500D pour petit budget ?

Démarré par nicolas1111, Septembre 05, 2011, 23:48:45

« précédent - suivant »

nicolas1111

voila le topo :
je n'ai pas encore de reflex numérique, mais j'ai toujours mon sigma 2.8/28-70 (une bonne dizaine d'année :-\)
je privilégie un bon objectif plutôt qu'un boitier cher.
premièrement, est-ce que mon 28-70 (x1,6) donne de bons resultats avec les reflex modernes ?
je me disais que je pourrais le completer avec par exemple un sigma 10-20.
mais j'aurai plus beaucoup de sous, donc me tourner vers un 500D, peut être d'occase.

vous en pensez quoi ? vous voyez un meilleur attelage ?

merci pour vos conseils.

Cerberus

Chez Canon actuellement, le 500D est loin d'être à la ramasse, après il y a aussi le 1100D qui a l'air pas mal du tout ou un 550D voire un 50D (plus chers). Tu as aussi moyen de toucher des 30D et des 40D en occase.
Ze gros clébard à 3 têtes !

nicolas1111

j'avais pas vu le 50d, si j'arrive à le trouver à bon prix, pourquoi pas.
dans ce cas, j'aurais certainement un 550d moins cher et un peu mieux au niveau qualité photo ?

et quid de mon 28/70 qui était fait pour un argentique ? ça marche toujours ou bien il faut oublier ?

Evermeet

Attention. J'avais aussi un 2,8/28-70 Sigma hérité des mes EOS argentiques, mais il est incompatible avec les boîtiers numériques. pour plus d'info, tu peux aller sur le site de Sigma France et leur poser directement la question en précisant le numéro de série de ton objectif. Tu peux aussi faire ub essai sur un EOS numérique si quelqu'un peut t'en prêter un. Si l'appareil affiche un message d'erreur, c'est pas bon...
Eric

Titouvol

+1 ... mon 17-35/2.8-4 n'a pas apprecie non plus le passage au numerique.

Attention aussi, avec le coef 1.6, ton 28-70 cadrera comme un 45-110 ...
Donc pas universel du tout.
Avec un 10-20 en plus tu risques fort de passer ta vie a changer d'objectif.

Stef.

nicolas1111

merci pour vos commentaires.
il y a un salon de la photo à la FNAC à coté de chez moi ce we, je vais aller tester mon objectif.

Titouvol

Le 10-20 est l'equivalent d'un 16-35 ... en argentique cela t'as t il manqué ?

Je pencherais plutot par un standard plus typé APS-C ... genre 17-55

Stef.

nicolas1111

oui, si mon 28-70 ne marche pas, j'ai repèré le tamron 17-50/2.8
mais si le 28/70 fonctionne, ça devient un 45-110, autant l'utiliser, pour des portraits par exemple.
et je peux acheter un autre objectif. alors autant acheter un objectif complémentaire à la focale 45-110, pour faire des paysages. d'où le 10-20.
j'ai vu de chouettes photos avec cet objectif.

Titouvol

Tout depend de tes habitudes, mais le probleme avec un 10-20 + 28-70, c'est que le passage de l'un a l'autre se situe dans un zone souvent tres utilisée ... donc risque de changement frequent d'objectif.
Mais a toi de voir en fonction de tes habitudes, perso c'est trop dans la zone ou je fais pas mal de photos.

Stef.