Sangle pour 2 boitiers reflex... en l'occurence Canon...

Démarré par ricolapalme, Août 17, 2011, 15:54:08

« précédent - suivant »

ricolapalme

Bonjour,

je recherche une solution simple pour avoir avec mes moi 2 boitiers reflex, j'ai cru voir une sorte de sangle courroie... qui propose ça.

Pendant qu'un boitier est utilisé l'autre pend... et surtout semble être bien accroché !

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça et si c'est bien...

merci pour vos retours...

les boitiers 1DMk4 et 5Dmk2

Eric

RolandH

Bonjour,

OP/TECH propose 3 solutions: DUAL Sling, Double Sling, Reporter

http://optechusa.com/straps.html

j'ai réussi à les trouver sur AMAZON.fr ou AMAZON.de ...

Artsfashion

J'ai justement un 1DIV et un 5DII, je réalise principalement des reportages de mariage.  J'ai testé les deux premières solutions, Optech, mais pas super pratique. Surtout en reportage de mariage quand il faut fréquement remonter dans la voiture.
Juste la bandouillère à l'épaule, pas très sécurisant. 
Bref, je cherche encore et serait très intéressé par une solution plus pratique.

Corazon

Bonjour

Jette un coup d'oeil ici : www.spiderholster.com

J'ai ce système et franchement mes épaules me remercient depuis ;)

Amitiés
Martin

Pat91

Bonjour,

Citation de: RolandH le Août 17, 2011, 16:42:13
OP/TECH propose 3 solutions: DUAL Sling, Double Sling, Reporter

J'ai testé la solution Reporter. À éviter. Il est très difficile de trouver la bonne hauteur pour chaque boîtier et dès que la longueur des objectifs dépassent quelques centimètres, les chocs sont assurés à chaque fois que l'on remonte le boîtier le plus bas. Et le boîtier du dessus est toujours trop haut (si on est un peu presbyte, difficile de voir les réglages courants quand le boîtier est au niveau de la poitrine). Ou alors celui du dessous est trop bas et l'écran frotte sur la boucle de ceinture.

Et je ne parle même pas du poids sur la nuque.
Patrick

toutoune

Voir également TREKKING.... qui propose des solutions intéressantes.

Pat91

Re,

En fait, toutes les solutions commerciales présentent au moins un inconvénient important. Le Spider holster est rigolo mais une fois sorti de sa gaine, le boîtier n'est plus à l'abri d'une chute. La Blackrapid double (ou simple) présente l'inconvénient de faire porter tout le poids boîtier + objectif + collier éventuel sur l''attache vissée au fond du boîtier. Ce qui signifie que l'on tire en permanence sur le fond. Je ne suis pas du tout sûr que le pas de vis soit fait pour supporter ça (et il n'est pas très long en général). De plus, cela empêche de fixer à poste une plaque d'attache rapide pour le trépied.

La solution que j'utilise actuellement quand je dois sortir avec 2 boîtiers est beaucoup plus simple, pas idéale mais finalement réaliste et sans problème majeur : je porte une veste photo Matin qui a l'avantage de présenter 2 solides attaches pression (une sur chaque épaule). Je pose donc chaque bretelle sur une épaule, je rabats la languette et je fixe le bouton pression. Ou bien je fixe seulement un boîtier de cette manière et je porte l'autre (le plus léger) autour du cou. Quand on veut se servir d'un boîtier suspendu à une épaule, sans détacher la languette d'épaule de la veste, il suffit de passer le bras entre les 2 brins de la lanière. Le seul inconvénient que ça me pose c'est quand je prends une photo en mode portrait (boîtier vertical). Dans ce cas, selon la manière dont on a tourné l'appareil, un des brins peut gêner. Mais c'est finalement un problème mineur. Avec cette méthode, chaque boîtier est toujours fixé et sécurisé contre la chute.
Patrick

Artsfashion

Le spiderholster à l'air intéressant.  
Vous l'utilisez avec quel boitier et quelle optique?  
Vous pensez que ça pourrait convenir pour un 1DIV avec 24-105/4 et un 5DII avec poignée alimentation et un 70-210/2.8?  Ce ne serait pas trop lourd?

Artsfashion

Pat91

Citation de: Pat91 le Août 17, 2011, 17:54:44
La solution que j'utilise actuellement quand je dois sortir avec 2 boîtiers est beaucoup plus simple, pas idéale mais finalement réaliste et sans problème majeur : je porte une veste photo Matin qui a l'avantage de présenter 2 solides attaches pression (une sur chaque épaule).

Autre point à prendre en compte:

Vous remarquerez que sur toutes les photos ou vidéo de démo, le ou la photographe porte toujours un T-shirt ou une chemise. Jamais un blouson ou une veste. Toutes les solutions basées sur un harnais ou une ceinture posent donc un problème en cas d'utilisation dans ce cas. Essayez pour chaque dispositif proposé, d'imaginer comment les choses vont se passer s'il fait froid et que vous sortez couvert. Pensez également, si vous installez le dispositif par-dessus la veste en question, au moment où vous devrez ouvrir la dite veste pour y prendre un portefeuille ou un accessoire quelconque et qu'une courroie bloquera le passage.

L'avantage de la solution proposée ci-dessus, basée sur une veste photo, c'est que ce genre de veste peut toujours s'enfiler par-dessus une polaire, un K-way ou une veste.
Patrick

Corazon

Citation de: Artsfashion le Août 17, 2011, 17:56:47
Le spiderholster à l'air intéressant.  
Vous l'utilisez avec quel boitier et quelle optique?  
Vous pensez que ça pourrait convenir pour un 1DIV avec 24-105/4 et un 5DII avec poignée alimentation et un 70-210/2.8?  Ce ne serait pas trop lourd?
1d IV avec 70-200/2,8 et 1Ds III avec 24-70/2,8.  Aucun soucis pour le poids, c'est fait pour.  J'en ai même vu qui utilisent le 300/2,8 et le 500/4 avec ce système.

Le seul désavantage que j'ai trouvé actuellement, c'est bien celui relevé par Pat91 : <<Le Spider holster est rigolo mais une fois sorti de sa gaine, le boîtier n'est plus à l'abri d'une chute.>>  J'avais pensé y remédier en y mettant un système très symple avec une "corde", mais je n'ai pas encore pris le temps de l'étudier.

Amitiés
Martin

Amitiés
Martin

Aphid

Citation de: Pat91 le Août 17, 2011, 18:05:19
Autre point à prendre en compte:

Vous remarquerez que sur toutes les photos ou vidéo de démo, le ou la photographe porte toujours un T-shirt ou une chemise. Jamais un blouson ou une veste. Toutes les solutions basées sur un harnais ou une ceinture posent donc un problème en cas d'utilisation dans ce cas. Essayez pour chaque dispositif proposé, d'imaginer comment les choses vont se passer s'il fait froid et que vous sortez couvert. Pensez également, si vous installez le dispositif par-dessus la veste en question, au moment où vous devrez ouvrir la dite veste pour y prendre un portefeuille ou un accessoire quelconque et qu'une courroie bloquera le passage.

L'avantage de la solution proposée ci-dessus, basée sur une veste photo, c'est que ce genre de veste peut toujours s'enfiler par-dessus une polaire, un K-way ou une veste.

Ayant une BlackRapid, le problème de la veste ne se pose pas pour moi : si j'ai une veste c'est qu'il fait froid donc elle est fermée  ;)
J'ai même l'habitude en hiver de partir avec la sangle BlackRapid, un sac à dos par dessus avec les sangles de poitrine et de ceinture fermées sans que ce ne soit gênant.
Sébastien

Artsfashion

Le Spider Holster me tente, mais je ne vois pas ou acheter le type "double", j'ai uniqumenet trouvé le simple sur certains sites. 
Pour info, j'habite à Liège en Belgique et la seule solution pour moi est de trouver un site qui livre en Belgique.  Je l'ai trouvé sur Amazon.fr, mais uniquement chez un nouveau vendeur sans référence. 
Pas trop envie de prendre le risque, surtout que le prix est quand même très élevé.

zeGritch

Je confirme les dires d'Aphid, la Black Rapid est parfaite, en tee shirt ou en parka, avec un télé on peut la fixer sur le collier de pied. Je j'utilise souvent avec un second boîtier autour du cou, il n'y a aucun risque de choc entre les boîtiers. Il faut juste enfiler la Black Rapid en premier, puis le second boîtier et le sac à dos. Et pour enlever le tout, enlever la Black Rapid en dernier!

Grysbok

Citation de: Artsfashion le Août 17, 2011, 20:49:05
Le Spider Holster me tente, mais je ne vois pas ou acheter le type "double", j'ai uniqumenet trouvé le simple sur certains sites. 
Pour info, j'habite à Liège en Belgique et la seule solution pour moi est de trouver un site qui livre en Belgique.  Je l'ai trouvé sur Amazon.fr, mais uniquement chez un nouveau vendeur sans référence. 
Pas trop envie de prendre le risque, surtout que le prix est quand même très élevé.

J'utilise 2 Spider Holster, pour les mariages, et je suis conquis (depuis plus d'un an déjà !)

D700 + grip + 24-120/4 sur l'un, D700 + grip + 70-200/2.8 sur l'autre, et je rajoute 3 pochettes Lowepro avec un 50, un 85 et un flash dedans, à la ceinture des Spider. En tout ca fait quelques kilos, j'arrive à tenir toute la journée avec ca :D

Je les ai acheté à un ami qui lui les a commandé directement sur le site Spiderholster.com
D3

Corazon

Citation de: Artsfashion le Août 17, 2011, 20:49:05
Pour info, j'habite à Liège en Belgique et la seule solution pour moi est de trouver un site qui livre en Belgique. 
Contacte moi via mon site, je suis de Soumagne (à un jet de pierre ;) ).  Je te montrerai le système et te le pretterai pour essai.

Amitiés
Martin

Pailler

Artsfashion

[at] Corazon : merci, c'est gentil.  je te contacte ce soir.

Titouvol

CitationDe plus, cela empêche de fixer à poste une plaque d'attache rapide pour le trépied.

D'apres le site Spider, ils ont developpé une attache type Arca a mettre sous leur sabot ...
Mais il faut une rotule avec etau Arca ... et ca ne change rien au fait qu'une fois decroché l'appareil n'est plus securisé.
Comme d'hab, il n'y a pas de systeme parfait, tout est affaire de compromis !

Stef.

yaquinclic

Titouvol

Surtout qu'elle est vieille ... des F4 ... ils auraient au moins pu actualiser ... avec des D3x ...

Stef.

toutoune

Oui ils ont un site et j'utilise leur système avec un 7D et un 100-400

voilà le lien :

http://www.trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=284

Trekking, c'est une marque?  Ils ont un site?
[/quote]

ricolapalme

merci pour vos nombreux retours je déduis également que le sujet concerne pas mal de monde.

je vous donnerai mon retour d'expérience dès le choix effectué.

Eric

Corazon

Citation de: Artsfashion le Août 18, 2011, 09:49:58
[at]Corazon : merci, c'est gentil.  je te contacte ce soir.
Pas eu ton coup de fil ?

Voici ce que cela donne en live (8,5 kg en tout) :

Amitiés
Martin

laurentm44

Bonjour,

J'ai deux boitiers 5D et j'aimerais une solution simple pour les porter en même temps.

Est-il possible de n'acheter qu'un spider holster simple et de l'utiliser avec deux boitiers ?
(j'aurais toujours un boitier à la main et un à la ceinture)
autrement dit, est-il possible de "switcher" de boitier sur la même attache ?  ;)