verso92

Verso92

sigurd999

On peut même faire du noir et blanc avec cet objectif :P

radinoir

petite participation , j'ai beaucoup de plaisir à utiliser cet objectif qui me permet de retrouver des sensations d'un autre temps :))