Choix d'objectifs pour 600D : 24-70 ?

Démarré par Olivier H, Août 15, 2011, 20:00:46

« précédent - suivant »

Olivier H

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi en photo sur réflex numérique. Lorsque j'étais jeune (j'ai 22 ans actuellement ;-) j'avais un compact, mais on arrive très vite à bout de ces petites boîtes qui à la base sont faites pour tout faire mais en faites qui ne font rien bien... Après il y a sans doute eu des progrès en la matière!

Si je poste ici c'est que j'ai acquis récemment un 600D, avec l'objectif 18-55 IS du kit. Ce dernier pourra m'être utile, mais s'avoue très vite à la ramasse en intérieur et dès que je grimpe dans les iso il y a du grain (à 800 c'est déjà moyen).

J'ai pas mal regardé ce qui se faisait, et je m'orienterai vers un objectif dont la focale mini serait de 24 ou 28mm.

Parmis ceux-ci il y a le 24-70 f/2,8 de Sigma. Cet objectif n'a pas l'air tout récent (premier modèle de quelle année?), et j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs version, avec des prix très fluctuant. Cet objectif neuf sur Amazone coûte presque 1000 € !!!!! Sur lbc j'en trouve vers les 300€, et sur d'autres site des neufs, mais bcp moins cher... Bref c'est un peu flou!

Je voudrais donc savoir quelles différences majeures il existe entre ces différentes versions.
A votre avis, avec un budget serré quelle version me donnera le plus haut degrés de satisfaction/prix?
Votre conseil?
ps: sur internet je trouve aussi des 24-60, 24-135, 28-70...

Olivier H

Sujet que j'ai réouvert ailleurs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131810.0.html

Celui-ci peut être fermé/effacé, désolé.

Merci