Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

cpasfo


cpasfo

Prix annoncé : 849€ avec le 18-55 OIS ;)

cpasfo


Mistral75

Citation de: cpasfo le Août 31, 2011, 23:42:12
[/i]Ca reste à confirmer car les stabilisateurs numériques existe réellement et ils ponctionnent une partie des pixels pour faire la stabilisation

"Image stabilization:    With selected lenses"

Source : Digital Photography Review http://dpreview.com/previews/samsungnx200/page2.asp

IronPot

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2011, 14:16:08
"Image stabilization:    With selected lenses"

Source : Digital Photography Review http://dpreview.com/previews/samsungnx200/page2.asp

::) 12,45 oz , ça f'rait pas 353 gr ( a l des 220 indiqués !! ) *
ça me semblait quand même un peu bizarre ,...  cher cousin !!  ;D

*: à moins que les oz japonaises soient différentes des oz anglaises ??!
... je n'oze le croire !!  :D

cpasfo

Vidéo de prise en mains du NX-200, ici :


IronPot


Du suivisme de SONY *à 2  / 2,5 ans de retard  , j'suis pas sûr que celà va convaincre grand'monde !!  :( :( :( :'(

* sans malheureuseument les boitiers vidéo semi-pro à baîonnette NX qui iraient bien !

vianet

#32
Mouais, Samsung tâte le terrain. Ca sent mauvais pour les marques photos traditionnelles. Qu'elles en profitent bien, elles vivent pour le moment avec Sony, Panasonic et Samsung leurs derniers instants de tranquillité. Ceux-ci se comptent encore en années mais...Ca va arriver vite maintenant surtout en ce qui concerne Sony. Samsung, comme toujours dans d'autres domaines, va se servir de ce dernier pour lui ouvrir le chemin à la machette. Il commence déjà à le copier. ;)
Déclenchite en rafale!

gargouille

Ouais,

Manque encore des choses simples pour en faire un appareil pour photographe (comme les Nexs d'ailleurs).

jamix2

Citation de: gargouille le Septembre 01, 2011, 23:55:19
Ouais,

Manque encore des choses simples pour en faire un appareil pour photographe (comme les Nexs d'ailleurs).
Lesquelles ?

gargouille

#35
Citation de: jamix2 le Septembre 02, 2011, 10:21:39
Lesquelles ?

Viseur, échelle des distances et échelle de profondeur de champ sur l'objectif, indication du diaph direct sans devoir passer par l'affichage arrière ou viseur, idem vitesse pour ça y a un truc révolutionnaire l'affichage à cristaux liquide sur le dessus du boitier,... .
Donc tout ce que l'on a besoin pour faire une photo rapidement autre que du tout automatique.

Parce que en dehors de la personne qui cherche mieux qu'un compact mais qui ne désire pas un système reflex et qui veut aborder la photo simplement pour avoir des souvenirs le système Samsung est bien. Mais un photographe amateur qui cherche un système compact mais performant avec ce système il y trouve trop de frustrations.
Manque pas grand chose un affichage à cristaux liquides sur le dessus comme on en trouvait sur des reflex il y a 30 ans  (diaph, vitesses, correcteur expo), plus un flash intégré et bien sur un viseur.
Pour l'échelle des distances et de profondeur de champ pour beaucoup d'optiques c'est raté (mais ils y en a deux nouvelles où ça ne posait pas de problème) reste donc l'affichage des infos sur le petit écran à cristaux liquides (et là pour un problème de place on peut accepter l'absence de l'indication de la profondeur de champ).
Plus quelques optiques.
En même temps je répond à IronPot, je pense que sur ce coup Samsung est supérieur à Sony, l'ergonomie semble meilleur et la gamme des optiques aussi. Reste le capteur, le nouveau est il bon ??

PANA-SONY

Citation de: gargouille le Septembre 02, 2011, 11:34:44
En même temps je répond à IronPot, je pense que sur ce coup Samsung est supérieur à Sony, l'ergonomie semble meilleur et la gamme des optiques aussi. Reste le capteur, le nouveau est il bon ??
Je ne suis pas loin de le penser également ... : en effet, lorsque j'avais eu l'occasion de prendre en mains il y a quelques temps un NX10 + Pancake 30/2,0 j'avais été globalement plutôt très favorablement impressionné par ce "bon p'tit ensemble". Si le Pancake 16/2,4 à venir s'avérait être sensiblement de la même trempe que cet excellent 30 ou au minimum nettement meilleur que le "plutôt médiocre" Sony E 16, j'avoue qu'il se peut que je sois plus attiré par les NX que par les NEX ... sous réserve naturellement de la question (importante !) du capteur ... .

cpasfo


cpasfo

Citation de: cpasfo le Septembre 02, 2011, 18:34:37
Exemples de photo prises avec le Nx-200 chez lenstip :
http://www.lenstip.com/1934-news-Samsung_NX200_-_sample_images.html

Bon c'est du jpeg mais même à 200 iso les images semblent fortement lissées >:(

bajcl

Ce qui me gène dans le NX200 , ayant déjà un NX10 et un NX100 , c'est la nouvelle batterie , non compatible NX10, NX100 et de capacité inférieure d'après dpreview (320 shots contre 420 pour le NX100) .

bajcl

#40
Citation de: cpasfo le Septembre 02, 2011, 19:02:54
Bon c'est du jpeg mais même à 200 iso les images semblent fortement lissées >:(

Si on regarde les Exifs le mode sharpness est en mode "soft" au lieu de "normal".

Avatar

Je suis complètement d'accord avec l'avis de ce blogueur :
http://samsungnx.tumblr.com/post/9782301810/un-point-fort-de-la-gamme-nx-son-offre-optique et c'est certainement la raison qui va me faire venir chez Samsung. Quoique j'avouerais plutôt une préférence pour le NX 20-50mm. Avec mon Zuiko 25mm f2.8 (équiv. 50mm en 24x36), je trouvais qu'il cadrait pile-poile à l'œil mais il me manquait parfois soit un peu de recul soit un peu de zoom pour mes photos de rue. Le 20-50mm se présente pour moi comme le p'tit zoom compact parfait pour le reportage : du 30 mm a 75 mm en équiv. 24x36 dans un encombrement mini. J'en salive déjà ^^. Mais j'attends de voir les tests du NX200 avant de franchir le pas...

gargouille

C'est sur que Samsung travaille sur les optiques, mais enfin il ne faut pas qu'ils s'arrêtent en chemin et je ne suis pas sur que le 85 1.4 soit la bonne voie à suivre (qu'ils regardent ce que fait Pentax avec leurs limiteds).

Reste toujours qu'ils n'ont pas compris ce qu'était un appareil photo (voir la piste à suivre avec les Fuji X100, X10 et Ricoh GRX).
Vivement le future avec un Hybride Fuji ou Ricoh.

Avatar

Citation de: gargouille le Septembre 04, 2011, 19:33:31
Reste toujours qu'ils n'ont pas compris ce qu'était un appareil photo (voir la piste à suivre avec les Fuji X100, X10 et Ricoh GRX).

Moe, enfin le X100, je trouve que ça a été bcp de bruit pour pas grand chose finalement... pas forcément l'appareil ultime que tout les passionés attendaient !

cpasfo


IronPot

#45
 ::) dommage que , par suivisme par rapport à la philosophie de  SONY, ils aient décidé ( les marketteux  de SAMSUNG ) d'abandonner la stab derrière le capteur !!

Parce que sinon , j'te raconte pas , un  NEX7 like , avec le tout p'tit zoom  20-50 , avec la stab derrière le capteur !!  :o :o :o :P
Bon , là , c'est sûr ,  y'avait plus photo  !!  :o :o :o :P

IronPot

Citation de: IronPot le Septembre 05, 2011, 16:53:15
... le tout p'tit zoom  20-50 , ...

::) Qu'a l'air pas si pas si mal du tout !!

Sauf qu 'il est pas stabilisé !!  :'( :'( :'(
Et que SAMSUNG présente pas un boitier stabilisé par le capteur , histoire de upgrader réellement  les potentialités de son système , alors forcément on s'interroge !!   :-\ :-[ :(

cpasfo



gargouille

J'ai écris une bêtise le futur 85 f1.4 aura bien une échelle de distance, comme quoi ce n'est pas si ringard.