Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

NXEX1

Citation de: François III le Novembre 14, 2013, 00:57:40
Ha bon,il est connecté. Comme le 210!!! C'était donc ce qu'il me manquait pour comprendre pourquoi tu avais choisi picasa dont j'ai eu toutes les peines du monde à me débarrasser sur l'ordi? Le NX 210 est le copié collé du 200. ET ses performances sont exactement les mêmes.
J'avais pas compris.
Double de fichier, poids conséquent en plus,place sur l'ordi à faire blanchir les cheveux en une nuit, encore que là, il n'y ait plus grand chose à faire. Et en plus mes exifs et tout le toutime dans picasa album web publique j'ai vérifié ,il n'y avait pas mon numéro de carte banquaire.Ouf! :D
Tu voies c'est le genre de chose qu'il faut préciser. Picasa c'est fermé comme Mac. Tu as le choix d'autres applications mais c'est a tes risques et périls. Et si tu choisi picasa tu peux aussi choisir Google Mail ,plus l'outil pour les développeurs plus le site qui reste quand même assez confidentiel. Puis google comme navigateur principal puis google comme intraveineuse, puis google, puis google. Ceci dit ils ont vite rétabli les choses vis à vis de chasseur d'image et on peut à nouveau y entrer sans avertissement , donc merci profondément à google.
Le 2000 Pas de bouton c'est un risques de traces de doigts supplémentaire. Enfin amuses toi bien avec le trois cent et poste nous vite tes photos.  ;)

François tu confond le 2000 avec le 300 , le 300 a " tous ces boutons " ! !  comme le 210 ou le 1000 >>> Va voir sur le site SAMSUNG TOUT est hyper détaillé ! ! ! ! !
;D ;D ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Citation de: scoopy le Novembre 14, 2013, 06:12:10
Bonnes photos, bien cadrées (le clocher) mais je retrouve sur la plupart des photos le même rendu que mon NX100 et j'ai bien peur que le rendu des teintes de samsung soit différent du rendu des marques japonaises Sony, Canon, Pentax (dont j'ai des appareils) , cela tient aux capteurs ou au  traitement des objectifs, mais c'est moins bon, J'ai rencontré aussi ce cas de figure avec un olympus bas de gamme (made in china) que j'avais offert à ma femme.  Il faudrait mettre côte à côte la même photo (paysage rural) faite avec un samsung et canon étalon par exemple avec un objectif sigma neutre. Je le ferais si j'en ai le temps...
Non ce n'est pas le même.Il y a vingt millions de pixels.  Autant que ce que délivre l'oeil humain.L'approche en est différente.Et les objectifs doivent être parfaits.

NXEX1 Je ne confonds rien du tout et parle bien du 2000 que je n'assimile pas au 300 par raccourcis comme tu le fait précédemment. ;D

François III

Une rose d'octobre pas en très grande forme prise avec un minolta MC 135 mm à 1:2,8. Ce matin.  À 5,6 et inférieur on ne retrouve pas le blanc laiteux du bokeh en revanche on rencontre un flare fréquent dans les coins supérieurs des photos qui peut être pénible.

joujou

Elle est jolie, mais elle manque un peu de matière. ;)

NXEX1

Citation de: François III le Novembre 14, 2013, 10:59:54
Une rose d'octobre pas en très grande forme prise avec un minolta MC 135 mm à 1:2,8. Ce matin.  À 5,6 et inférieur on ne retrouve pas le blanc laiteux du bokeh en revanche on rencontre un flare fréquent dans les coins supérieurs des photos qui peut être pénible.

Elle a triste mine ! !  :( :( :-[ :-[
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

Au delà de toute polémique je trouve la fleur de François III pas si mauvaise!
Mais puisque le sujet est statique et l'objectif à mise au point manuelle, il faudrait peut être essayer le stacking
pour rendre l'ensemble la fleur nette en gardant le fond flou
bajcl, qui a déjà essayé le procédé, as  t il une idée la dessus?

François III

Je ne la voulais pas autrement que légèrement diaphane.À la regarder maintenant, je trouve la tige un peu haute. Mais pour le reste elle traduit très bien ce que je voulais en faire. :D

joujou

Citation de: François III le Novembre 14, 2013, 17:58:17
Je ne la voulais pas autrement que légèrement diaphane.À la regarder maintenant, je trouve la tige un peu haute. Mais pour le reste elle traduit très bien ce que je voulais en faire. :D

De la confiture de pétales de roses, je suppose ;D

François III

C'est drôle... :) :) Mais dis moi il y a un point d'interrogation après je suppose ou est-ce seulement affirmatif?
La même en n&b
Avec un peu plus d'espace.

Chamallo de gris 8)


François III

Si Bajcl veut bien nous dire comment procéder pour avoir un Stacking je suis preneur parce que là j'ignore bien comment faire.

gino59255@orange.fr

#310
Mon p'tit cadeau pour François III ;)

Selon moi, l'idéal serait maintenant d'éclaircir le fond "libre à François III  :)"
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

François III

Ha tu l'aurais préféré comme çà toi, cette vieille rose? J'ai hésité et puis l'original ma dit :non même si les courbes m'y incitaient. Pourquoi pas. :)

joujou

Citation de: François III le Novembre 14, 2013, 21:44:41
C'est drôle... :) :) Mais dis moi il y a un point d'interrogation après je suppose ou est-ce seulement affirmatif?
La même en n&b
Avec un peu plus d'espace.

Chamallo de gris 8)

Mais pour le reste elle traduit très bien ce que je voulais en faire.
En faire quoi ?
Ecrire que tu voulais montrer, aurait été plus compréhensible. ;)

François III

Oui. Je peux encore la remanier. Je l'ai prise en couleur et en noir et blanc. Je fais l'effort de changer les modes ,pas toujours quand je peux. ;)

François III

C'était pour répondre à snoopi qui s'interrogeait sur la valabilité des couleurs.
Un rose est un rose un rouge un vrai rouge, un vert un vrai vert et un bleu un vrai bleu.
Il y a tellement de marques qui proposent des couleurs qui ne rendent pas la réalité. Après il y a en effet l'objectif. A mon avis le 50 200 les pâlit un peu à 200 mm mais les autres les rendent bien plus ou moins clairs ou foncés. Enfin c'est mon avis.

Taxiste

Citation de: scoopy le Novembre 14, 2013, 06:12:10
Bonnes photos, bien cadrées (le clocher) mais je retrouve sur la plupart des photos le même rendu que mon NX100 et j'ai bien peur que le rendu des teintes de samsung soit différent du rendu des marques japonaises Sony, Canon, Pentax (dont j'ai des appareils) , cela tient aux capteurs ou au  traitement des objectifs, mais c'est moins bon, J'ai rencontré aussi ce cas de figure avec un olympus bas de gamme (made in china) que j'avais offert à ma femme.  Il faudrait mettre côte à côte la même photo (paysage rural) faite avec un samsung et canon étalon par exemple avec un objectif sigma neutre. Je le ferais si j'en ai le temps...
Le rendu des Samsung moins bon? Personnellement je ne trouve pas. Différent peut-être, mais là aussi pas plus de différence qu'entre un Nikon et un Pentax.
Tout cela est une affaire d'appréciation, et chacun a la sienne. De plus le rendu peut varier pour un même modèle suivant les réglages choisis pour la prise de vue, les développeurs raw utilisés, etc.
Comparer les NX avec des compact bas de gamme made in china, je ne vois pas où est la justification.
D'accord il faudrait comparer, mais tu es vraiment sûr que Canon a les bonnes couleurs? et qu'il existe des objectifs Sigma neutre? Je suis très sceptique sur ces deux points...
Franchement ne perds pas ton temps...

SynchroX

Absolument de ton avis Taxiste!
Les couleurs du Nx100 ne "rendent" pas pareil que le NX1000 tout comme le D7100 ne rend pas pareil qu'un K5 etc...

Scoopy, si tu trouve les samsung "différents", tu es dans le vrai. Ce sont des boitiers (et optiques)à l'excellent rapport qualité prix et leurs images n'ont rien à envier à n'importe quel Canon ou autre.

A moins que les Coréens n'aient pas les mêmes valeurs et unités de mesures que les japonais...va savoir ;D

Mais Taxiste a raison, ne perdons pas notre temps sur ces considérations très personnelles...

lino73

rien d'étonnant
Il y a toujours eu des différences depuis les premiers autochromes et
entre Fuji Kodak Agfa ....  et les autres
alors en numérique il y a autant de rendu que de programme de traitement
Les objectifs ne sont pas neutres aussi


François III

Les objectifs ne sont pas neutres en effet. Voir dans le fil des éphémères l'énigme soumise par joujou sur ses différents objectifs. Il y a environ une semaine et quatre jours. ;)

François III

Quelques photos prises aujourd'hui pour illustrer les inconvénients du zoom 50 200 à isos élevés. Ce qui nous changera de la mise au point sur l'infini que quelques uns ne parviennent pas à obtenir. :D
D'autres vrais problèmes qui résument assez bien ma pensé.
Je suivrais quiconque sera capable de faire améliorer les choses par Samsung concernant ce Zoom...Même les pires...
Je vous préviens elles sont gores.
1250 isos même pas en basse lumière à au moins cent cinquante mètres.

François III

A quatre vingt cent mètres la définition s'améliore.

François III

Une qui concerne les hauts isos suivant les conditions de lumières toujours au 50 200 mm et NX 200. Qui est un appareil photo,lui. Toujours à 200mm

François III

Un simple paysage à 50mm avec le 50 200mm Sans retouche.

François III

Pour ce qui est des map vers l'infini et pour ne surtout pas rater ce qui suit.
1 La mise au point manuelle existe... ;D
2 En map automatique il faut viser les crêtes des arbres les plus lointains appuyer sur le bouton déclencheur à mi course et reporter l'appareil photo sur le sujet à prendre dans l'espace.
3 Ou bien il suffit de prendre çà qui est assez gros pour générer des contrastes que l'Apn reconnait. ;D
4 sinon choisir une Nappe blanche assez loin pour voir...