stockage, interne / externe, sauvegarde ???

Démarré par locheness, Juillet 11, 2011, 13:12:46

« précédent - suivant »

GIL93

Citation de: Nikojorj le Août 02, 2011, 10:22:32
Pas vraiment, car :
- ce sont des limites théoriques d'une part (par ex la plupart des périphériques USB2 plafonnent vers 30Mo/s, quelques-uns atteignent 45Mo/s, mais les 60Mo/s théoriques de l'USB2 ne sont jamais atteints)
- les disques durs restent bien en deça de ces valeurs pour l'instant, vers 150Mo/s au mieux (soit 1Gb/s environ).

Par contre l'USB3 est un peu plus pratique (hot plug assuré et alimente un DD portable ou un lecteur de cartes tout seul).

Ok mais par rapport à e-sata ?

En plus pour les docks et DD externe il faut faire attention au SATA 150 ou 300 !!!!!!!!!!
Par exemple celui ou j'ai mis le lien est Sata 150  !!!!!!!!!!

Nikojorj

Citation de: GIL93 le Août 02, 2011, 20:34:03
Par exemple celui ou j'ai mis le lien est Sata 150  !!!!!!!!!!
OSEF, la limite est celle du disque à l'intérieur (sauf SSD de course).

GIL93

Citation de: Nikojorj le Août 02, 2011, 21:36:02
OSEF, la limite est celle du disque à l'intérieur (sauf SSD de course).

Tu peut développer STP  :-\   8)
Si  DD SATA II  >
Si  DD SATA III >
Gil

Nikojorj

Citation de: GIL93 le Août 04, 2011, 20:54:07
Si  DD SATA II  >
Si  DD SATA III >
Les deux ont la vitesse dictée par le plateau qui tourne à l'intérieur, vers 100-120 Mo/s donc USB3 ou ESATA1, 2 ou3 même combat côté vitesse.

GIL93

Citation de: Nikojorj le Août 04, 2011, 23:01:00
Les deux ont la vitesse dictée par le plateau qui tourne à l'intérieur, vers 100-120 Mo/s donc USB3 ou ESATA1, 2 ou3 même combat côté vitesse.

Merci, mais j'avoue que j'ai du mal a suivre entre les Bytes, Mo , Méga et les choux  ;)

en fait par rapport à ci dessous  et les Disques dur quel est le maillon faible ?   
et si cela se situe aux connections est 'il vrai de penser que la meilleure rapidité reste le disque interne
ou le disque dans un tiroir dont la connectique doit être la même  ?

Mon vieux PC PIII  n'est pas une réf, et une copie via U2  de 3go mini 2h !!!

U1>12 MB
U2>430 Mb
U3>4.8 GB
FW 400 400 Mb
FW 800 > 800Mb
E SATA > 6 Gb
Gigabyte Ethernet 1000Mb

Merci

Nikojorj

olivier_aubel

Pour un disque externe, le mieux est de prendre de l'esata.
C'est rapide (mais comme deja dit, on atteinds vite les limites de débit du disque)
On a les infos Smart du disque
Si vous n'avez pas de connecteurs esata sur votre PC, un simple cordon et une equerre permet de se brancher sur un port sata de la carte mère si vous en avez en rab.

bp30700

Il existe depuis peu des stations d'accueil en USB3 avec e -sata ou fireJwire.
Je pense que L'USB3 va se répandre comme l'a fait l'USB2, cela au détriment des autres interfaces.

Personnellement que mes sauvegardes mettent 10 minutes ou 20 ne me gêne pas elles sont programmées aux heures de repas. Pour mes stations d'accueil j'ai choisi des disques moins performants mais plus écolo (série green).

Je suis passé par toutes les étapes Tiroir extractible, DD externe et actuellement j'utilise les stations d'accueil.

GIL93

Intéressant, et merci pour ton retour expérience
Mais comme dit 3/4g0 plusieurs heures,  bon Pentium III
mais je voudrais être sur qu' avec nouvelle config cela soit comme toi 20 ou 40 mn
Gil

GIL93

Citation de: Nikojorj le Août 12, 2011, 21:50:45

Merci Nikojorj
Donc sous entendu toutes les connections serait capables de débit + rapide plus que DD

Donc le plus simple USB3 et si possible en sus  E SATA comme conseil Olivier post suivant

bp30700

Citation de: GIL93 le Août 13, 2011, 14:57:06
Intéressant, et merci pour ton retour expérience
Mais comme dit 3/4g0 plusieurs heures,  bon Pentium III
mais je voudrais être sur qu' avec nouvelle config cela soit comme toi 20 ou 40 mn
Gil

Sauf erreur et si ma mémoire est bonne, avec un pentium 3 la carte mère ne doit gérer que de l'Usb1 qui est 40 fois moins rapide que l'Usb2. En attendant de changer de micro tu peux acheter et mettre une carte slot PCI sortie 4x  Usb2 (coût modique).
Gros gain pour le transfert des photos et pour les sauvegardes.

Julian

La solution la plus simple:

- un dock relié par USB 2

http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=dock&cat=449&etape=2&etendu=

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=dock+hdd&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7578341810&ref=pd_sl_13s3vd9vt1_b

J'avais acheté le mien chez Surcouf pour 17 euros il y a 2 ans environ.

- dans ce dock tu enfiches des disques durs 3,5

http://www.amazon.fr/Samsung-EcoGreen-HD204UI-Disque-Interne/dp/B0042SGDVG/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1313255056&sr=1-7

67 euros pour 2 teras, livraison gratuite.

Je préfère les Samsung aux Western Caviar (Green et autres) car formatage classique.

Ceci fonctionne à chaud. Tu peux à tout moment connecter ou déconnecter ce disque externe.

- Back Up "a la mano".

RolandH

Citation de: Julian le Août 13, 2011, 19:07:11

C'est mon choix ...

Pour une duplication au fil de l'eau (style Time Machine), j'utilise Netbak Replicator fourni par QNAP avec mon NAS; mes données sont dupliquées et accessibles 24/24 par le web.

Pour la connexion des disques externes, j'avais une préférence pour l'e-sata, depuis peu, j'ai ajouté l'USB 3.0 pour un lecteur de carte LEXAR.
J'ai deux portable équipé d'une interface Combo USB2.0/e-sata, cela règle le pb de l'alim pour l'e-sata, mais j'ai eu du mal à trouver un boitier pour disque 2"1/2 avec cet interface.

GIL93

Citation de: bp30700 le Août 13, 2011, 18:45:30
Sauf erreur et si ma mémoire est bonne, avec un pentium 3 la carte mère ne doit gérer que de l'Usb1 qui est 40 fois moins rapide que l'Usb2. En attendant de changer de micro tu peux acheter et mettre une carte slot PCI sortie 4x  Usb2 (coût modique).
Gros gain pour le transfert des photos et pour les sauvegardes.

???  désolé tellement grincheux contre mon PC qui rame, que je lui ait mis une génération dans la vue,
en fait c'est un P4 2.66   ;)

GIL93

Citation de: Julian le Août 13, 2011, 19:07:11

http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=dock&cat=449&etape=2&etendu=

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=dock+hdd&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7578341810&ref=pd_sl_13s3vd9vt1_b

J'avais acheté le mien chez Surcouf pour 17 euros il y a 2 ans environ.

- dans ce dock tu enfiches des disques durs 3,5

http://www.amazon.fr/Samsung-EcoGreen-HD204UI-Disque-Interne/dp/B0042SGDVG/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1313255056&sr=1-7
67 euros pour 2 teras, livraison gratuite.
Je préfère les Samsung aux Western Caviar (Green et autres) car formatage classique.
Ceci fonctionne à chaud. Tu peux à tout moment connecter ou déconnecter ce disque externe.
- Back Up "a la mano".

Qu'es ce que tu sous entend par ceci >
Merci

Julian

Citation de: GIL93 le Août 16, 2011, 16:49:35
Qu'es ce que tu sous entend par ceci >
Merci

J'aurais dû préciser "sous Windows XP".

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096376.html

Extrait

L'Advanced Format Technology a été adoptée par Western Digital et d'autres constructeurs pour améliorer l'efficacité du formatage des médias et ainsi autoriser de plus grandes capacités de disque effectives pour l'utilisateur.

Pour les utilisateurs de Windows XP, la mise en place de cette nouvelle technologie de formatage requiert l'utilisation du logiciel WD Align.

GIL93

Citation de: Julian le Août 21, 2011, 14:59:32
J'aurais dû préciser "sous Windows XP".

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096376.html

Extrait

L'Advanced Format Technology a été adoptée par Western Digital et d'autres constructeurs pour améliorer l'efficacité du formatage des médias et ainsi autoriser de plus grandes capacités de disque effectives pour l'utilisateur.

Pour les utilisateurs de Windows XP, la mise en place de cette nouvelle technologie de formatage requiert l'utilisation du logiciel WD Align.

Merci de ta réponse
Gil