Désert d'Atacama (Chili)

Démarré par Mrs K, Août 16, 2011, 23:22:48

« précédent - suivant »

papinou

Mrs K - mille excuses pour la "pollution" de ton fil.

Perso je viens d'y aller (fin septembre, début octobre)
A propos de tes photos je ne suis pas bien doué pour critiquer, mis à part que je trouve aussi
qu'il y a un peu trop de ciel sur certaines.

Mrs K

Tu parles d'une pollution ;-)
Tu peux continuer il n'y a aucun soucis et c'est même intéressant de voir les mêmes lieux avec un regard différent.
C'est juste que souvent sur les "fils ouverts", les gens postent et postent de manière très nombriliste sans même dire un mot sur les photos qui précèdent et ça me dérange un peu. Je pense que les forums sont des lieux d'échange, où chacun vient présenter ces photos et où on attend forcément un retour.
Cordialement à toi

HENRI78

Bonsoir Mrs K,

Ces images me ramènent un peu plus d'1 an en arrière, l'Acatama et l'île de Paques au programme et donc une rencontre choc avec l'amérique du sud.
Si je peux me permettre, je trouve que tes images souffrent d'un manque de contraste et/ou d'un peu trop de brume (Je ne parle évidemment pas des vues du Tatio  ;)). Comme les autres un peu trop de ciel dans la mesure où il est plutôt bleu et uniforme, manque de nuages quoi ! Mais compte tenu du lieu c'est un peu normal.
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

efka

Citation de: diesinclude le Octobre 28, 2011, 11:13:29
un petit commentaire ? ben c'est celle-là que je trouve la plus réussi, si je dois en garder qu'une. (rien à redire, parfaite)

et puis la photo "Eh bien tu vas te régaler,Laguna Miscanti"
je n'aurais pas cadré la route, la couleur de l'eau justifie à elle seule la photo.

cordialement, bonne continuation  ;)

la route ne me gêne pas
et puisque le fil a été ouvert, je me permets celle-ci prise du pays frontalier

Mrs K

Citation de: HENRI78 le Octobre 28, 2011, 20:36:06
Bonsoir Mrs K,

Ces images me ramènent un peu plus d'1 an en arrière, l'Acatama et l'île de Paques au programme et donc une rencontre choc avec l'amérique du sud.
Si je peux me permettre, je trouve que tes images souffrent d'un manque de contraste et/ou d'un peu trop de brume (Je ne parle évidemment pas des vues du Tatio  ;)). Comme les autres un peu trop de ciel dans la mesure où il est plutôt bleu et uniforme, manque de nuages quoi ! Mais compte tenu du lieu c'est un peu normal.
Cordialement
Henri

Pour le contraste, je sais mais je suis archi nulle en post-traitement et je ne suis jamais très sûre du résultat (mais j'y travaille, j'y travaille !).
Le ciel est très bleu et uniforme mais à Valparaiso il était très gris et uniforme  ;D Bref, on n'est jamais content !

Mrs K

Citation de: efka le Octobre 28, 2011, 21:08:20
la route ne me gêne pas
et puisque le fil a été ouvert, je me permets celle-ci prise du pays frontalier

C'est en Bolivie ?  Au moins tu avais des nuages toi :-/

papinou

Merci à toi Mrs K

Voici un pano de la laguna Miniques

papinou

Paysage près de Castana (village entre geysers du Tatio et Chiu Chiu)
Désolé il n'y avait pas beaucoup de nuages !

efka

Citation de: Mrs K le Octobre 28, 2011, 21:41:20
C'est en Bolivie ?  Au moins tu avais des nuages toi :-/

non, en Patagonie argentine et des nuages de folie !

palume

Citation de: Mrs K le Octobre 28, 2011, 17:40:43
.../ Je pense que les forums sont des lieux d'échange, où chacun vient présenter ces photos et où on attend forcément un retour.
Cordialement à toi

alors si je peux me permettre à propos du désert d' Atacama, je posterais cette petite photo de la vallée de la Lune  ;):

Cordialement;

papinou

Au coucher du soleil sur la vallée de la Lune (4 photos)

palume

;)  c'est aussi un spectacle surprenant!

jean-fr

Citation de: Mrs K le Août 16, 2011, 23:22:48
Quelques images de mon séjour au Chili

J'aime bien la première. Certes, il y a beaucoup de ciel mais ça ne me choque pas.
Peut-être un petit décalage vers la gauche.

J'y étais il y a 15 ans ... un souvenir fabuleux (san pedro --> uyuni, nous n'étions que 5). Au niveau photo,
je regrette juste de n'avoir pu m'arrêter quand je voulais où je voulais !

Si tu en as d'autres ...

edit: j'aime beaucoup aussi celle postée le 25 août à 23h40

(tu devrais numéroter tes photos postées ... plus facile à repérer !)

Mrs K

Citation de: jean-fr le Novembre 01, 2011, 11:27:02

J'y étais il y a 15 ans ... un souvenir fabuleux (san pedro --> uyuni, nous n'étions que 5). Au niveau photo,
je regrette juste de n'avoir pu m'arrêter quand je voulais où je voulais !

Si tu en as d'autres ...

edit: j'aime beaucoup aussi celle postée le 25 août à 23h40

(tu devrais numéroter tes photos postées ... plus facile à repérer !)

Tu as raison, je n'ai jamais pensé à le faire :-/ Je vais les numéroter à partir de maintenant.
J'ai eu la chance moi aussi d'être partie en très petit nombre et d'avoir pu prendre le temps de faire des randonnées superbes. Je n'ai qu'une envie y retourner encore plus longtemps !

Mrs K

Citation de: papinou le Octobre 29, 2011, 06:58:20
Voici un pano de la laguna Miniques

Je n'ai pas pu aller voir les lagunes car la route était fermées par la neige. Ce pano me donne bien des regrets

Mrs K

9. Machuca (4000 mètres, non loin des Geysers du Tatio)