sauvegarde du PC

Démarré par junochen, Février 14, 2011, 18:51:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: toukrikri le Mars 12, 2011, 10:36:35
moi je laisse tout le temps le disque d'acronis dans mon pc cela me fait perdre au pire 20 secondes au démarrage

20 secondes à chaque démarrage... c'est beaucoup, non ?

Personnellement, je préfère reconfigurer le BIOS en cas de problème !

suliaçais

merci beaucoup...j'ai fait une image iso d'Acronis sur le DD interne mais dans la partition D (fichiers données), et un cd bootable "acronis media builder".....je pense qu'avec ça..! je suis paré !..si j'ai bien compris si W7 ne veut pas démarrer, je pourrai retrouver instantanément acronis et retrouver mes sauvegardes et restaurer....w7 + mes logiciels....si Dieu, mahomet, Boudha et ma concierge le veulent bien....

mais à l'instant, une question me vient : j'aurais peut-être dû mettre l'image iso dans la partition C ????

suliaçais

...j'ai fait un "redémarre"r et tout s'est bien passé.....mais un message s'est affiché annonçant des maj windows....à votre avis, j'empêche les maj ????   j'ai peur !

un informaticien m'a parlé de problèmes causés par une maj sp1.....qu'en pensez-vous ?

suliaçais

...je viens de rallumer...aïe...W7 ne se lance pas...je tapote suppr....puis F11....miracle ....windaube de m se lance....impec...

....mais il doit quand-même y avoir quelque chose d'abimé quelque part....pour avoir autant d'imprévus...

toukrikri

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2011, 15:01:45
20 secondes à chaque démarrage... c'est beaucoup, non ?

Personnellement, je préfère reconfigurer le BIOS en cas de problème !

:D mes pcs et mac sont allumés h24 pour boinc ( grid computing sur le cancer,proteine,telethon ) depuis des années ( il y a en a un depuis septembre 2006 !!)  donc c'est pas tres gênant ... Ils rebootent quand je fais un coup d'acronis ou une maj ou une coupure de courant ...
Au moins sur mac avec time machine et un coup de carbon copy j'ai à la fois un clone de mon disque et une sauvegarde incrementale  ::)

Suliaçais sinon je sais pas si on t'avait parlé de probleme memoire
peux tu essayer cela : http://geekastuces.blogspot.com/2010/12/testez-les-barrettes-memoires-de-votre.html
cela coute rien

INDI

J'utilise SyncBack (Vista32) version gratuite pour sauvegarder mon répertoire Data avec satisfaction depuis 03/2008
Il m'avait été conseillé à l'époque au boulot par des collègues Techniciens qui l'utilisaient en production sur des serveurs critiques

adrien mototribu

En fait il y a deux choses dans une sauvegarde

1. L'image disque (Acronis et cie)

2. La sauvegarde de données

A mon sens la 1ère est excellente mais qui la fait?
Il faut la faire au moment où ton PC n'a pas «tourné» une fois windows et tous tes logiciels installés
Le faire est le top mais bon ça fait un bail que j'ai abandonné
Tous les X mois de toutes façons il est nécessaire de refaire un PC
Donc on réinstalle «tous» les softs nécessaires qui sont souvent moins nombreux que ce que l'on croit et ça le fait bien

Vous allez me dire et tous mes paramétrages et tutti quanti

Justement c'est là qu'intervient la n°2
Car les paramétrages sont des données

Exemple - Installer outlook express sur un autre PC et lui «injecter» les 5000 mails + 10000 adresses en mémoire et toute l'arborescence se fait en quelques secondes si on l'a prévu à l'avance
idem pour vos 10 adresse mails et leurs paramétrages
idem pour les favoris et mots de passe Firefox
idem pour les favoris ACDSee (par exemple)
idem pour tous vos favoris

D'où l'utilité de faire des sauvegardes de DONNÉES quotidiennes (dans mon cas)

J'utilise Synchromagic (en anglais) bien, rapide, sur et bien présenté et tous les jours de mon portable à ma tour et idem mais à l'envers avant d'aller me coucher

En résumé
1.sauvegardez déjà tous ce que vos logiciels vous permettent déjà de sauvegarder comme paramétrages dans leurs menus et vous gagnerez un temps infini par la suite
2. synchronisez (en fait plutôt remplacez c'est plus facile) quotidiennement vos données tous les jours ou toutes les semaines et vous dormirez tranquille
3. multipliez les supports de sauvegarde (vol de portable + foudre à la maison on a l'air malin après) : mieux vaut 3 ou 4 sauvegardes que deux quitte à faire moins souvent la n°3