Problème importation preset lightroom

Démarré par kikoo, Août 14, 2011, 03:54:47

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
je viens de changer de pc et cherche à transférer tous mes presets lightroom de mon ancien ordi. J'ai copié le catalogue entier sur le nouveau pc mais apparemment, les presets n'ont pas été transférés en même temps. Je cherche donc à trouver ce dossier "preset"  (paramètres lightroom>develop presets>user presets) mais celui-ci est introuvable.
Comment savoir ou sont les presets sur mon ancien pc (et le nouveau)?

Merci beaucoup pour votre aide...

jamix2

Sous Mac (cà ne doit pas être différent avec un PC) par défaut dans le dossier Lightroom il y a un dossier "Paramètres Lightroom" dans lequel les presets sont rangés par catégorie. Mais tu peux les avoir déplacés...

THG

Tu ouvres Lightroom, puis les Préférences et, dans l'onglet Paramètres prédéfinis, section Emplacement, tu cliques sur le bouton "Afficher le dossier des paramètres prédéfinis Lightroom".

Une boîte de dialogue du système va s'ouvrir pour te montrer l'emplacement sur le disque dur. Ensuite, il ne te reste plus qu'à copier les dossiers ou leur contenu sur un clé USB, et de transférer sur ton nouveau PC.

kikoo

Merci beaucoup THG... Opération réussie avec succès.
Bonne journée

Nikojorj

Un peu tard mais... http://thephotogeek.com/config-backup-plugin-update-20090606-002/
Sinon il peut être prudent de sauvergarder l'ensemble du dossier LR correspondant dans users ou documents&settings pour avoir les autres presets (impression, export, etc).

RolandC

Citation de: Nikojorj le Août 16, 2011, 06:24:35
Un peu tard mais... http://thephotogeek.com/config-backup-plugin-update-20090606-002/
Sinon il peut être prudent de sauvergarder l'ensemble du dossier LR correspondant dans users ou documents&settings pour avoir les autres presets (impression, export, etc).

Les collections créées sous WSPP pour export vers un site web sont-elles également récupérées avec cet utilitaire ?
Par ce que pour l'instant, je n'ai pas pu récupérer ces informations suite à un problème avec LR qui m'a obligé à recréer un nouveau catalogue  >:(

Roland