Photos floues avec le Kr ???

Démarré par nicofoto33, Août 16, 2011, 23:22:05

« précédent - suivant »

nicofoto33

Bonjours à tous et toutes

J'ai un soucis, enfin je crois, avec mon Kr
Il semble que les photos que je fais avec sont plus floues qu'avec mon K20D.
J'ai du mal à faire des photos nettes, j'ai pourtant tenté de régler la finesse de l'autofocus dans le menu "ajustement AF précis" mais rien n'y fait.

Alors, est-ce moi qui débloque et vois du flou où il n'y en a pas ?
Est-ce que c'est le rendu du capteur qui donne cette impression ?

Voici un exemple :



Recrop à 100%



Merci
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

clover

vu comme tu es prêt du sujet, tu as de toute façon une profondeur de champs réduite, quelque soit le boitier..., non ?

EDIT : surtout au 50mm et à f/:2.8

nicofoto33

Citation de: clover le Août 17, 2011, 01:07:48
vu comme tu es prêt du sujet, tu as de toute façon une profondeur de champs réduite, quelque soit le boitier..., non ?

EDIT : surtout au 50mm et à f/:2.8
Oui c'est sûr, mais en faisant des essais j'ai l'impression que la mise au point ne se fait pas éxactement là où je veux qu'elle se fasse.
Il y a une grosse différence je trouve entre ce que j'ai au K20D et ce que j'ai au Kr

Ou alors c'est moi qui ne fait pas comme il le faut...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

clover

tu devrais déjà tester sur une réglette ou une mini mire, cela te sera plus simple pour évaluer la correction à ajouter.
C'est pour quelle optique ?

william44290

ta vitesse est bonne, ton ouverture allonge ta pdc reste cette optique FA 50 F/1.4 qui est difficile j'avais un front focus sur tous mes pentax et surtout souvent supérieur à 10. Bon courage pour trouver le bon réglage.

nicofoto33

Ok merci à vous, donc je devrais faire fonctionner le SAV ? ça m'ennuie un peu de faire de nouveau appel au SAV...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Rhinois

Bonjour nicofoto33
Un petit test simple à différentes valeurs d'ouverture et de distance de prise de vue de ce type?
Pour les joueurs de scrabble.

Rhinois


Rhinois

Oups...erreur de manip