Problème d'autofocus sur sony a290

Démarré par Carraidas, Août 21, 2011, 14:55:09

« précédent - suivant »

Carraidas

Bonjour à tous,

Alors que je prenais quelques photos avec mon Sony a290 équipé d'un objectif Sigma 70-300 Apo DG, l'autofocus de mon appareil s'est "bloqué" lorsque je suis passé du mode AF au mode MF. Résultat: des saccades lors de la mise au point en mode AF, et l'impossibilité de faire une mise au point en mode MF (ou alors faut forcer sur la bague).

J'aurais aimé savoir tout d'abord si le problème venait de l'appareil ou de l'objectif, et si quelqu'un connaissait une solution pour remédier au problème...

Cordialement,

M. C.

ludovic56

Hello! les sigma ont la réputation d'avoir les dents cassantes ( pignonerie )  sauf les moteur super sonic hsm ou autre du genre ( j'ai par le terme exact pour sigma )
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Carraidas

Merci pour la réponse rapide. Donc cela viendrait de l'objectif... Rien à faire à cela? Envoi au SAV?

ludovic56

C'est sous garantie ?  Essayes un autre objectif sur ton boitier ....
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Carraidas

Oui il est encore sous garantie (acheté il y a moins d'un an...). J'ai essayé avec l'objectif 17-55 fourni avec le boîtier, et apparemment pas de problème, à part une petite chose que j'ai remarqué: je peux à mon aise bouger la bague de MAP même en AF, ce qui n'est pas le cas sur le 70-300... Je ne sais plus si je pouvais déjà le faire avant, ou si cela vient juste de changer.

fabco

Citation de: Carraidas le Août 21, 2011, 16:58:31
Oui il est encore sous garantie (acheté il y a moins d'un an...). J'ai essayé avec l'objectif 17-55 fourni avec le boîtier, et apparemment pas de problème, à part une petite chose que j'ai remarqué: je peux à mon aise bouger la bague de MAP même en AF, ce qui n'est pas le cas sur le 70-300... Je ne sais plus si je pouvais déjà le faire avant, ou si cela vient juste de changer.

suivant les optiques on ne peut pas rectifier l'AF manuellement sinon tu casses l'optiques.
Exemple sur ls optiques sony sam ce n'est pas possible sauf erreur de ma par.
Sur certains boitier sony il existe la fonction DMF qui permet de désaccoupler l'AF de l'optique quand celle-ci est réalisé afin de corriger l'AF si nécessaire.

Carraidas

Ok merci pour ces précisions. Encore une question: est-il possible que cela viennent du boîtier?