Sony Alpha 950

Démarré par alphapha, Août 14, 2011, 18:58:50

« précédent - suivant »

alphapha

Bonjour,

A quand le nouveau Sony Alpha 950 24x36 avec fonction vidéo 1080p ???

Salutations. :)
Stéphane

neptune

Pas avant 2012 a priori d'après les dernières "rumeurs" ce qui est assez logique car dans cette gamme il est normal que les sorties soit plus espacées, l'A850 viens juste d'avoir 2 ans donc ce n'est pas très vieux et j'en suis toujours aussi ravi!

jaunebleuvert

"Pas avant 2012", cela peut aussi vouloir dire "présentation fin août", vu les délais de disponibilité en pratique... Le A900 avait été annoncé à la Kina début Septembre 2008 et n'était pas largement disponible avant décembre...

Les annonces fin août, c'est pour l'IFA début Septembre. Sinon on a des annonces fin décembre début janvier pour le CES/PMA début janvier 2012. Cela peut aussi être ça, le "pas avant 2012".

Mistral75

Citation de: jaunebleuvert le Août 15, 2011, 11:00:28
"Pas avant 2012", cela peut aussi vouloir dire "présentation fin août", vu les délais de disponibilité en pratique...
(...)

Oui mais août 2012 dans ce cas ; rien en août 2011.

neptune

Dommage que Sony ne ce lance pas dans le Moyen Format, vu les tarifs agressifs qu'ils font subir a la concurrence a chaque fois qu'ils sortent un appareil dans la gamme expert, je me demande a quel prix ils proposerait un MF 40MP? 6000 euros ?   ;D

sonyboy68

Citation de: alphapha le Août 14, 2011, 18:58:50
A quand le nouveau Sony Alpha 950 24x36 avec fonction vidéo 1080p ???

Le nouveau vaisseau amiral de Sony sortira en doublon pour le second trimestre 2012.

Pas de D-SLR mais plutôt D-SLT. Nouveaux objectifs FF Carl Zeiss et Sony G inclus  ;)
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Faire de la vidéo à bout de bras avec plus de 2 kg de matos, pas terrible... j'ai vu des supports d'épaule avec compendium et tout pour reflex FF avec fonction vidéo, mais il faut vraiment en avoir besoin et c'est complètement grotesque ! Ce n'est pas du matériel d'amateur même expert... Et le prix de ces accessoires est délirant, genre 2000 € ! Et je ne suis pas convaincu que la qualité sera meilleure qu'avec un compact à 400 € comme mon Sony HX9V de poche, qui a en plus un zoom équivalent 24-384... et filme en AVCHD 50P. Dont je ne me suis pas encore servi, sauf pour essayer.
Au fait, je serais curieux de savoir quel pourcentage de possesseurs de reflex avec vidéo utilisent réellement cette fonction...

jackez

Sur Flickr, il y a 1 240 736 photos prises avec le A55 et ..... 308 vidéos... ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

0710

Ce n'est pas le meme poids.
Comparer un A 9xx, avec un A55, c'est pas la meme chose. Comien pesera le futur?

jaunebleuvert

Citation de: JCGelbard le Août 16, 2011, 11:22:27
Faire de la vidéo à bout de bras avec plus de 2 kg de matos, pas terrible... j'ai vu des supports d'épaule avec compendium et tout pour reflex FF avec fonction vidéo, mais il faut vraiment en avoir besoin et c'est complètement grotesque ! Ce n'est pas du matériel d'amateur même expert... Et le prix de ces accessoires est délirant, genre 2000 € ! Et je ne suis pas convaincu que la qualité sera meilleure qu'avec un compact à 400 € comme mon Sony HX9V de poche, qui a en plus un zoom équivalent 24-384... et filme en AVCHD 50P. Dont je ne me suis pas encore servi, sauf pour essayer.
Au fait, je serais curieux de savoir quel pourcentage de possesseurs de reflex avec vidéo utilisent réellement cette fonction...

Apparemment, Thalassa est filmé au 5D, les photos sur le forum Nikon:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131060.msg2460243.html#msg2460243

Si eux l'utilisent, c'est du matos de pro... (au sens littéral ;) )

fabco

seulement l'APN est transformé en caméra,on ne le voit même pas le 5D,  ce n'est pas à la porté de tout le monde cout et technique.
Je ne me vois pas transporter tout ce matos pendant mes vacances.Il faut être un peu plus sérieux.Bien sur on le fait mais il voir comment.

jaunebleuvert

C'est vrai que ça fait robocop, mais il y a un marché pour ce genre de "machin" et il est plus large qu'on ne le croit. Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai aussi vu des équipes de cinéma/vidéo/TV (je ne sais pas, je n'ai pas demandé ce qu'ils filmaient en bas de chez moi) avec ce genre de truc. Et quand je vais chez Calumet, c'est le truc qu'ils ont en vitrine en ce moment (les harnais, viseurs et accessoires vidéo pour le Canon 5D).

Perso, quand je veux tourner en vidéo, je prend une caméra vidéo. Si je veux quelques plans avec faible profondeur de champ, je peux toujours les faire avec un Nex et les ajouter au montage...