Encore une question Eos à distance.....

Démarré par Hector06, Août 15, 2011, 15:35:31

« précédent - suivant »

Hector06

Bonjour, comment faire pour

prendre un sujet assis sur une chaise par exemple, avec mon appareil
sur pied et en visualisant et dirigeant la personne non pas dans le viseur mais sur l'ecran d'un
ordinateur, c'est à dire en lui donnant des indications de loin.

C'est pour travailler ma voix  qui douce et porte peu.
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

EOS Utility te permet de visualiser sur ton écran d'ordinateur l'affichage de ton appareil photo.
Il permet aussi de régler ouverture, vitesse, sensibilité, minuteur et plein d'autres choses.

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Août 15, 2011, 15:47:01
EOS Utility te permet de visualiser sur ton écran d'ordinateur l'affichage de ton appareil photo.
Il permet aussi de régler ouverture, vitesse, sensibilité, minuteur et plein d'autres choses.

Et même de déclencher.

TomZeCat

Hector06

Excellent :)

Et de quoi ai je besoin en matiere  de cable  logiciel (dpp je suppose)  tout ça?
R5 II (enfin, en rêve)

microtom

Citation de: Hector06 le Août 15, 2011, 16:22:04
Excellent :)

Et de quoi ai je besoin en matiere  de cable  logiciel (dpp je suppose)  tout ça?

Ben de EOS Utility comme indiqué plus haut par TomZeCat (fourni sur le CD, pas TomZeCat  bien sûr  ;D ) et du cable (mini) USB fourni avec ton boitier.
Mangez des cacahuètes!

Enzo.R

Citation de: microtom le Août 15, 2011, 16:23:49
Ben de EOS Utility comme indiqué plus haut par TomZeCat (fourni sur le CD, pas TomZeCat  bien sûr  ;D ) et du cable (mini) USB fourni avec ton boitier.

Prend bien soin de télécharger la dernière version de EOS Utility car la version fournie dans le CD est souvent ancienne.

Hector06

Excellent bis,

Merci pour vos conseils, super utilité de ce forum :)

merci
R5 II (enfin, en rêve)

jesus

Et tu peux rajouter une rallonge USB, ça peut être nécessaire et c'est pas couteux.

Hector06

Et donc augmenter la distance  modele/photographe?
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

En fait, tu as droit a 5 mètres de câble USB. Là distance entre l'appareil et je sujet est a ta guise, c'est là distance ordinateur et appareil qui pourra être rallongée ;)

Hector06

Donc je recapitule en mon fors interieur:

un mini cable usb qui est livré avec mon appareil cheri (voir fil  "operette  pour mon 5DII")
une eventuelle ralonge  si je veux pouvoir m'eloigner de mon modele
Eos utility qui comme son nom l indique me sera utile
de la concentration

j'ai bon?
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

yep je travaille souvent comme ça, ça marche impec.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

faut juste penser à avoir la place necessaire ds le disque dur parcequ'avec le 5d ça va vite.

Hector06

Bon ben... j irai doucement :)

Ah oui  dernier  truc,  dois je me mettre  en live-view?   pas besoin n est ce pas?
R5 II (enfin, en rêve)