Animal marin

Démarré par voxpopuli, Août 27, 2011, 23:21:24

« précédent - suivant »

voxpopuli

Bonjour à tous,

je découvre cette section et j'en profite pour vous poster cette image. Je pensais à un phoque mais il n'en a pas la tête. Un veau de mer peut-être ?
Ça va rester chaud

Aldi29

Bonjour,

Ça m'a tout l'air d'être un phoque gris. Dans quelle région as-tu pris ces photos ?

Cordialement
Regards du bout du monde

geo7

je plussoie le phoque gris. différentiable du phoque veau-marin par la forme de "tete de cheval" (ligne droite entre le front et la pointe du nez).

le phoque moine ne ressemble pas à ça et à ma connaissance, ce sont les 3 seules espèces observables en France :
Manche pour les 2 premiers :
plutôt cotes rocheuses pour le gris (sans exclusion, on en trouve aussi en baie de somme -encore observé un la semaine dernière au hourdel)
estuaires sableux pour le veau-marin (Mt St Michel, baie de Veys, baie de Somme)
Méditerranée pour le moine

Aldi29

Un petit dessin qui illustre bien les propos de Geo7.

Cordialement
Regards du bout du monde

voxpopuli

Merci pour ces précisions et les dessins !  La photo a été prise sur l'ile de Mull en Écosse.
Ça va rester chaud

jm_gw

Citation de: voxpopuli le Août 27, 2011, 23:21:24
Bonjour à tous,

je découvre cette section et j'en profite pour vous poster cette image. Je pensais à un phoque mais il n'en a pas la tête. Un veau de mer peut-être ?

Phoque gris comme ceux de la belle colonie qu' on a sur nos côtes bretonnes dans l' archipel d' ouessant-molène http://www.lesbaladeux.com/les-phoques/phoque-gris/