Problème interne Lightroom 3

Démarré par GUY, Août 11, 2011, 18:23:25

« précédent - suivant »

GUY

Ecran 2 qui montre le dossier "backups" ouvert :

GUY

Ecran 3 montrant le premier dossier de l'écran "backups" précédent (2011-04-23 1240) ouvert :

GUY

Ecran 4 montrant le dossier "backups" du dossier 2011-04-23 1240 précédent ouvert à son tour :

GUY

Pour info, poids des dossiers de l'écran 1 :

- backups                                      2,62 Go
- Lightroom 3 Catalog Previews.Irdata 1,43 Go
- Paramètres Lightroom                    60,3 Ko
- Lightroom 3 Catalog                      21,3 Mo
- Lightroom 3 Catalog.Ircat.lock        74 octets
- Lightroom 3 Catalog.Ircat.journal     12,5 Ko
Poids des dossiers de l'écran 3  (2011-04-23 1240 :

- backups                                      249 Mo
- Lightroom 3 Catalog Previews.Irdata 1,43 Go
- Paramètres Lightroom                    60,3 Ko
- Lightroom 3 Catalog                      21,3 Mo
- Lightroom 3 Catalog.Ircat.lock        73 octets
- Lightroom 3 Catalog.Ircat.journal     12,5 Ko
Apparemment les deux catalogues seraient quasiment identiques, mais celui qui fonctionne correctement avec LR est bien celui 2011-04-23 1240.
Il y a des manques dans les sauvegardes car j'en avais supprimé pas mal.

Guy

THG

Bon, à priori, tout est normal. Maintenant, peux-tu faire une capture de la fenêtre Paramètres du catalogue (menu Edition > Paramètres du catalogue > onglet Général).

En fait, je suis en train de me demander si tu ne tournes pas toi-même en bourrique pour rien...

GUY

Citation de: THG le Août 14, 2011, 11:19:03
Bon, à priori, tout est normal. Maintenant, peux-tu faire une capture de la fenêtre Paramètres du catalogue (menu Edition > Paramètres du catalogue > onglet Général).

En fait, je suis en train de me demander si tu ne tournes pas toi-même en bourrique pour rien...

C'est fort possible...Mais il y a tout de même ce dossier qui n'a rien à faire dans les backups et que je peux supprimer par mégarde.
Voici l'écran demandé, mais celui des paramètres est plutôt petit et difficilement lisible ici.

THG

Mais il se passe quoi si tu démarres sur le catalogue visible dans la capture n° 1 ???

GUY

Citation de: THG le Août 14, 2011, 17:02:11
Mais il se passe quoi si tu démarres sur le catalogue visible dans la capture n° 1 ???

Apparemment il démarre mais il n'est pas à jour par rapport à l'autre (du 23 avril) sur lequel j'ai travaillé dans l'après-midi et que j'ai sauvegardé à la fermeture.

Je pense qu'il faudrait que je supprime ce catalogue figurant sur l'écran 1 avec les dossiers qui sont à ses côtés et que je remplace l'ensemble par le catalogue originel du 23 avril et de ses dossiers annexes figurant sur l'écran 3.
Ce sera plus logique et plus sûr de n'avoir qu'un seul catalogue et qui ne figure plus dans un dossier "backups". De plus l'icone LR3 que j'ai sur le bureau et qui fait démarrer ce catalogue originel est là depuis le début.

Si oui, peux-tu me donner la marche à suivre pour que je fasse cette manooeuvre sans erreur ?

Merci à toi
Guy

THG

Eh bien continue à bosser avec le catalogue du 23 avril !

GUY

Citation de: THG le Août 14, 2011, 23:28:53
Eh bien continue à bosser avec le catalogue du 23 avril !

Oui, c'est bien ce que je fais.
Mais si tu relis bien mon message ci-dessus, je demande la procédure pour virer l'autre catalogue qui prête à confusion et de déplacer celui du 23 avril qui figure trop dangereusement dans les backups et où il n'a rien à faire.
C'est d'ailleurs la question que je pose pratiquement depuis le début de ce post...

Guy

Nikojorj

Citation de: GUY le Août 14, 2011, 09:16:42

Lightroom pointe bien vers le bon catalogue (celui du 23 avril) car dans l'onglet "Général" de "Paramètres Catalogue" est indiqué : C:Users\Guy\Pictures\Lightroom\Backups\2011-04-23 1240

Si c'est un catalogue dans le dossier des sauvegardes, je ne vois pas comment ce pourrait être le bon? ??? ??? ???  :o :o :o

Les sauvegardes sont là pour faire des sauvegardes et pas pour travailler dessus (si besoin, on les recopie dans l'endroit propre, par défaut dans mes images/lightroom sur PC).
Comme dit par THG, aller voir avec CTRL au démarrage s'il n'y a pas un catalogue plus propre.
Au besoin (les modofs récentes risquent de ne pas être prises en compte), importer le catalogue de backup utilisé à tort.
Au pîre, créer un nouveau catalogue dans un bon endroit, importer l'ancien, et faire attention là où on clique le mulot. ::)

GUY

OK et merci quand-même, j'arriverai bien à me débrouiller.

Guy

THG

Citation de: GUY le Août 16, 2011, 09:59:34
OK et merci quand-même, j'arriverai bien à me débrouiller.

Guy

J'étais offline toute la semaine dernière, sorry.

Pas compliqué : il faut copier/coller le catalogue sauvegardé (le fichier xxxx.lrcat) en lieu et place du catalogue présent à la racine du dossier Lightroom.

Lorsque c'est fait, tu vas dans les préférences, onglet Général, et tu indiques le catalogue à utiliser par défaut, donc celui que tu viens de copier/coller à la racine du dossier Lightroom.

GUY

Citation de: THG le Août 21, 2011, 10:35:16
J'étais offline toute la semaine dernière, sorry.

Pas compliqué : il faut copier/coller le catalogue sauvegardé (le fichier xxxx.lrcat) en lieu et place du catalogue présent à la racine du dossier Lightroom.

Lorsque c'est fait, tu vas dans les préférences, onglet Général, et tu indiques le catalogue à utiliser par défaut, donc celui que tu viens de copier/coller à la racine du dossier Lightroom.

OK et bien noté Gilles.
Merci de ton aide.

Guy