Elinchrom, Lastolite, Multiblitz : y voir plus clair dans les gammes

Démarré par nikobo, Août 18, 2011, 13:18:19

« précédent - suivant »

nikobo

Je suis entrain de faire un tour d'horizon des flash de studio et j'avoue commencer à être un peu paumé sur les différentes références des constructeurs ainsi que sur les gammes...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait répondre deux ou trois questions :

- Sans rentrer dans le détail des gammes; comment convertit-on des puissances en Joule en NG ?
- Dans les différentes marques, laquelle offre un rapport qualité/prix raisonnable (je ne cherche pas le prix à tout prix !)
- Est-ce que toutes les torches sont alimentables sur secteur et sur batterie ?

Voilà je crois que c'est tout ... Pas facile d'y voir clair dans le monde du flash !

preshovich

en fait ds le forum tu trouveras toutes les réponses; mais en gros
1 - tu peux pas, à moins de te fier aux données contructeur, quand ils en donne. Ce pour une raison tres simple. Certains utilisent des reflecteurs intégrés, d'autres des cloches pirex etc etc ca fait que un 300 joules chez elinchrom correspondra pas à un 300 joules profoto, au flashmetre. Tout ça c'est donc des données "labo" sans grand interet. 
2 - elinchrom
3 - On peut pas répondre oui ou non, ça depend.

nikobo

Et bien merci ! J'y vois déjà un peu plus clair et (pour la question de la marque) ça confirme ce que j'avais pu glaner comme info par moi même.

Edouard de Blay

multblitz fait de tres bons flashs ,mais , je ne sais pas pourquoi ,ici, c'est quasi boycotté .
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Août 29, 2011, 18:33:41
multblitz fait de tres bons flashs ,mais , je ne sais pas pourquoi ,ici, c'est quasi boycotté .

En fait Multiblitz a pour lui un très bon reseau de distribution ce qui est idéal en province.

Par contre il a 2 desavantages enormes :
- plusieurs gammes d'accessoires incompatibles... donc si on monte en gamme on doit tout racheter
- en haut de gamme un prix équivalent à Profoto pour une qualité certes bonne mais quand même sacrément derrière. (le prix de la gamme Profilux par exemple est invraisemblable)