Quel tarif ?

Démarré par Vazen, Août 13, 2011, 21:18:29

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour,

Je commence à avoir des commandes de tirages de mes photos.
Je n'ai aucune idée des tarifs à appliquer.
Exemple : si un tirage de 1m de large collé sur alu me coûte 150 euros, quel tarif est-il décent de demander au client ?
Merci de me donner un ordre d'idée.

Autre question ; comment signe-t-on un tirage sur alu ? Au dos ?

D'avance merci.

XavFoto

A toi de voir la marge que tu veux faire pour pérenniser ton activité. Un truc moyen serait autour de 3X le prix de revient, et ça colle avec ce que j'ai vu : des grands formats sur allu, de 300€ à 500-600€, voir beaucoup plus, selon la côte de l'auteur...
La photo pour plus de liberté!

Reflexnumerick

aucune limite de prix....quand on aime on ne compte pas !
S5 pro-x10-xa1

image04

Mais avant de parler de prix il faudrait dire si ce sont des tirages un peu limites, beaucoup ou pas du tout...
me semble t'il

Vazen

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu.
Tirages limités à 10, je pense m'orienter aux alentours de 500 euros pour un format d'un mètre.

image04

Cela me semble un peu juste car le M2 chez Negatif + un des labos les moins cher revient à 120 € + montage Dibon 115€ +port

Vazen

Denis_darqroom

x3 est loin d'être choquant pour des tirages non limités, beaucoup de "débutants" se limitent aussi à 2.

voir quelques éléments de réponse donnés il y a qqs minutes là : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=132415.0
;)

Sinon, pour signer des dibonds ou dilite, marqueur spécial au dos pour les plus grossiers, timbre ou certificat autocollant si vous le pouvez (comme avec les certifications de type ArtTrust ou Digigraphie).
Denis