Et un "compatible Leica" de plus !

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Août 09, 2011, 11:35:18

« précédent - suivant »

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 14:34:38
Je crois que la phrase standard dans ton cas est "pauvre con".

Parce que le discours sur les leicaistes qui croient qu'ils font de bonnes photos avec leur matos, on l'entend en boucle depuis des années. J'attends encore les citations pour prouver qu'il y a ici des gens qui pensent comme ca.

J'attends également qu'on me montre combien ici sont des "purs et durs" qui n'utilisent pas à coté du reflex japonais par ex.

Et j'attends tjs de voir ceux qui font ce genre de remarque :

- participer de façon constructive aux fils normaux
- répondre à des questions
- nous impressionner par la qualité de leurs photos
- citer un autre photographe qu'HCB et faire autre chose que la preuve que leur inculture photographique est uniquement égalée par l'indigence de leur raisonnement

Bref, la version longue de "pauvres cons".

Oh tu sais, moi je suis un petit amateur. mes photos n'ont aucune prétention...
Pour les chefs-d'oeuvres, j'attends de voir les tiens pour prendre exemple...

Fox-1

Citation de: Dominique le Août 11, 2011, 15:44:52
ça existe...?? ;D

Maintenant que les cabines téléphoniques disparaissent, sauf dans les boites libertines, il va falloir trouver  une autre image pour exprimer le concept de groupe marginal, un tantinet hargneux quand on touche à son fétiche du moment... ;D ;D ;D

Point de fétichisme ici.
Simplement, si on critique un produit, c'est qu'on le connaît. Les parleurs dans le vent, ça n'est bon qu'à ajouter des pages inutiles.

Tu vois, pour avoir eu 2 M9, un 5DmkII, un GF1, un D3x et un GXR (entre autres), je n'ai jamais eu autant de plaisir à utiliser le GF1.
Tout ça ce n'est que du matériel... Pas besoin d'une F1 pour faire du 350 sur l'autoroute, je préfère une Mini et passer par les nationales...

Claude C

Citation de: Fox-1
Pas besoin d'une F1 pour faire du 350 sur l'autoroute, je préfère une Mini et passer par les nationales...

Donc un iPhone te suffit   ;D

Pascal Méheut

Citation de: Claude C le Août 11, 2011, 17:32:40

Pas assez frime. Voir les différents messages plus haut.

Fox-1

Citation de: Claude C le Août 11, 2011, 17:32:40

Mon Nokia N8 me suffirait... pour le grand angle (équ.

ivalent 28/2.8)

Le jour où j'ai besoin de frimer, je demande conseil à Pascal...
(qui d'ailleurs, n'a toujours pas répondu à mon invitation... C'est vrai que caché derrière son clavier, il est beaucoup plus licace...)

Claude C

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 17:39:38
Pas assez frime. Voir les différents messages plus haut.

;D  c'est pas pire qu'un GF1

sacré Fox, il t'en faut du matos pour faire de la photo  ...

Pascal Méheut

Citation de: Fox-1 le Août 11, 2011, 17:57:32
(qui d'ailleurs, n'a toujours pas répondu à mon invitation... C'est vrai que caché derrière son clavier, il est beaucoup plus licace...)

Je n'ai aucune raison de réponde à l'invitation de qqu'un que je considère avec le plus grand mépris et encore moins qui est assez névrosé pour commencer par dire que "les types comme ca me font bien rire" avant de m'inviter.

Ce qui est encore une illustration de la cohérence de sa pensée si tant est qu'il en est une.

Tu peux continuer à jouer ta révolte adolescente ici. Tu vas sans doute bientôt trouver des camarades comme toi, tu es loin d'être le seul à avoir un seul neurone et donc une vision du monde binaire.

Mais à partir de ce message, je vais faire comme avec les 2 ou 3 autres qui sévissent en ce moment... Considérer que tu n'as d'intérêt que comme punching-ball quand j'ai envie de dire en face à un con ce qu'il est mais qu'il vaut mieux ne pas abuser des bonnes choses et donc te renvoyer à l'anonymat d'où ton indigence n'aurait jamais du te permettre de sortir (citation à la louche)

Cordialement.

Miage

On retrouve toujours les débats constructifs sur ce forum ! Allez voir par curiosité qui a démarré cette bagarre et vous aurez la réponse. Dominique, comment réagirais tu si un membre de ce forum venait traiter Leica de nain ! Et les mêmes qui mettent le feu aux discussions viennent jouer les éffarouchés et donner des leçons aux autres parce que ces personnes réagissent avec passion. Il y a un non pour décrire cette attitude, c'est de la pyromanie et je reste poli.

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Août 11, 2011, 18:06:09
Dominique, comment réagirais tu si un membre de ce forum venait traiter Leica de nain

Dans le monde des entreprises photo, Leica est un nain. Ca ne choquerait pas Dominique, c'est du vocabulaire économique standard.

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 18:05:25
Je n'ai aucune raison de réponde à l'invitation de qqu'un que je considère avec le plus grand mépris et encore moins qui est assez névrosé pour commencer par dire que "les types comme ca me font bien rire" avant de m'inviter.

Ce qui est encore une illustration de la cohérence de sa pensée si tant est qu'il en est une.

Tu peux continuer à jouer ta révolte adolescente ici. Tu vas sans doute bientôt trouver des camarades comme toi, tu es loin d'être le seul à avoir un seul neurone et donc une vision du monde binaire.

Mais à partir de ce message, je vais faire comme avec les 2 ou 3 autres qui sévissent en ce moment... Considérer que tu n'as d'intérêt que comme punching-ball quand j'ai envie de dire en face à un con ce qu'il est mais qu'il vaut mieux ne pas abuser des bonnes choses et donc te renvoyer à l'anonymat d'où ton indigence n'aurait jamais du te permettre de sortir (citation à la louche)

Cordialement.

Waou... Si tes photos sont aussi chiadées que ta prose, alors là, arrêtez les rotatives ! Nous tenons un génie !
Alors peut-être que je suis mono-neuronal, peut-être que je n'y connais pas grand chose en photo mais moi, ma mère m'a appris à ne pas insulter les gens que je ne connais pas, à l'inverse de la tienne on dirait...

C'est bien ce que je pensais de toi : un Pascal avec un Leica, c'est bien, un Pascal avec des couilles, ce serait Bysance...

Pascal Méheut

C'est tout ce que tu peux faire ? Tu penses qu'il y vaguement l'espoir du commencement d'une minuscule chance que dans un moment de faiblesse tel que je n'en ai pas connu depuis ma naissance et sans doute même avant, je puisse réagir à un "tu n'es pas cap d'abord" ?

Je pense que tu projettes beaucoup trop de toi même sur les autres ce qui explique tu ne comprennes pas grand chose.

Amicalement.

Fox-1

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2011, 18:28:22
C'est tout ce que tu peux faire ? Tu penses qu'il y vaguement l'espoir du commencement d'une minuscule chance que dans un moment de faiblesse tel que je n'en ai pas connu depuis ma naissance et sans doute même avant, je puisse réagir à un "tu n'es pas cap d'abord" ?

Je pense que tu projettes beaucoup trop de toi même sur les autres ce qui explique tu ne comprennes pas grand chose.

Amicalement.

Pascal, je t'adore ! Et c'est sincère.
Mis à part le fait que tu es très intelligent, réfléchi et excellent photographe, de surcroît, tu es en plus fin psychologue !

Mais que fais-tu sur forum parmi nous, les ignards ?
Cours vite proposer tes services et ton expertise à Solms !

Sinon, pour en revenir au sujet, Dpreview a publié des samples très prometeurs...

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Tgd

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:28:56
...Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...
Tu balances des assertions gratuites de ce genre et tu t'étonnes de prendre une paire de fox 3 dans la g... ? ??? ???

Pascal Méheut

Et il existe des gens qu'on ne voit ici que dans les fils conflictuels et qui viennent pour donner des leçons de comportement en plus   ;D

Il y a plein de façon de les nommer mais j'ai un peu la flemme.

P.S : surtout, j'adore les gens qui trouvent encore le moyen de m'en vouloir parce que j'ai un jour froissé leur ego en leur faisant remarqué, certes souvent fort peu gentiment, qu'ils disaient n'importe quoi avec une assurance qui devrait leur valoir de se faire élire à un poste important dans une médiocratie contemporaine. Et ce, des jours, mois voire années plus tard. Je suis désolé de savoir qu'ils sont si fragiles et qu'ils sont au forum ce qu'un bébé bulle sans système immunitaire est au monde réel. Je ne comprends pas pourquoi ils s'aventurent dans un monde plus vaste que leur nombril qui risque de ne pas les conforter dans l'illusion confortable qu'ils sont juste des gens comme les autres au mieux ou dans leur cas, des "wannabe" sans les moyens de leurs médiocres ambitions.

P.P.S : et pour ceux qui ne sont pas arrivés hier sur le forum et qui se souviennent des sorties, des vrais trolls, de celui qu'il ne faut pas nommer et justement de certains "on va se rencontrer en vrai et on verra bien"' la remarque ci-dessus est encore plus amusante de bêtise crasse couplée à une ignorance qui m'a toujours impressionnée chez le personnage tellement elle digne d'un Pic dde la Mirandole à l'envers.

Dominique

CitationSinon, pour en revenir au sujet, Dpreview a publié des samples très prometeurs...

Je pouffe (avec deux f, comme prometteur a 2 t).

Les échantillons, en bon français, sont d'une nullité crasse de chez un crassier. C'est comme si un vendeur de piano de concert voulait prouver la qualité du son en tapant avec son pied sur le clavier. Devant un virtuose. ;D
Let's go !

Fox-1

Oh... Si c'est pas mignon le Dominique qui vient à la rescousse de son copain qui pédale dans la semoule à argumenter, comme il peut, son impuissance et sa couardise...

C'est presque émouvant...

Roubitch, tu es trop méchant. Si ça permet à mon Pascalou d'exister, moi je ne suis pas contre.
En plus, s'il n'a pas le temps de se déplacer car il est en plein processus de création (voir le sublime test, que dis-je, la leçon photographique, du Contax N (Googlez ça, ça vaut le coup)) on ne peut pas lui en vouloir...

Donc, je comprends aisément qu'il n'ait pas eu le temps de tester le GXR parce que la création, non, le talent, pas assez, le génie oui, lui prend trop de son temps.

Moi je ne t'en veux pas mon Pascaloulou ! Même si tu te permets de parler d'un appareil que tu n'as jamais eu, peut-être même que tu n'as jamais tenu en mains, tu reste un modèle pour moi ! Et en plus, tu écris si bien... Un vrai artiste affublé d'une aussi belle prose, je crois que je peux mourir tranquille maintenant que tu as éclairé mon ignorance.

Vaellys

Histoire de revenir un peu dans le sujet, personne n'a d'avis sur les premiers samples ?
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/ricoh-gxr-mount-a12-preview-samples
Elles ont été prises avec un Leica 50mm f/2 Summicron et un Minolta M-Rokkor 40mm F2.0
Peut être qu'en cherchant un peu on peut trouver d'autres photos, ou faire des comparaisons avec d'autres hybrides équipés d'une monture M.
La sortie de ce module est prévu pour septembre à priori, comme ça possibilité de le tester par soi-même.
Pour ceux qui sont intéressé  ;)

Fox-1

Citation de: Vaellys le Août 13, 2011, 14:30:05
Histoire de revenir un peu dans le sujet, personne n'a d'avis sur les premiers samples ?
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/ricoh-gxr-mount-a12-preview-samples
Elles ont été prises avec un Leica 50mm f/2 Summicron et un Minolta M-Rokkor 40mm F2.0
Peut être qu'en cherchant un peu on peut trouver d'autres photos, ou faire des comparaisons avec d'autres hybrides équipés d'une monture M.
La sortie de ce module est prévu pour septembre à priori, comme ça possibilité de le tester par soi-même.
Pour ceux qui sont intéressé  ;)

Disponible en Allemagne en septembre pour 699€ d'après certains sites...
Vivement la rentrée !!!

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Août 13, 2011, 13:18:09
à part ça dans la mesure où tu as insulté 99.9% des gens qui sont intervenus ici...  ;D

Et encore cet égo surdimensionné. Roubitch, tu comptes pour 0.1% des gens qui interviennent ici et encore en étant très généreux. Pas pour 99.9%.