pentax 300mm f4 ou sigma 50/500

Démarré par saxbar68, Août 16, 2011, 14:03:31

« précédent - suivant »

saxbar68

salut amis pentaxistes. Voila mon souci. J'ai fait l'achat en début d'année d'un  K5 dont je suis tres satisfait , un vrais petit bijou. Je possede egalement un zoom sigma 50/500 et je suis en train de me tater si je ne doit pas le vendre et faire l'aquisition du nouveau pentax 300 f4 avec un multiplicateur de focale. Qu'en pensent les plus avertis d'entre vous?????????????

oliver939

l'idee est classique, mais faudrait deja trouver un multiplicateur de focale pentax :-X

matt-

en qualité (et AF ?) le 300 sera meilleur, mais 300 ou 300 :)

et effectivement : pas encore de multiplicateur compatible SDM...
du coup le 300 se révèle souvent court selon ce que tu chasses.

si le 50-500 te convient aujourd'hui, garde le et économise pour le 300.

oliver939

si je peux me permettre, il me semble que "pas encore de multiplicateur compatible SDM" est un peu optimiste.
il n'y a pas de multiplicateur pentax du tout sur le marché (sauf occase d'il y a plusieurs piges peut etre).

esperons qu'ils se reveillent un de ces 4, y en a qui demandent qu'a leur acheter des trucs

Mistral75

Citation de: oliver939 le Août 16, 2011, 19:18:52
si je peux me permettre, il me semble que "pas encore de multiplicateur compatible SDM" est un peu optimiste.
il n'y a pas de multiplicateur Pentax du tout sur le marché (sauf occase d'il y a plusieurs piges peut-être).

(...)

Ah bon ?

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_Convertisseur_2x_L_SMC_A-rPENTAX30945.html

Laurentg78

Oui mais non compatible SDM.
On en trouve des multiplicateurs pour Pentax. En général, on y perd aussi l'autofocus.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

saxbar68

merci a tous pour ces nombreuses reponses. Effectivement 1509 euros pour un doubleur j'appel cela du racket. meme le 300 est moin cher 1039 euros. Je vais donc economiser et m'acheter le 300 en plus du 500

myli

Bonsoir à tous,

Il y a deux TC compatible à 100 % avec le Pentax DA 300 * mm f4 SDM .

Le TC Kenko 1.5 SHQ Pz-AF et le TAMRON-F 1.4X PZ AF MC4. Les deux TC conserve le SDM, j'ai ce matériel.

Pas évident à trouver les TC mais avec de la patience ça se trouve.