Quelle antenne SAV Canon choisir ?

Démarré par Mariga, Août 18, 2011, 12:45:45

« précédent - suivant »

Mariga

bonjour,
mon 24-105 n'est plus fonctionnel (probablement la nappe) et je dois expédier l'ensemble boitier/objectif en réparation.
Je constate qu'il existe plusieurs adresses: des centres canon et des ateliers agrées.
Je suis en Bretagne et ma première réflexion est qu'un transport le plus court possible minimise les risques.
Reste le savoir faire des uns et des autres ainsi que leur politique tarifaire.

Avez vous un conseil à prodiguer ?
Merci;

alains29

bonjour à toi,
il n'y a pas d'atelier agréé qui te fera ça en Bretagne, hélas. Il reste le choix d'expédier cela (ou d'y aller) à EOS Ouest à LA FRENAYE dans le 76 (très bien), ou alors en région parisienne (Courbevoie, Vilma). Pour les tarifs, je n'en ai aucune idée, se renseigner auprès de ceux qui ont été confrontés au même problème.
6D mark II/7D/LX5

Mariga

Il y a quelques ateliers dits agréés en Bretagne mais il semble en effet qu'ils ne prennent pas en charge ces pannes "lourdes" (du moins le centre que j'ai contacté sur rennes).
Restent en effet les centres Eos mais les possesseurs de 24-105 confrontés au mêmes symptômes que le mien ont du débourser la modique somme de 300 €... >:(.
Je crois que je n'ai plus qu'à l'expédier au centre Eos de La Frenaye.

Les joies du monopole...

Merci.

adelme

j'ai aussi eu à faire au centre du 76 à coté du havre, ils sont trés bien.
5D Mk3

Michel 56

Vilma 400£ avec le transport ,en passant par mon revendeur Shop Photo Vannes.

michelr01

A défaut de se déplacer, il y a possibilité d'adresser le matériel à l'un des SAV indiqué par CANON. (Canon assistance répond sommairement et fournit la liste des SAV agréés)
Avant intervention / réparation, il y a rédaction d'un devis qu'on peut accepter ou refuser.
     Je viens dernièrement (début août) de passer par le SAV EOS Sud Lyon pour intervention sur un EOS 30D. Il y eu un suivi  par mail de la part de EOS Sud Lyon dès la prise en charge, de la proposition de devis, de l'acceptation, règlement, suivi intervention à la disponibilité de mon appareil. Délais d'intervention , moins d'une semaine en pleine période de congés.
     Au moment de la panne, je me suis posé les doutes quant à l'envoi chez un SAV, sur l'intervention, etc. A mon simple avis, il est inutile de passer par les revendeurs, aussi expérimentés soient-ils, qui ne feront rien mieux.

yaquinclic

Une petite liste sur le site canon te donnera çà

PV TECH
11 Rue Joachim Le Menajour
ZC de Luscanen
56880 PLOEREN 

Canon Bretagne SAS-Atelier AARC
Quai No 4
Les Landes de Beaugé
35341 LIFFRE CEDEX   

E.O.S. OUEST
Parc de la Boissière
76170 LA FRENAYE   

dioptre

Citation de: Mariga le Août 18, 2011, 12:45:45
bonjour,
mon 24-105 n'est plus fonctionnel (probablement la nappe) et je dois expédier l'ensemble boitier/objectif en réparation.
Je constate qu'il existe plusieurs adresses: des centres canon et des ateliers agrées.
Je suis en Bretagne et ma première réflexion est qu'un transport le plus court possible minimise les risques.
Reste le savoir faire des uns et des autres ainsi que leur politique tarifaire.

Avez vous un conseil à prodiguer ?
Merci;

Si c'est l'objectif est-il vraiment nécessaire de l'envoyer avec le boîtier ??

Mariga

Nécessaire, sans doute pas mais c'est une demande du premier centre Eos que j'ai contacté.
Cela évite d'expédier un objectif alors que c'est le boitier qui pose souci.
Aucun doute dans mon cas mais....
Cela dit, ta remarque me fait penser qu'un boitier en moins dans le colis, c'est autant de risques en moins liés aux transports et un affranchissement plus doux...
Comment faites vous pour expédier un objet de ce type ? (assurance, transporteur...).

Merci Yaquinclic.
:)

zytoon

Citation de: Michel 56 le Août 20, 2011, 18:41:55
Vilma 400£ avec le transport ,en passant par mon revendeur Shop Photo Vannes.

Très bien Vannes, rapide est pro !

Olivier Leroy, secrétaire du collectif Brestois Caméra Obscura.

Giorgioeos

silver_dot

Citation de: michelr01 le Août 21, 2011, 11:16:34
     Au moment de la panne, je me suis posé les doutes quant à l'envoi chez un SAV, sur l'intervention, etc. A mon simple avis, il est inutile de passer par les revendeurs, aussi expérimentés soient-ils, qui ne feront rien mieux.

Si matériel hors période de garantie constructeur ou vendeur, il est inutile de passer par des revendeurs, aussi expérimentés soient-ils, qui non seulement ne feront rien dessus, mais qui en plus encaisseront leur commission au passage, personne ne travaillant pour rien.
My first EOS1DX, a bad trip.

alains29

Citation de: yaquinclic le Août 22, 2011, 10:07:11
Une petite liste sur le site canon te donnera çà

PV TECH
11 Rue Joachim Le Menajour
ZC de Luscanen
56880 PLOEREN 

Canon Bretagne SAS-Atelier AARC
Quai No 4
Les Landes de Beaugé
35341 LIFFRE CEDEX   

E.O.S. OUEST
Parc de la Boissière
76170 LA FRENAYE   

je me répète, mais ploeren et liffre ne feront pas ça.
Seul EOS La Frenaye le fera.
6D mark II/7D/LX5