besoin de conseil pour un achat compact 16 mpx, gros zoom, macro, vidéo full hd

Démarré par Marieck, Juillet 31, 2011, 21:35:41

« précédent - suivant »

Marieck

Mais en ce qui concerne le piqué, c'est une grosse déception. J'utilisais un finepix f30, à 6 mégapixels et je voulais un appareil avec lequel je pourrais faire de plus grands agrandissements. Et en fin de compte, le sony semble ne pas faire des photos plus détaillées que le finepix. J'ai commencé à faire des tests, je vais continuer, mais je les ai placés sur le fil du hx9v, là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121523.msg2467613.html#msg2467613
Il me semblait bien que mon finepix était excellent au niveau piqué, mais je n'imaginais pas à ce point là !
J'ai l'impression aussi que le sony a plus tendance à brûler les blancs. Peut-être qu'en sous-exposant et en traitant ensuite la photo,cela peut se corriger. Faudrait que je fasse des tests aussi à ce sujet

Hachu21

comme je l'avais précisé plus haut, ton F30 à, malgré son age, un capteur plus grand que ton Sony et comme il est associé à une optique de bonne qualité, les resultats sont très bon pour un compact.

pacmoab

Les pixels ne font pas tout  ;D
Pourquoi tout le monde admet qu'un zoom X12 sur un reflex est forcement moins bon qu'un X3 de prix équivalent, alors que pour les compacts avec des X16, on attend en prime qui piquent comme des X4 ou 5  ???

Si on arrête de tout vouloir croper, les résultats d'un HX9V sont quand même excellents pour cette catégorie d'appareils  ;)

kochka

Il est question que Nikon sorte très prochainement un hybride, avec un capteur un peu plus petit que le 4/3, mais bien plus grand que celui des compacts.
Cela vaudrait- peut-être le coup d'attendre.
Technophile Père Siffleur

pacmoab

Citation de: kochka le Août 17, 2011, 15:10:33
Il est question que Nikon sorte très prochainement un hybride, avec un capteur un peu plus petit que le 4/3, mais bien plus grand que celui des compacts.

Il y aurait aussi quelque chose comme ça dans les tuyaux, chez Fuji...

Pour celui qui veut attendre, on a en permanence connaissance de futurs produits ++ Du coup, certains ne se décident jamais (j'en connais sur ce forum  ;D)

Inka

Citation de: Marieck le Août 14, 2011, 23:50:30
Il me semblait bien que mon finepix était excellent au niveau piqué, mais je n'imaginais pas à ce point là !

Ca a commencé avec le F10 (une petite révolution) puis le F20 et l'aboutissement avec le F30 et le S6500fd (même capteur). Tu ne t'en rendais probablement pas compte, mais ce sont des appareils de légende tellement ils étaient supérieurs à la concurrence de l'époque.
Carolorégien

vivaskull

Citation de: kochka le Août 17, 2011, 15:10:33

A trop vouloir attendre, on ne s'équipe jamais, et au moment où on le fait enfin, notre modèle choisie est remplacé (et périmé) quelques petits mois après, voir semaines)...

Le soucis, est que chaque nouveau modèle, toutes marques confondus, semble à sa sortie, l'appareil "idéal", pour une catégorie d'utilisateurs, SAUF, toujours un petit ou gros détails qui bloque l'acheteur, par son absence... heureusement la concurrence le possède, mais n'a pas tout le reste...

Peut être qu'il est à réfléchir de s'orienter alors sur une autres catégorie d'ANPs ? (pas se limiter à une idée reçue)

Citation de: Marieck le Août 14, 2011, 23:50:30
Mais en ce qui concerne le piqué, c'est une grosse déception. J'utilisais un finepix f30, à 6 mégapixels et je voulais un appareil avec lequel je pourrais faire de plus grands agrandissements. Et en fin de compte, le sony semble ne pas faire des photos plus détaillées que le finepix. J'ai commencé à faire des tests, je vais continuer, mais je les ai placés sur le fil du hx9v, là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121523.msg2467613.html#msg2467613
J'ai l'impression aussi que le sony a plus tendance à brûler les blancs. Peut-être qu'en sous-exposant et en traitant ensuite la photo,cela peut se corriger. Faudrait que je fasse des tests aussi à ce sujet

Je n'ai personnellement jamais bien compris l'intérêt d'ouvrir un nouveau fil pour demander conseil sur l'achat d'un nouvel appareil, à part quant on y connait vraiment rien dans une catégorie bien  spécifique d'appareil, ce qui n'est pas le cas ici.

Surtout pour ne pas vraiment tenir compte des conseils donnés pour n'en faire "qu'a sa tête" ;)

Le nombre de pixels ne fait pas tout et la miniaturisation des optiques et tout le reste n'arrangent pas les choses !

Le titre de ce fil, indiquant entres autres = 16 mpx, compact, gros zoom...;
par la suite, en découvre que ce nouveau devra avoir la lourde tâche de remplacer un "légendaire" Fuji F30 (6 mpx mais "grand" capteur de compact (et petit zoom de bonne qualité))...; (je me souviens l'avoir vu comparé en tests, à plusieurs Reflex entrée de gamme à l'époque; et il s'en sortait vraiment très bien, y compris en hautes sensibilités).

A la même période j'avais pris un petit Canon ixus 850 is (7,1 mpx) qui avait à 80 iso, le même rendu de détails que le Fuji F30 à... 800 iso, et ses seulement 6 mpx.
Mais mon choix s'axait essentiellement sur une grande compacité avec obligatoirement un commencement à 28 mm, et l'utilisation de carte SD :/
Avec du recul, j'ai longtemps regretté mon choix, et ai suivis avec intérêt et intérogations l'évolution des compacts Fuji, qui, ne me semble jamais plus avoir égalé la qualité du F30 (à prix de lancement similaire).
Pour revenir à ce fil, en conclusion, le modèle choisis (HX9V) possède le même nombre de pixels que le titre de ce fil (16), et n'a finalement pas, plus de détails que l'ancien qui en propose 10 mpx de Moins..

Comme l'écrivait un membre actif du forum ( ;)), si sur objectif reflex, tout le monde accepte bien que un objectif X12 sera moins qualitatif qu'un X3 à prix similaire, alors que dire pour l'objectif incorporé et non interchangeable sur un compact à capteur miniature ? ;)

Bref, beaucoup de "blabla" pour rien ou pour passer le temps...  ;D

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Inka

Citation de: vivaskull le Août 17, 2011, 17:29:24
(je me souviens l'avoir vu comparé en tests, à plusieurs Reflex entrée de gamme à l'époque; et il s'en sortait vraiment très bien, y compris en hautes sensibilités).

A 800 iso, le tout petit F30 contre un reflex Nikon :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/page14.asp
Carolorégien

Marieck

A vivaskull, je te retourne ton compliment : "beaucoup de "blabla" pour rien ou pour passer le temps...   ;D "
Yen a qui ont vraiment rien à foutre, sur ce forum, que d'ouvrir leur grande gueule pour démolir les autres.

Et Merci à ceux qui m'ont répondu et que j'ai lu avec intérêt.