Cap Saint Vincent....

Démarré par cali31, Août 22, 2011, 17:47:19

« précédent - suivant »

cali31

bonjour,

Voici quelques photos faites autour du Cap Saint Vincent au Sud du Portugal.... 

1-

2-

3-

4-

patrice

superbes tes photos Cali...

Je suis passé par là au mois de juin...

( pour les autres, je connais bien Cali, et comme je ne  le verrais pas bientôt, j'en profite pour lui donner des nouvelles en photo)

jackDa79

de mm , t es photos sont superbes ...

CLeC

Bonjour,
En fait pour ma part j'aime un peu moins que ce que tu montres habituellement.
Pour aller dans le détail :
1- c'est ma préférée, avec son soleil couchant, les jolies falaises et le phare, ainsi que le petit bout de végétation. Le seul truc qui me déplaît un peu c'est l'aspect très verdâtre des falaises. Mais belle ambiance en tout cas !
2- je la trouve fade, notamment après avoir vu la première. Le ciel semble tellement bouché, la falaise n'a rien de bien intéressant à voir comme ça.
3- je la trouve plutôt sympa. Je me demande juste si je ne préfèrerais pas que soient plus mises en valeur les petites plantes vertes au raz du sol plutôt que le buisson à fleurs du 1er plan (en tout cas les petites plantes vertes à reflets rouges au sol jouent mieux avec la lumière du contre jour que le buisson fleuri AMHA - et désolé pour mon incompétence sur les noms de fleurs  ;) ).
4- je n'accroche pas trop avec la masse sombre de la falaise sans trop de point d'accroche et l'ambiance fait aussi très brumeuse et glauque. Je me demande si je ne préfèrerais pas alors une ambiance carrément plus brumeuse et inquiétante, mais cela passerait sans doute alors en n'ayant plus cette falaise trop nette sur l'essentiel de la photo.

Tout ça comme d'habitude : AMHA, et j'ai bien conscience aussi que parfois quand on passe dans un coin il faut faire avec la météo du jour !  ;)

patrice

s'il faut se réferer au titre, je préfère la 1

MatthRieuX

La 1 est très belle.
Les couleurs sont à tomber.

Matthieu

Ghjattu Salvatu

Bonjour,

La 1 et la 3 sont superbe, très bel endroit le cap Saint Vincent et excellent spot de surf ^^

joseph67

les deux premières sont les plus intéressantes du lot ( les autres manquent d'un point d'accroche fort comme la 4 par ex  ou une présence trop fort du premier plan sur la 3 ..): lumière bien rendue avec une teinte très douce.

Joseph
)

kora

bonjour
cette série est superbe, la lumiere magnifie ces images.
bravo ;) ;)

cali31

Merci pour vos commentaires  :)

Salut Patrice !! Tu voyages en bateau maintenant ??  8)

patrice

Citation de: cali31 le Août 25, 2011, 14:34:45
Merci pour vos commentaires  :)

Salut Patrice !! Tu voyages en bateau maintenant ??  8)

ben oui ,

j'adore:  tu manges , tu dors (3 heures), tu prends ton quart, tout est simple, pas le temps d'être un poete (doué) comme toi.

( encore le cap)

cali31

Merci Yannick,

Patrice, C'est simple quand il fait beau, non ? Parce que ça doit pouvoir devenir compliqué l'affaire....  ;D

patrice

Citation de: cali31 le Août 26, 2011, 16:47:27
Merci Yannick,

Patrice, C'est simple quand il fait beau, non ? Parce que ça doit pouvoir devenir compliqué l'affaire....  ;D

Oui , on peut parfois attendre plusieurs jours avant d'entrer dans le détroit  ;)

rax

Magnifique ! Les deux premières sont à tomber !
Leica M4 et SL2-S

FF

flobert

De très belles images (les deux premières pour moi en particulier).
Cordialement.
Claude.