mode macro sur le E5 ?

Démarré par tilto, Août 04, 2011, 18:47:28

« précédent - suivant »

Chris59

Ton acharnement m'inquiète... Tu n'as pas digéré ton dîner ? La pleine lune te rend nerveux ? Tu as besoin d'un vermifuge ? :)

Ajyx

... Non, non, tout va bien, je me marre (c'est la meilleure des thérapie), surtout des interventions de Tilto  ;D  Mais, c'est vrai que c'est la pleine lune !? Ta femme (psy) a dû t'expliquer  ;)
André

Chris59

Citation de: Ajyx le Août 11, 2011, 23:54:01
... Non, non, tout va bien, je me marre (c'est la meilleure des thérapie), surtout des interventions de Tilto  ;D  Mais, c'est vrai que c'est la pleine lune !? Ta femme (psy) a dû t'expliquer  ;)

Dis donc André, t'es bien Joyeux  ;D ;D ;D

Tu t'es fait piquer par une vipère cornue ? :D :D :D

Ajyx

Alors là, Chris, tu m'épates  ???  Là, tu as fait vraiment fort  :o  Il faut que tu m'expliques (ben oui, là je cale). Normalement mon mail apparait dans mon profil. Raconte moi comment tu en es arrivé là (et amène Tilto par la même occasion, qu'on rigole  ;))
André

Chris59

Citation de: Ajyx le Août 11, 2011, 21:12:46
... Bon, je continue à vous livrer le résultats de mes investigations (en espérant qu'il y en ait au moins un qui suive). Voici le début d'un post de ce forumeur ayant beaucoup de points communs avec Tilto :

"Voici mon témoignage.

Je travaille dans l'édition. Je suis un ancien photographe pro de plus de 50 ans et journaliste. J'ai utilisé en argentique dans les années 80 et 90 : Hasselblad, Pentax 6x7, Nikon F, FE, FM J'étais également en charge d'un labo pro de tirages couleurs et N/B.  Mon expérience dans la photo est donc patente. 

C'est mieux que d'empailler les grenouilles sur une paillasse de laboratoire... et puis je préfère la vodka au formol... Maintenant tu sais que sur le forum Olympus il n'est pas extraordinaire de rencontrer plus d'une personne ayant acheté un E-30 et un E-5 ou un E-3 et un E-5....  Quel fin limier cet André ! Il voit des Olympus partout !!! :D :D :D
Au fond tu serais pas un peu jaloux ? Sinon ça va à Toulon ? Pas trop chaud ?

Ajyx

... Ah là, j'avoue que tu as gagné  >:(  Il faut vraiment que tu m'écrives par mail perso... J'aimais beaucoup Tilto mais je suis maintenant subjugué par Chris.

Sinon sur Toulon tout est OK, pas trop chaud mais pas trop de grenouilles en ce moment (un peu sec). J'attends de tes nouvelles avec impatience  :)
André

Chris59

Citation de: Ajyx le Août 12, 2011, 00:35:17
... Ah là, j'avoue que tu as gagné  >:(  Il faut vraiment que tu m'écrives par mail perso... J'aimais beaucoup Tilto mais je suis maintenant subjugué par Chris.

Sinon sur Toulon tout est OK, pas trop chaud mais pas trop de grenouilles en ce moment (un peu sec). J'attends de tes nouvelles avec impatience  :)

Franchement André, tu es assez drôle mais je n'ai plus envie de jouer à ton petit jeu notamment par respect pour ceux qui nous lisent. J'essaie toujours d'intervenir positivement sur les forums et de défendre partout la marque Olympus et toutes celles qui en donnent plus aux photographes amateurs ou avertis et toi tu vois tu commences à jouer au troll de par ton insistance déplacée. Je n'ai pas besoin d'aller poser des questions naïves comme Tilto... La profondeur de champ je maîtrise, les filtres et la macro aussi... Je suis inscrit sur la plupart des forums Olympus où je devrais d'ailleurs passer plus de temps qu'ici car l'air se raréfie...

Que tu sois étonné qu'il y ait plus d'un journaliste ou d'un photographe pro sur le forum Chasseurs d'Images avec des similitudes, c'est ton problème pas le mien, car ce forum a justement été créé par des journalistes et des photographes. 
Il y a plus de 35 000 journalistes encartés en France donc quelques uns sur ce forum... Et qu'on soit plusieurs à utiliser Olympus ne devrait pas t'étonner... Récemment j'étais au Vietnam, comme Opal, dont j'ai cité le fil, qui lui est également photographe et journaliste, qui a utilisé des Olympus, comme moi; tu vas en déduire quoi maintenant ?

Bon tu vois je repars à l'étranger, alors surveille bien le forum, à mon retour tu me diras qui était là, qui n'était pas là, qui a fait quoi... Pendant que tu t'éclates sur Internet moi je vais faire des photos dans la vraie vie....

Finalement ton métier c'est concierge et je suis gentil je te respecte et je ne l'écris pas en 2 mots. Afin de ne pas polluer davantage le forum tu m'excuseras de te quitter... ;)

Ajyx

Citation de: Chris59 le Août 12, 2011, 09:38:25
...Bon tu vois je repars à l'étranger...

... Ah ! Dommage, tu vas me manquer, j'adore me marrer, tu l'as bien compris, avec le nom que je me trimbale, je peux pas faire autrement  ;D

... Reviens nous vite :'(  et n'oublie pas de m'écrire... mais c'est vrai que nous l'avons déjà fait, enfin, sous un de tes autres pseudos

A bientôt Chris (Tilto, Babarus, Cha21cha...) et bon voyage

Amitiés à tes proches

André Joyeux (de Toulon, enfin, plus exactement de Solliès-Toucas)
André

Escartefigue

Citation de: Chris59 le Août 12, 2011, 09:38:25

Il y a plus de 35 000 journalistes encartés en France donc quelques uns sur ce forum... Et qu'on soit plusieurs à utiliser Olympus ne devrait pas t'étonner... Récemment j'étais au Vietnam, comme Opal, dont j'ai cité le fil, qui lui est également photographe et journaliste, qui a utilisé des Olympus, comme moi; tu vas en déduire quoi maintenant ?

Sans vouloir entrer dans vos.......polémiques  :), j'en connais des pros avec la carte de presse et tout le reste, la plupart sont des correspondants locaux des jounaux régionaux qui relatent les évènements qui se produisent dans les villes, les villages, les quartiers ;D

Puis il y a ceux qui vendent du matos, des services (mariages) des tirages. (de plus en plus rares)

Pas grand chose à voir avec la passion qui nous anime (la belle photo, la photo d'expression, artistique), l'appellation "pro" devrait être un peu démystifiée en tant que référence àmha ;).

verrywell

Tilto, si tu souhaites vendre ton boitier E5... ou l'échanger contre un E3... je suis preneur