Rayure lentille 24/120

Démarré par lulice, Août 21, 2011, 21:21:14

« précédent - suivant »

helveto

Citation de: Yann.M le Septembre 30, 2011, 16:17:44
Tu peux me rappeler ton adresse ?  ;)

Tu vois mon avatar ? Eh bien tu passes juste derrière le petit monticule enneigé au milieu de la vue, puis tu continue tout droit (c'est le même parcours que la Patrouille des Glaciers, prévoir skis, crampons, corde...). Avec un peu de chance, tu arriveras pas bien loin de chez moi... ;D

Amitiés

benito

Citation de: Verso92 le Août 22, 2011, 20:07:37
Le bavardage, c'est de s'attarder sur des sujets qui n'ont aucune importance, non ?
(filtre ou pas filtre, dans 99% des cas, ça n'aura pas d'incidence pratique... par contre, je suis toujours plus à l'aise quand je nettoie un filtre plutôt que la lentille frontale d'un objectif à 1500€ !)

même avis
(et en cas de pluie, même le parasoileil ne protège pas et c'est facile de nettoyer la surface du filtre, de même s'il y a de la buée ...)

et lors d'une chute de mon 24-70 , c'est le filtre qui a encaissé , sans lui c'était la lentille frontale fendue....    remplacer un filtre coûte moins cher qu'un retour SAV ...

Gus

Sans compter qu'un choc (pas forcemment très important) peut aussi endommager le filet destiné à monter des filtres ...

Amaniman

Tant que le filetage est épargné...  ;D

Gus

helveto

Bon, pour les râleurs.... j'ai refait des tests de filtres, AU FLASH, et les résultats sont postés ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135582.30.html

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés