Lumix ou Sony ?

Démarré par jrouchet, Août 15, 2011, 10:08:30

« précédent - suivant »

jrouchet

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Panasonic Lumix FX-37 et j'ai bien envie de changer  ;D (même si je suis tres content de mon appareil).

Mon choix se porte sur le nouvel Panasonic Lumix FX-70 ou sur les Sony WX-10 ou WX-7. Toutefois un Panasonic GF3 ça a l'air bien mais un peu encombrant..... :P

Un conseil ou un avis sur ces appareils ?

Merci à tous

vivaskull

Difficile de répondre à une question concernant deux marques très différentes (les gouts et les couleurs de chacun sont différents).

Cependant, vu que vous citez différents appareils essentiellement de marque panasonic Lumix, je rajouterais le Lumix LX5 à votre petite liste , en intermédiaire à votre FX37 et à l'éventuel GF3. (je ne connais personnellement pas les Sony)

le LX5 est un compact expert à "grand" capteur de COMPACT (loin de la "grande" taille micro 4/3 du GF3, mais plus grand que celui du FX37.

La qualité d'image sera donc située entre les 2... avec tout les possibilités du GF3 en terme de réglages avancées, avec une taille permettant de le mettre relativement facilement dans une poche.

(j'ai plusieurs fois comparé mes différents APN avec mes autres... et notamenet mon LX3 et LX5 comparés avec un Canon ixus 860 et 870 is (similaire à votre FX37), et la différence de qualité d'image est très importante... en grande faveur aux LX)

bref, bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PANA-SONY

Citation de: jrouchet le Août 15, 2011, 10:08:30
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Panasonic Lumix FX-37 et j'ai bien envie de changer  ;D (même si je suis tres content de mon appareil).

Mon choix se porte sur le nouvel Panasonic Lumix FX-70 ou sur les Sony WX-10 ou WX-7. Toutefois un Panasonic GF3 ça a l'air bien mais un peu encombrant..... :P

Un conseil ou un avis sur ces appareils ?

Merci à tous
Vous hésitez entre Pana..... et Sony ? : comme je vous comprends ! :D

jrouchet

Merci pour ces infos...

Finalement après quelques recherches, je me demande si je ne revendrais pas mon compact et mon reflex (Eos 1000D avec 17-85).

Avec cela je prendrais un nex c3 ou un GF3 (vois un G3)..... ;D

pacmoab

Citation de: jrouchet le Août 17, 2011, 12:55:45
Merci pour ces infos...

Finalement après quelques recherches, je me demande si je ne revendrais pas mon compact et mon reflex (Eos 1000D avec 17-85).

Réduire la taille, et augmenter la qualité : CQFD  :D

vivaskull

Citation de: jrouchet le Août 17, 2011, 12:55:45
Merci pour ces infos...

Comme je vous comprends...

C'est le premier objectif que j'ai acheté de ma vie (je ne suis pas très "vieux"), et c'est avec lui, que j'ai compris, enfin, ce que signifiaient les problèmes de Vignetage, abérations chromatique, et distorsions...
(je l'avais payé à l'époque... 759 Euros; !!! (Folie furieuse), et je l'ai vue hier, vendu Neuf pour 298 Euros... (on doit pouvoir le trouver à moins, mais vu que c'est une grosse "M----", il est préférable de se tourner vers n'importe quoi d'autre... y compris APN Compact !

MarieL

Citation de: vivaskull le Août 17, 2011, 17:46:58
... je ne suis pas très "vieux"...
... payé 759 Euros !!! (Folie furieuse)...
... hier, Neuf 298 Euros...
... c'est une grosse "M----"...

t'as raison, vu comme ca le marketing (+ l'age ?) fait vraiment des ravages !!!   :D   :D   :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2472017.html#msg2472017

ou comment les grands naifs conseillent les autres ??   ;D

vivaskull

Citation de: MarieL le Août 17, 2011, 18:20:57
t'as raison, vu comme ca le marketing (+ l'age ?) fait vraiment des ravages !!!   :D   :D   :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2472017.html#msg2472017

ou comment les grands naifs conseillent les autres ??   ;D

Pas mal d'années se sont écoulées (achat en 2003), et j'estime avoir retenus quelques petites "leçons"... :/

(je ne trouve pas votre remarque très élégante)

;)

clo2

Citation de: vivaskull le Août 17, 2011, 17:46:58
Comme je vous comprends...

C'est le premier objectif que j'ai acheté de ma vie (je ne suis pas très "vieux"), et c'est avec lui, que j'ai compris, enfin, ce que signifiaient les problèmes de Vignetage, abérations chromatique, et distorsions...
(je l'avais payé à l'époque... 759 Euros; !!! (Folie furieuse), et je l'ai vue hier, vendu Neuf pour 298 Euros... (on doit pouvoir le trouver à moins, mais vu que c'est une grosse "M----", il est préférable de se tourner vers n'importe quoi d'autre... y compris APN Compact !
Sur ce coup là aussi nous avons eu la même expérience. Une sacrée bouse ce cailloux ! ! ! je l'ai très vite revendu et remplacé par le 24/105 série L. C'était autre chose... ;)
Je t'ai à l'œil !