Pas d'AF sur D7000 et Sigma 30 1.4 en live view / vidéo ?

Démarré par mamad-06, Août 14, 2011, 21:33:47

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour

Y a t il incompatibilité entre le sigma 30 1.4 et le D7000 en live view et vidéo ?
J'ai l'impression que l'AF n'est pas fonctionnel alors que ça marche avec mes objectifs Nikkor.

Merci

mamad-06

Oui seulement dans ce mode. En fait, l'AF est entrainé par le boitier, mais il considère que le point est fait alors que l'image est hyper floue. Si je fais le point à la main et actionne l'AF, il se recale pile au même endroit, photo hyper floue.
Ca ne le fait qu'en live/video.

ap-six

Même chose avec un Tamron 60mm et un Tokina 12-24, tous les deux motorisés, et aussi bien  sur D7000 que D3100.
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

mamad-06

Ok donc incompatibiliité. Sigma est rapide et gratuit pour la MAJ même si l'objo n'est plus garanti ?

Verso92

Citation de: mamad-06 le Août 14, 2011, 23:36:37
Ok donc incompatibiliité. Sigma est rapide et gratuit pour la MAJ même si l'objo n'est plus garanti ?

En principe, il ne devrait pas y avoir de problème... puisqu'ils affirment que leur objectifs sont compatibles.

ap-six

Sigma a bon dos ! Je me souviens que mon D200 ne faisait pas la MAP avec la touche AF-ON sur un SIGMA 70-200 jusqu'à ce que NIKON sorte un FIRMWARE corrigeant ce défaut alors même que tout le monde disait que c'était l'objectif qui n'était pas à jour.  ???

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ce même comportement sur D3100 et D7000 avec Tamron, Sigma et Tokina, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas estampillé NIKON.  :-\

[at]+
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

JP31

Citation de: ap-six le Août 15, 2011, 08:27:11
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ce même comportement sur D3100 et D7000 avec Tamron, Sigma et Tokina, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas estampillé NIKON.  :-\

[at]+
Ce qui voudrait dire que ce qui était compatible ne l'est plus avec les boitiers récents?
En même tps ça m'étonne qu'a moitié que Nikon fasse ce genre de chose... Y qu'a voir avec les batteries... Faut attendre que les Chinois se mettent à jour. ;D

mamad-06

J'ai contacté Sigma france qui est à 10 min de chez moi. On verra. Merci.

mamad-06

Réponse Sigma :
CitationBonjour.

Ce 30mm nécessite une mise à jour pour fonctionner correctement sur les boitiers récents.

Cet intervention est sans frais (sauf frais d'envoi) pour le matériel acheté en France et

sur présentation de la facture d'origine.
J'ai bien la facture de mon 30 mais je n'ai plus celle de mon 10-20 !