Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

François III

J'ai été à 2000 iso sans que çà bouge.Un très gros progrès! Chapeau Samsung.

François III

 :D Joujou NX 200 JPG sans correction de l'exposition f2 iso 500


François III

Erreur(la grippe) correction d'expo -1. Je me disais aussi que si elle avait été  normale,les lampes à led aurait formé taches blanche.Avec mes excuses.

joujou

FrançoisIII : Je ne doute pas qu'une focale fixe donne des résultats de piqué et de profondeur supérieure à un zoom.
Dans ta photo d'église au NX200 le rendu est froid et sans doute plus proche de la réalité
Cette même église prise au FZ200 sous un autre angle à la nuit tombante est plus agréable à regarder.
J'ai repassé sur mon écran, des photos de nuit similaires prise au Canon SX20IS, mon impression qualitative pour le FZ200 va très nettement en sa faveur ce qui semble normal vu l'évolution des capteurs entre ces deux générations de bridge.  ;)

François III

Mais chacun fait comme il veut, on peut même peindre par dessus des photos si on le désir. Et c'est vrai qu'entre capteurs et temps l'évolution est sensible. Mais même avec une optique plus grosse la finesse des détails; comment dire rien ne bave , ni couleurs ici traitées un peut froidement le ciel ne sera pas bleu nuit de chez nuit bleue quand il est noir. C'est pourquoi le fz est très bon mais a ses limites. Optiques d'abords,de couleurs ensuite, de netteté et de rendu en terme de piqué, encore que je le trouve particulièrement bon sur ce dernier point. Il faut savoir trouver le bon outil et c'est un outil qui coute encore plus de six cent euros pour l'un et pour l'autre qu'on peut trouver à moins de six cent euros. Autre exemple tu me dira comment je fait pour maitriser les chiffres rouges d'une horloge numérique ou pour faire ressortir les lettres des enseignes et le déplacement de la voiture ainsi que la maitrise des feux rouges arrières avec un autre appareil?

joujou

Je pense que si tu avais fait rigoureusement la même photo de cette rue avec  tes 2 APN,  le  résultat serait très proche et il serait possible de lire sur l'enseigne de droite « BNP PARIBAS » ou de voir les reflets des feux du véhicule.
Au pire une petite retouche avec l'outil « Densité + / Densité -) de PSE permet de redonner du détail là ou il semble, à priori, qu'il n'y en a pas. Cet outil permet aussi le contraire pour par exemple déboucher les ombres.

lino73

Cette photo ne me plait pas beaucoup.....malgré les qualités du matériel!
Si c'est pour avoir du piqué sur des poubelles des cageot des sens interdits ... je m'en passe
A moins que ce soit voulu!


François III

Non joujou ,je n'aurais pas eu çà, et c'est vrai que la photo n'est vraiment là qu'à titre d'illustration parce que le flou sur les poubelles ce n'est pas le top. Mais le NX 200 est aussi un matériel et surtout un matériel de clichés instantanés, c'était les enseignes lumineuses et les feux de la voiture qui m'intéressaient, ainsi que le contenu sur les lampadaires à led,ce qui fait qu'elle est bonne c'est que rien ne bouge maintenant sa qualité artistique n'est pas évidente j'en ai une avec un gamin dans un polaire jaune vif mais je pense que çà ira, je n'inssiste pas... 0 d'exposition et iso 400.

lino73

Effectivement enseigne et feux ne sont pas cramés
Je pense que le message aurait été plus lisible en recadrant la photos sur les parties intéressantes
plutôt en haut.... et au 3/4 droite
Alors que comme cà on se perd plutôt en bas à gauche

"aller droit à l'essentiel" disait Roiter  ... on a tous trop tendance à l'oublier!

joujou

Excusez-moi pour la confusion sur ce fil. Ma demande à FRANCOIS IIl de mettre des photos    me permettant de comparer du NX à du FZ sont purement informatives,  mon but étant d'avoir le ressenti d'un utilisateur ayant l'APN que je convoite pour remplacer mon bridge Canon.
En ce moment il est possible de comparer dans le face à face des numériques le
Pana FZ200
Samsung EX2F
Nikon D600
3 APN très différents, curieusement en regardant toutes les scènes proposées ce n'est pas le  D600 qui m'a laissé la meilleure impression de détail dans les images mais le EX2F

François III

 :) Joujou va faire un tour sur la mappe monde en dessous de mon surnom.Il y a deux pana et une très,très grande majorité de NX 100 et 200. Pour moi il va de soi que je préfèrerais quand même un bridge(en Bridge et si je dois prendre un bridge) Panasonic ou alors Fuji pour les bokeh,inégalés à mon sens et qu'on ne peut pas vraiment réaliser avec un pana. quand à Canon si on a des optiques c'est très bien, sinon il faut avoir de très gros moyens. 

joujou

Vu ta galerie, il y en a de superbes.
Tu as du me lire un peu rapidement, quand je parle de mon Canon il s'agit d'un bridge que je voudrais remplacé. Je pensais que ton avis en tant qu'utilisateur du NX200 et du FZ200 m'apporterait des éléments photographiques comparatifs suffisants pour me faire une opinion positive sur le Pana.

François III

Bon écoutes,il est à vendre.J'ai besoin d'acheter des optiques pour mes NX.Je préfère mon FZ 38 armé d'un Tcon 17, l'habitude,et avec lequel je n'ai pas de problème pour prendre à main levée souvent.Sinon mon 50-200 mm suffira pour mes NX.Un seul problème le disque d'installation Sylkypix est rayé mais passe très bien sur windows. Mon mac l'a recraché dix fois ,il n'en veut pas; et à force il l'a rayé.

joujou

Une proposition tentante François III, mais pas accessible budgétairement en ce moment (Taxes foncière/Habitation etc.)

François III

 ;) Ouais, je n'y ais pas pensé avant.En tout cas pour moi, il sera vendu au prix que je l'estime et qui pourra ne pas le faire regretter à celui qui le voudra.

En tout cas la mise à jour du firmware du NX 200 est tout simplement excellente, et le JPG a trouvé son idéal.Là c'est vraiment bon. Quand au bruit je n'ose pas aller au delà des 2000 afin de l'éviter mais à 1600 il passe très bien. J'attend avec impatiente la mise à jour du Firmware du NX 100 qui doit t'intéresser aussi, d'après ce que j'ai compris?



joujou

Citation de: François III le Octobre 01, 2012, 21:17:57
;) Ouais, je n'y ais pas pensé avant.En tout cas pour moi, il sera vendu au prix que je l'estime et qui pourra ne pas le faire regretter à celui qui le voudra.

En tout cas la mise à jour du firmware du NX 200 est tout simplement excellente, et le JPG a trouvé son idéal.Là c'est vraiment bon. Quand au bruit je n'ose pas aller au delà des 2000 afin de l'éviter mais à 1600 il passe très bien. J'attend avec impatiente la mise à jour du Firmware du NX 100 qui doit t'intéresser aussi, d'après ce que j'ai compris?


Il est peu probable de voir une MaJ. pour le NX100 et pourtant il devrait corriger la Mise au point sur l'infini au lieu d'afficher un carré rouge.
Pour le renouvellement de mon Canon vers un bridge plus récent, il n'y a pas urgence. ::)

NX

Mise à jour du NX100 prévu pour décembre.

Mistral75

...et NX300 pour bientôt.

joujou

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2012, 14:17:00
...et NX300 pour bientôt.

Certains ont leurs entrées chez Samsung... ;)

Mistral75


François III

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2012, 14:31:59
C'est public : NX300 et NX-R pour bientôt :

http://www.samsung.com/hk_en/support/download/supportGlobalDownloadPrdDetail.do

Je me suis laissé dire qu'il ne fallait pas trop compter sur ce que disait Samsung ,on risquait la déception. En revanche ils annoncent bien la mise à jour NX 100 pour décembre. La mise au point sans doute mais aussi je pense la montée en Iso parce qu'elle est un peu poussive. Si on peut monter jusqu'à 1600 sans problème de bruit c'est bon avec le 200 je me suis arrèté à 2000 pour en voire . C'est à mon sens amplement suffisant. :)

Citation de: joujou le Octobre 01, 2012, 23:30:51
Il est peu probable de voir une MaJ. pour le NX100 et pourtant il devrait corriger la Mise au point sur l'infini au lieu d'afficher un carré rouge.
Pour le renouvellement de mon Canon vers un bridge plus récent, il n'y a pas urgence. ::)


Price minister, demain. Ou si quelqu'un est intérèssé j'ai une adresse mail.

discusaigon

Citation de: François III le Octobre 02, 2012, 15:35:53
En revanche ils annoncent bien la mise à jour NX 100 pour décembre. La mise au point sans doute mais aussi je pense la montée en Iso parce qu'elle est un peu poussive.

Faut pas trop rêver ...

en général les mises à jours de firmware pour les vieux modèles ne concernent que la compatibilité avec les nouveaux objectifs qui vont sortir.

On a eu droit à la même chose l'année dernière pour les NX10 et 100 avec l'arrivée des 60 mm et 85 mm.

et là on va avoir la même chose avec l'arrivée du 45 mm et du nouveau zoom.

julius

bonjour, je viens dans ce fil samsung afin de trouver un renseignement; je collectionne les M42, et j'envisage un hybride pour monter mes objos, mais je vois partout des bagues d'adaptation et des NEX montés en differentes marques, mais jamais de NX. y a t-il une incompatibilité (pourquoi?) quelle sont les criteres de + ou - d'un NX au regard du NEX ? merci aux connaisseurs de bien vouloit m'eclairer
jcd

Mistral75

Citation de: julius le Octobre 13, 2012, 12:07:14
bonjour, je viens dans ce fil samsung afin de trouver un renseignement; je collectionne les M42, et j'envisage un hybride pour monter mes objos, mais je vois partout des bagues d'adaptation et des NEX montés en differentes marques, mais jamais de NX. y a t-il une incompatibilité (pourquoi?) quelle sont les criteres de + ou - d'un NX au regard du NEX ? merci aux connaisseurs de bien vouloit m'eclairer

Pour les bagues adaptatrices pour Samsung NX, c'est là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.msg3285383.html#msg3285383

Il en existe moins que pour les NEX mais il y a quand même de quoi faire. En particulier tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ton bonheur pour tes objectifs en monture M42 à vis.

bajcl

Je possède une bague KIWI LMA-M42_NX  pour adapter mes accessoires M42 ainsi que les optiques.
Tout cela fonctionne correctement et en manuel bien sur.