Fonction "piège photo" dans un APN ?

Démarré par tribulum, Août 15, 2011, 16:19:57

« précédent - suivant »

tribulum

Autrefois, je crois me rappeler que certains reflex argentiques avaient la capacité de déclencher tous seuls quand un sujet passait sur le plan de netteté: intérêt en photo animalière par exemple. Existe-t-il une façon de reproduire simplement cette fonction sur des numériques actuels ? Je suis équipé en Canon, mais une solution sur Nikon m'interesserait aussi.

michel77

Bonjour,
sur le site de Bernard2 tu trouveras la réponse pour les boitiers Nikon.
Sur la page d'accueil : ---> http://b-rome.com/rominfo_nikon_reflex_numerique.html
                                      puis
                                      Astuces et conseils/déclenchement automatique

ou directement ici : ---> http://b-rome.com/astuces.html#declenchement_auto

Bonne lecture et merci à Bernard.

Cdlt.

tribulum

Merci beaucoup Michel77. Quelqu'un a-t-il la solution sur Canon (5D2) ?

SeSy

Citation de: tribulum le Août 16, 2011, 02:11:55
Merci beaucoup Michel77. Quelqu'un a-t-il la solution sur Canon (5D2) ?

Je l'ai cherché sur Canon et pas trouvée. A l'époque on appelait cela "snap in focus" non ?
Sur fond noir...

tribulum

Bizarre que cette fonction ne soit pas implémentée sur les APN récents, ça n'est que du soft ?!

Krg

Cà existe chez Pentax au moins depuis 1988 sur le SFXn, le Z1 etc... jusqu'aux numériques actuels
Il n'y a pas de mode spécifique, il faut simplement utiliser:
- un boîtier en mode AFs
- un objectif manuel, ou un AF en mode manuel
On règle la mise au point à la distance voulue, on appuie sur le déclencheur et on attend que le sujet passe au bon endroit.
Pentax & Werra

Gus

Citation de: tribulum le Août 15, 2011, 16:19:57
Autrefois, je crois me rappeler que certains reflex argentiques avaient la capacité de déclencher tous seuls quand un sujet passait sur le plan de netteté: intérêt en photo animalière par exemple. Existe-t-il une façon de reproduire simplement cette fonction sur des numériques actuels ? Je suis équipé en Canon, mais une solution sur Nikon m'interesserait aussi.

Oui, il y en a plein au bord des routes ! ça s'appelle des radars !
Et il parait que dedans il y a des Nikon  ;)

louparou

Citation de: Gus le Octobre 05, 2011, 20:30:25
Oui, il y en a plein au bord des routes ! ça s'appelle des radars !
Et il parait que dedans il y a des Nikon  ;)

Ah ! il ya aussi celui qui tire plus vite que son ombre    ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant