problèmes pour régler mes flashs studio

Démarré par franchiche, Septembre 09, 2011, 10:31:15

« précédent - suivant »

franchiche

Bonjour, comment faire pour éviter un portrait avec le visage trop brillant.
Si je règle moins fort mon flash, le modèle est sombre, si je veux que le modèle soit éclairé voilà ce que cela donne : visage trop brillant.
J'ai essayé de déplacer le flash mais la lumière ne me plaisait pas non plus.
Comment faites vous?
P.S: je ne possède pas de flashmètre.
Merci pour vos réponses.

franchiche59

Fradel

ils sont placés curieusement tes flash. Bas, et très latéraux, pour ce que tu sembles vouloir.

Si tu les places "classiquement", 45 °, de chaque coté, en hauteur, sur un visage essuyé (pas gras), et avec  de la poudre matifiante, tu auras peut-être une base plus sure.

Après, les modeleurs font aussi la différence. Il faudrait savoir où tu en es.  :)

olivier_aubel

C'est normal le gros flare à droite sur le visage... ???
T'es obligé de fermer à f/8 ? Le modele est proche du fond , non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: franchiche le Septembre 09, 2011, 10:31:15
Bonjour, comment faire pour éviter un portrait avec le visage trop brillant.
Si je règle moins fort mon flash, le modèle est sombre, si je veux que le modèle soit éclairé voilà ce que cela donne : visage trop brillant.
J'ai essayé de déplacer le flash mais la lumière ne me plaisait pas non plus.
Comment faites vous?
P.S: je ne possède pas de flashmètre.
Merci pour vos réponses.

heu... en utilisant un flashmètre !
et/ou l'histogramme de l'appareil photo (ainsi que l'indicateur de surexposition)

La brillance n'a rien à voir avec la quantité de lumière, mais avec la réflexion de la peau non (ou mal) maquillée.

Vous êtes débutant et vous commencez à deux flashes... sans flashmètre...
Je vous conseille vivement de n'en utiliser qu'un.

Votre source avant est placée trop bas.
La source arrière crée un flare qui voile et supprime du contraste.

Simplifiez...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: franchiche le Septembre 09, 2011, 10:31:15

Il faut alors prendre une MAQUILLEUSE. Promis ce n'est pas de l'humour.

Fradel

j'espère que tu as pu régler tes problèmes...comme tu n'es pas réapparu pour en parler.  ::)

JOZE

Il faut comprendre un minimum comment se comporte la lumière lorsqu'elle se réfléchie et effectivement l'intensité lumineuse n'a que peu d'effets.
Les brillances surviennent lorsque ta source est situées dans la "famille d'angles".
Si pour quelques raisons que ce soient tu ne peux sortir de cette configuration, effectivement tu peux tenter par maquillage d'atténuer lesdites brillances.
Jose