Extender Canon EF 1.4X III ou Extender Canon EF 1.4X II ??

Démarré par mathieu6818, Août 17, 2011, 02:02:37

« précédent - suivant »

mathieu6818

bonjour

j'aimerais investir dans un extender mais j'hésite entre la version III et II  est ce que la versions III  en vaut vraiment le coup ? ou la II suffirais ? c'est pour de la chasse photo

                    merci d'avance pour toute vos réponses et avis .

Titouvol

Les Kenko Pro 300 ont tres bonne presse, avec en plus l'avantage de ne pas rentrer dans l'objectif.

Stef.

tarmac23

Bonsoir mathieu, j'utilise le 1.4 III depuis cette année avec le 300/4 L IS.
L'ensemble me convient, je ne regrette pas son achat; sur le fil du Salon du Bourget 2011, j'ai mis une photo gros plan sur le nez de l' A 380...
Tu pourras te faire une opinion.
Bonne soirée.

tarmac23

Rectification : cette image est dans le fil 400f5.6L, 300f4 L IS, 100-400L IS ( rubrique obj. Canon )

Corazon

Bonsoir

Le 1,4x dégrade peu l'image, la différence entre la V2 et la V3 ne justifie pas à mon avis.  Pour le 2,0x la différence est plus marquée et me semble plus justifiée.

Amitiés
Martin

Titouvol

Voir pour quel objectif, les Canon rentrent dans l'objectif, et certains objos ont des lentilles jusqu'a l'arriere.
Apres, si c'est pour des gros blancs, pas de problemes !

Stef.

Jaja

Salut,

Autant il y a une différence qualitative/mécanique sensible entre les modèles I et II, autant les versions III n'apportent pas grand chose par rapport aux versions II.

Si tu trouves des II à bon prix : pas d'hésitation !

Corazon

Citation de: Jaja le Août 19, 2011, 16:43:50
... autant les versions III n'apportent pas grand chose par rapport aux versions II.
Jaja, sur quoi te bases-tu pour être aussi affirmatif ?

Amitiés
Martin

dioptre

CitationAutant il y a une différence qualitative/mécanique sensible entre les modèles I et II

Entre les deux modèles I et II il n'y a qu'une différence de joint d'étanchéité, donc exactement les mêmes performances optiques.
Par contre entre II et III la formule optique est complètement revue.
Ce qu'on peut lire à droite et à gauche c'est qu'il y aurait peu de progrès pour le x1,4
Par contre pour le x2 l'amélioration serait nettement visible notamment sur les aberrations chromatiques.

Corazon

Citation de: dioptre le Août 19, 2011, 23:17:17
Par contre pour le x2 l'amélioration serait nettement visible notamment sur les aberrations chromatiques.
C'était aussi mon constat, malgré le peu d'utilisations que j'en ai faites.  De plus, je ne sais pas pourquoi, quasi pas besoin de faire de micro-réglages avec la V III, alor qu'avec la V II j'ai galéré.

Amitiés
Martin

mathieu6818

Mercii tout le monde pour vos avis se serais plutot la version 3 la mieux alors ?

mathieu6818


Corazon

Citation de: mathieu6818 le Août 21, 2011, 00:55:02
Mercii tout le monde pour vos avis se serais plutot la version 3 la mieux alors ?
Relis, ce n'est pas ce qui t'a été conseillé.

Amitiés
Martin

Jaja

Salut,

CitationJaja, sur quoi te bases-tu pour être aussi affirmatif ?

J'ai très longtemps possédé les versions I des ext et doubleurs. Cette année, j'ai changé et j'ai hésité entre les VII et les VIII. En pratique, je n'ai pas vu de réelles différences entre ces deux versions.

En revanche, les VII mettent une claque aux VI lorsqu'ils sont associés au 70/200 IS 4 L. La différence est déjà relativement sensible pour l'ext., mais avec le doubleur, c'est carrément un gouffre d'écart.

Je n'ai malheureusement pas d'images identiques comparatives. Un petit exemple quand même avec l'association 70/200 + doubleur VII à pleine ouverture. Dans ces conditions, le VIII n'apporte strictement rien.

Jaja

Jaja


S.A.S

Citation de: mathieu6818 le Août 21, 2011, 00:55:02
Mercii tout le monde pour vos avis se serais plutot la version 3 la mieux alors ?
Bonjour

Perso, j'ai les 2 ( en tc 2x )

Toujours perso, c'est kifkif le bourricot !... :D

Tiens, un exemple ici...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120221.0.html

Sur un Canon EF 70-200mm f/2.8L USM, je ne sais pas en revanche à quoi il faut s'attendre... ???

D'ailleurs, cette semaine je mets en vente le tc x 2III et garde ma version tc x 2 II...

;)

eric91

Bonjour,

Je possède un canon 5D mark IV, un extender 1,4 VII et un canon ef 400 5.6L. Je ne dispose que du collimateur central et avoisinants. Le manuel dit qu'avec le VIII j'aurai quasi tous les collimateurs. Est ce que j'aurai d'autres améliorations : rapidité notammenten servo, précisions etc ... ? un grand merci !