Nikon FM Levier armement / pièces

Démarré par YvL, Août 14, 2011, 10:20:04

« précédent - suivant »

YvL

Bonjour à tous

la vis et la plaquette ronde qui fixent le levier d'armement de mon FM ont sauté hier lors d'une sortie rando, donc pour retrouver la pièce...  :-\ Bref, il me reste le levier d'armement et le ressort. Comme tout cela avait tendance à se dévisser dès l'acquisition j'avais l'habitude de resserrer régulièrement le tout, mais ce qui devait arriver arriva... Je pense pouvoir bidouiller une fixation provisoire avec une vis et une rondelle, mais si quelqu'un avait un boîtier nase pour pièces (ça n'existe pas ça les FM sont increvables...  :D) ou bien une vis + cache / plaquette. A défaut si vous connaissez des adresses sûres... de mon côté je vais chercher aussi, mais pas le temps de faire les brocantes en ce moment.

Bonne journée à tous et d'avance merci pour vos réponses !

veto

C'est , semble t'il , une faiblesse du FM , le même gag est arrivé à un copain pendant un treck au Népal il y a fort longtemps , le plus simple c'est que tu consultes un homme de l'art , un bon réparateur , ces gens là ont des trésors dans leurs tiroirs , et ce n'est pas une réparation bien coûteuse !

louparou

de quelle région es-tu ? , tu aurais + de chance avec un réparateur , j'en connais qui ont un stock important de pièces et plus ancien que le FM
la photo C peindre un instant

YvL

Merci à vous deux.
Citationde quelle région es-tu ?
Je suis en Saône et Loire (71). Il me semble avoir vu des trucs dans le 21.
Pour le coût en effet, c'est moins cher qu'un bout de circuit imprimé !  ;)

à +
Yves

ledunois

Photo-Ciné-Réparation: Atelier sympa. Acceptent l'envoi de pièces détachées, ce qui est rare.

veto

+1 , c'est mon atelier habituel et préféré , mais ils sont en vacances en ce moment ( du moins à Caderousse )

manet

Dans le 21, il y a ça : http://www.photoclinic.info/

Je lui ai donné plusieurs appareils, j'en suis content.

YvL

Merci à tous !
J'avais vu photoclinic en effet. Je commencerai pas eux.

A+

Alain-P

Une vis qui ne tient pas ça recommencera; problème de tolérances trop "larges"; au remontage il faudra la fixer avec une goutte de vernis à ongles déposée à l'aide d'un cure dents sur le pas de vis avant serrage complet....
Perpétuel insatisfait.....

YvL

Merci Alain-P, en effet, le frein filet (loctite) est très utile, j'y songerai au remontage. On en utilise beaucoup en archerie.