Utilisation 70-200 f/2.8 IS II + TC 2x II

Démarré par jeje14, Août 16, 2011, 11:49:01

« précédent - suivant »

jeje14

Salut,

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent ou utilisent cette config pour une utilisation spécifique :

- animalier (pour l'instant restreint au zoo et autres parcs mais j'aimerais en milieu naturel)
- rallycross ou autres courses du même type

pour l'instant j'utilise le même objo avec un TC 1.4X II, mais je suis régulièrement trop court.
utilisation ponctuelle c-a-d 5 à 10 fois par an

pas de débats sur 100-400 / 300 f/4 IS + TC / 400 f/5.6 ce n'est pas le but de ma question.

j'aimerais juste avoir des avis sur ce type d'exercice : qualité optique et AF. A priori optiquement similaire au 100-400 et AF en retrait mais à quel point (sachant que pour l'animalier cela ne doit pas poser problème mais quand est il pour le sport auto.

merci d'avance

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

mm@tt

J'ai un peu hésité mais j'y suis venu... J'en suis content et je ne regrette que le prix un peu fort du TCx2 III...

Plus concrètement :
Optiquement : apres post traitement, tu obtiens au moins la meme chose qu'avec le TCx1.4 II (que j'ai aussi) monté sur le 70-200 2,8 II ; une fois que tu sais ca, tu sais ou tu vas ;)
AF : si tu as suffisamment de luminosité c'est OK ; la MAP sera relativement rapide et le suivi sans souci (avec 7D) - avec peu de lumière je vais chercher manuellement la MAP pour "assister" la mecanique et optimiser la rapidité car c'est plus laborieux...

Animalier uniquement pour ma part dans cette config.
J'espère que tu y vois un peu plus clair.

Darth

Je peux dire que cet optique réagit très très bien avec le doubleur.

En fait, il est même assez impressionnant, et la qualité d'image reste vraiment bonne.

Pas de souci à se faire, tu peux passer le pas sans arrière pensée.

smithore

à utiliser sans hésitation, voici une photo et le crop 100%, que j'ai déjà postés sur un autre fil du forum.
7D avec doubleur kenko pro à 5.6   400mm
C'est évidemment encore meilleur sur le 5D.

caustique56

J'utilise cette association (70-200 f/2,8 IS II + TC 2x II) avec un 5D mark II avec de très bons résultats. Soulignons que cette combinaison est également très intéressante pour profiter de la mise au point rapprochée record à 1,2m de ce zoom qui surtout, à l'inverse de son homologue Nikon, n'est pas pénalisé par une diminution très gênante de la focale et donc de l'échelle de reproduction. Ce phénomène est lié à la mise au point interne, optiquement mieux gérée sur le Canon.   

jeje14

6DII~7DII~35~135~24-70~70-200