Windows XP supporte t-il les hard disk de 2 tera (en 1 seule partition) ?

Démarré par Julian, Janvier 05, 2011, 21:12:00

« précédent - suivant »

toukrikri

tu as du bol et tu as peut-etre un disque dur seagate freeagent goflex ?  ;)

Védéhème

toukrikri

en fait il existe certains disques qui ont une puce qui permet de dépasser la limitation sous xp , je viens d'apprendre cela en lisant micro hebdo et le seagate le fait

photodrone33.com

Marmotte06

Citation de: Julian le Janvier 05, 2011, 21:12:00
Et, comme demain nous proposera sans doute ds 4 Tera etc ..., Windows XP a t-il une limite ? (J'ai entendu citer que les partitions ne pourraient pas excéder 2 Tera).

Qu'en est-il de Seven ? 

Oui, XP a une fimitation à 2 Tera. En fait ce n'est pas vraiment XP qui est en cause, mais plutot le BIOS de la machine. Deux cas se produiront: le DD de 3To ne sera peut etre pas reconnu, ou alors il sera bien reconnu, mais seuls 2 To seront visibles et formatables.

Pour Win 7 ca depend, encore une fois du BIOS. Pour que ça marche il faut une carte mere avec BIOS EFI, ASUS en fait. Win 7 sait travailler avec un EFI, pas XP. A noter que certains fabricants de DD 3 To fournissent un utilitaire qui va prendre la main sur le BIOS pour lui permettre de reconnaitre et d'exploiter le disque. Je n'aime pas trop ce genre de solution, car elle est facile à installer, mais très difficile à virer quand on en a plus besoin, et peut poser de serieux problèmes futurs lorsque vous upgraderez votre carte mere ou votre OS (c'est du vécu).

Olivier, de Nice

Luca

Est-ce qu'une connexion par éthernet permet d'accéder par XP 32 bits à un disque dur de 3 to en une partition monté dans un boîtier NAS?

Levoyage

J'ai un disque dur externe WD de 2 To (en une partition) qui fonctionne bien avec un ordi sous XP et un sous Seven.

adrien mototribu

oui sur 8 disques SATA dont trois de 2TO aucun ne comportent pas de partition... qui ne serviraient à rien

le DD maitre (C) est en fait un petit SSD non partitionné lui aussi qui ne contient que les programmes

système XP Pro