Speed Graphic

Démarré par helveto, Août 15, 2011, 18:07:16

« précédent - suivant »

Jenjan

Je déchaine les foules  ;) ! Bon sinon j'ai enfin réussi à bricoler un montage, voilà le résultat (au passage, c'est fou quand on regarde sur le dépoli on a l'impression de voir en 3D   ;D

Oui, je sais, j'aurais pu passer un petit coup sur la table...
We are the knights who say Ni.

Jenjan

Encore un petit coup de jeunesse pour ma SG, j'ai remplacé le dépoli par un neuf, ça change la vi(sé)e ! C'est en comparant les deux que je me rend compte que l'ancien était complètement rincé, maintenant la visée est nettement plus claire.

helveto

Bravo, elle a de la gueule ta Speed ! Faudra que je re-photographie la mienne avec des beaux reflets, comme sur ta photo, et puis aussi du bois précieux et du cuir....
Je suis toujours à la recherche de quelques ampoules flash, soit General Electric 22 ou 31, soit Sylvania Press 2 ou 2A, mais il semble que les Américains n'aiment pas trop exporter ces bidules magnésiques par avion...

Amitiés

poc128

Citation de: Jenjan le Décembre 15, 2011, 20:58:34
Histoire de ne pas ouvrir un énième sujet je viens squatter celui-là, si Helveto est d'accord  ;D
Je suis l'heureux futur possesseur d'une Speed Graphic Pacemaker (4x5) et il faut pour cela que je m'équipe complètement, or pour le grand-format je n'y connais absolument rien. Il faut que j'achète un trépied et j'aimerais une rotule à boule, je souhaiterais du matériel correct sans être trop dispendieux (la facture commence à être salée entre la SG, l'aero-ektar plus le reste...).
Je voudrais aussi trouver 2 ou 3 châssis doubles mais les rares que j'ai pu trouver sont à 50€ l'unité, c'est si cher que ça ?
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ça serait bath !

J'ai un dos Graflex 4X5 inches 6 vues dont je veux bien me séparer au profit d'un heureux possesseur de chambre. J'ai du revendre ma Sinar pour bouffer... :'( :'( :'(
Par contre, pour le prix, je ne sais pas trop. J'ai fais quelques recherches vite fait mais je n'ai rien trouvé. Je sais juste que ce n'est pas donné! Mais je ne suis pas un mauvais bougre, je suis certain qu'il y a moyen de trouver un terrain d'entente...
J'ai aussi un chassis double Fidelity Elite.
Je vous mets trois photos...

1/
Take a walk on the wild side..

poc128

2/

poc128

3/

patrice

le grafmatic , c'est pas un truc que je conseillerais à un débutant.
J'en ai un , je ne m'en sers jamais car je me souviens jamais comment cela marche .

poc128

Citation de: patrice le Janvier 26, 2012, 20:41:32
J'en ai un , je ne m'en sers jamais car je me souviens jamais comment cela marche .

C'est pourtant pas bien compliqué!

poc128

Citation de: patrice le Janvier 26, 2012, 20:41:32

Heuuuuu..... juste pour rebondir, la chambre, c'est pô un truc que je conseille aux débutants non plus! Décentrements, bascules et tout l'toutim.....
Quand on maîtrise ces paramètres, se servir d'un Grafmatic est un jeu d'enfant!!!

remi56

Depuis que j'ai ma Horseman HF 45, la Speed Graphic ne sert plus.
instagram: abilisprod

patrice

La Graphic a des mouvements limités, on n'achète pas une Graphic pour cela, par contre c'est un trés bon matériel au rapport qualité prix  imbattable pour tater de la chambre.

Je préfère l'usage de chassis à la grafmatic , car on a déjà trop de geste à apprendre pour en ajouter d'autres à la séquence
( tout est manuel ici) .

Jenjan

Trépied et rotule reçus, ça respire la robustesse et la rigidité  :) A moi les sorties ! Mais pas maintenant, il neige/pleut...

poc128

Citation de: Jenjan le Janvier 30, 2012, 11:26:56
Trépied et rotule reçus, ça respire la robustesse et la rigidité  :) A moi les sorties ! Mais pas maintenant, il neige/pleut...

Bien! Tu nous livreras quelques images ?

Jenjan

J'en ai mis quelques unes sur le forum "J'aime l'argentique", sinon j'ai fait un dossier Speed Graphic sur mon Flickr (meilleure définition qu'ici)...Je suis en phase d'apprentissage et les résultats sont rarement très bons, mais je suis motivé et la chambre me plait comme façon de travailler.
Quant au matériel, j'en suis très satisfait à l'usage, j'ai même investi dans un sac Lowerpro Pro Runner, il est parfait, tout coule dedans.

dedephot

Bonjour a tous je viens poser ma question ici je ne sais pas si je suis au bon endroi mais bon. Je viens d'acquerrir une speedgraphic et j'aimerais la tester pouriez vous me dire ou l'on peut se procurer du plan film 4x5 et eventuellement si l'on trouve pour le dos polaroid. si l'on peut en commander et a quel prix . merci.

Henry 67

CitationBonjour a tous je viens poser ma question ici je ne sais pas si je suis au bon endroi mais bon. Je viens d'acquerrir une speedgraphic et j'aimerais la tester pouriez vous me dire ou l'on peut se procurer du plan film 4x5 et eventuellement si l'on trouve pour le dos polaroid. si l'on peut en commander et a quel prix . merci.
[at]  dedephot : Plans films difficiles à trouver, pour ma part, ayant une Graflex Crown Pacific 3x4 (soit à peu près 6x9), j'ai opté pour les dos Roll-Films, ce qui me permet les bobines 120.
C'est un modèles de 1963 et je m'en sers assez rarement, vu son poids ... mais "le choc" des badauds ... un vrai plaisir !  :D
A 850-grip, A 55, A 77-grip

poc128

Citation de: dedephot le Février 26, 2012, 20:56:11
Bonjour a tous je viens poser ma question ici je ne sais pas si je suis au bon endroi mais bon. Je viens d'acquerrir une speedgraphic et j'aimerais la tester pouriez vous me dire ou l'on peut se procurer du plan film 4x5 et eventuellement si l'on trouve pour le dos polaroid. si l'on peut en commander et a quel prix . merci.

http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-1092440.htm

;)

helveto

Quand on cherche, on finit par trouver...

Pour une poignée de dollars, de belles ampoules flash, en emballage d'origine ! Et j'ai les 2 types: lumière du jour et lumière artificielle.

Amitiés

helveto

C'est vrai qu'avec un flash garni d'une ampoule, ma Speed a meilleure gueule...  ;)

Jenjan

Très jolie en effet ! J'ai cherché mais rien trouvé, sauf à prix dissuasif  :-\

helveto

Citation de: Jenjan le Septembre 16, 2012, 17:52:39
Très jolie en effet ! J'ai cherché mais rien trouvé, sauf à prix dissuasif  :-\

regardes sur la baie, chez pacificrimcamera.com ils ont du choix !

Amitiés

helveto

Encore du nouveau avec ma Speed Graphic:
comme je n'avais plus d'espoir de trouver des films compatibles avec le format de ma Speed Anniversary 3 1/4" x 4 1/4" (découper des plan-films pour les enfiler dans des chassis idoines, ... pas trop chaud l'helveto !), j'ai fini par trouver un adaptateur pour films 120, sur une base 3 1/4" x 4 1/4" , avec une fenêtre 6 x 9 cm. Bon, ma Speed n'était pas prévue pour ce genre d'adaptateur, mais comme je suis un peu bricoleur...

D'abord l'adaptateur en question:
trouvé sur la baie aux USA, en bon état, complet, il a juste nécessité un nettoyage conséquent (il a dû être stocké dans un poulailler...):

helveto

Une autre vue du bidule:

helveto

Le but de la transformation était de surtout ne rien modifier sur la vénérable chambre, ni trous supplémentaires, etc.
Le dos presseur - dépoli - pare-soleil est appliqué et tenu en place par deux lames-ressort, elles-même fixées chacune par une vis centrale:

helveto

Le voici en position sur la chambre (les deux vis de fixation sont enlevées):