Où faire développer du film 126?

Démarré par titisteph, Août 29, 2011, 11:25:25

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Une tante m'a posé une colle : elle a un film 126 qui traînait dans un vieil appareil de son mari, et elle veut voir ce qu'il y a dedans, bien sûr...
Du coup, me voilà avec une cartouche 126 bien encombrante.

Savez-vous quel labo pourrait développer ça (c'est du néga couleur)? Je suis sur Lyon, mais si le labo accepte les envois par correspondance, c'est OK aussi sur le reste de la France.

JMS

Fuji le faisait mais je crains qu'ils arrêtent ? Sinon du 126 se développe avec n'importe quelle cuve à spire et un kit Tetenal C41, tu ne refuserais pas ce service à ta tante, quand même !

titisteph

Oh que si, je refuserai ce service, je ne vais tout de même pas investir dans un kit c41 pour développer un film ne contenant que des photos sans intérêt!

Merci du tuyau pour le labo Fuji!

LyonDag

Salut,
Il y a de fortes chances que Picto puisse te gérer ça. Tu peux leur passer un coup de fil pour être sur (ils sont à Vénissieux à présent) :

Picto Rhône-Alpes
13 rue André Sentuc - 69694 Vénissieux
Tél : 04 72 72 47 47

titisteph

C'est pas beau, ce forum?
LyonDag m'a donné la solution!
J'étais persuadé que Picto avait aussi arrêté le néga couleur, après l'arrêt de l'E6.

Mais après un coup de fil, il n'en est rien. Ils m'ont même confirmé qu'il pouvaient traiter le 126!
Merci et bravo!

LyonDag

Oui, je disais dans un autre fil de cette section il y a peu que Picto Lyon développait encore le négatif couleur. J'y fais développer mes 4x5 couleur (et toujours très pros bien sur!).

kevlar

j'ai développé un pack 126 hier : titisteph tu seras intéressé par le défi de le recharger avec du N&B ! Le pack ne contient qu'un bobine réceptrice, mais PAS de débitrice. Il est facile d'ouvrir le pack sans rien casser (plus facile que pour le 110).

titisteph

Citationj'ai développé un pack 126 hier : titisteph tu seras intéressé par le défi de le recharger avec du N&B ! Le pack ne contient qu'un bobine réceptrice, mais PAS de débitrice. Il est facile d'ouvrir le pack sans rien casser (plus facile que pour le 110).

Héhé! Mais ça semble pas trop dur : il suffit d'enrouler le film sur lui même, pas besoin d'un axe débiteur.
Cela dit, pas envie de tenter l'expérience, je n'ai pas d'appareil 126!
Et j'ai assez à faire avec mon Pentax 110!

kevlar